-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
en gros :
j'utilise donc paint shop pro
je fais une selection au lasso de la fleur
je fais les retouches que je veux sur la fleur (eclaissir, saturation, ...)
apres j'inverse la selection
et je fais la meme chose pour le reste de la photo (ajouter du flou etc)
pour ce qui est de "reboucher les trous" sur la fleur, j'utilise les outils qu'il y a : suppression des rayures et clonage (franchement ça fait presque tout, c'est rapide et meme supprenant )
bon le tout kan on debute comme moi ça prend kan meme un peu de temps...
chui pas fan de la retouche photo, j'ai un peu l'impression de tricher, mais faut avouer que c'est surprenant et que ça ameliore kan meme la photo
Je travaille surtout avec Paint Shop Pro 8
Très pratique pour renommer un groupe de photo ACDSee 6 MS Photo Pro 10 pour assembler les photos pour créer des panoramas, j'avais Paint Shop Photo Album 5 que j'ai du désinstaller mais je n'arrive plus à le réinstaller, l'installation bloque toujours au même endroit "Jet 4". Dommage car la création de panorama est plus efficace qu'avec MS Photo Pro. Un jour je retenterai l'install
en gros :
pour ce qui est de "reboucher les trous" sur la fleur, j'utilise les outils qu'il y a : suppression des rayures et clonage (franchement ça fait presque tout, c'est rapide et meme supprenant )
chui pas fan de la retouche photo, j'ai un peu l'impression de tricher, mais faut avouer que c'est surprenant et que ça ameliore kan meme la photo
je testerai sur une photo parceque la j'ai pas trop compris!
Photoshop Elements 2.0 sur mon portable et photofiltre sur mon pc
Je préfère photoshop pour la retouche mais photofiltre est mieux pour retailler les photos
J'ai ainsi pu laisser l'effet de lumière sur les feuilles vertes
ba tu t'appropries ma photo
je l'ai volontairement retiré l'effet de lumière sur les feuilles vertes pour soient moins visible et faire ressortir la fleur
là sur ta version la fleur en bas à gauche est trop visible par rapport à la fleur
-->Message édité par DavidUL le 01/06/2005 20:53:24<--
en gros :
Oué bien vu , mais a un petit détail prés ( c'est juste un avis ).
Moi perso je n'aurais pas flouté les deux feuilles de ta fleur en premier plan , je les aurais laisser net comme sur l'original .
Mais encore une fois c'est un avis perso .
Sinon jolie boulot
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
je pense que ce serait bien que chacun , en citant son logiciel, l'accompagne de 2 ou 3 mots pour résumer les principaux avantages qu'il y trouve et pourquoi pas des inconvénients s'il y en a
je pense que ce serait bien que chacun , en citant son logiciel, l'accompagne de 2 ou 3 mots pour résumer les principaux avantages qu'il y trouve et pourquoi pas des inconvénients s'il y en a
Moi perso je les aient tous essayé.
J'ai choisis photoimpact XL a l'époque puis le 10 maintenant pour plusieurs raisons .
La premiére pour les calques , tous les log de retouches ont le meme systeme de calque ( merdique , mal foutu , peu pratique etc ....) sauf un photoimpact
D'ailleur ils suffit de regarder les questions poser sur les log de retouches , a chaque fois c'est sur les calques .
Dans photoimpact les calques sont gérés directement sur l'image ( donc pas de fenetres supplémentaires ).
Ensuite ca c'est joué sur les fonctions , effets , puissance du log , fonctionnalitées et simplicité d'utilisation et la photoimpact les surpasse tous .
Voila c'est la raison de mon choix , donc pas forcement celle des autres .
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Photoshop CS2, rien à redire c'est le roi de la colinne mais malgré mes connaissances quelque peu avancées, en toute modestie je ne maitrise que, peut-être, 15 ou 20% de ses capacités totales.
Moi perso je les aient tous essayé.
J'ai choisis photoimpact XL a l'époque puis le 10 maintenant pour plusieurs raisons .
La premiére pour les calques , tous les log de retouches ont le meme systeme de calque ( merdique , mal foutu , peu pratique etc ....) sauf un photoimpact
D'ailleur ils suffit de regarder les questions poser sur les log de retouches , a chaque fois c'est sur les calques .
Dans photoimpact les calques sont gérés directement sur l'image ( donc pas de fenetres supplémentaires ).
Ensuite ca c'est joué sur les fonctions , effets , puissance du log , fonctionnalitées et simplicité d'utilisation et la photoimpact les surpasse tous .
Voila c'est la raison de mon choix , donc pas forcement celle des autres .
merci turrican, quand je vois ce que tu fais ça parait tellement évident
Paint Shop pro 9..en test.je n'ai pas tester photoshop encore,mais j'adore
les outils qui déforment les images de paint shop de plus il est facile a utiliser,mais j'ai pas trouver la méthode qui permet de rédiger un texte sur une
photo.
-------
Je n’y peux rien, J'aime l’éphémère. mon blog