Ekinox06210 a écrit :
concernant la photo de turrican, effectivement je la trouve trop nette, trop colorée et trop bruitée. mais aussi peut etre plus "belle" au niveau du paysage, coloré, chatoyant et fleuri.
le fait est qu'en proposant cette retouche dans ce topic, c'était pour montrer ce que pouvait faire le logiciel et non pas comment transformer une photo ratée en une belle photo.
la photo que j'avais faite était ratée, et je n'ai pas eu la prétention de la changer en une "belle photo", juste l'améliorer un peu pour qu'elle puisse etre potable, mais surment pas assez belle pour que j'en viene a la poster sur le forum.
et puis j'ai vu les lieux et que j'ai pu interpréter la photo selon ce que j'avais vu, dans un but de rentre la photo plus fidèle a la réalité, et non pas d'en faire une carte postale.
effectivement ma photo retouchée est grise et fade, mais je trouve que sans le savoir, on pourait penser que c'estun photo non retouchée, a contrario dela tienn où je trouve que ca se voit trop (mais peut-etre que ma vision est déformée par le fait que je le sache avant )
Nous somme bien d'accord quand tu dit que le but de la manoeuvre est de démontrer les capacités d'un log de retouche et non de la faire passer pour une photo réussie .
Je ne pense pas qu'a notre niveau ce soit possible , par contre ca doit etre possible par un profesinnel de l'infographie .
De plus pour faire un diaporama sur cd ou dvd la qualité de la tienne ou de la mienne est emplement suffisante .
Je précise juste une chose , je n'ai fait aucune retouche sur la photo d'éki je me suis juste amusé a régler les couleurs et la lumiére , gamma , balance des blancs , contraste etc .... c'est tout .
Si quelqu'un a une autre photo raté et qu'il pense qu'elle puisse etre récupérée qu'il la poste ici .
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.