je cherche un tuto pour changer un paysage de jour en un paysage de nuit et inversement.Je n'en ai pas trouver c'est pour ça que je vous pose la question^^.
bonjour
jour > nuit c'est possible je pense sans trop de difficulté
Nuit vers jour ça revient à coloriser une image et là c'est beaucoup plus pointu.
qu'as tu comme logiciel ?
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
Par exemple avec The Gimp, voici ce que l'on obtient en appliquant un filtre dégradé noir blanc avec comme options : mode assombrir seulement opacité 87%
ça se fait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
-------
au dispositif précédent je rajoute un filtre noir mode normal, opacité 86% et je désature l'image de fond pour lui faire perdre ses couleurs.
Là c'est plus noir
Reste plus qu'à lui mettre des étoiles.
-------
Tu peux essayer de faire une nuit américaine. Recherche sur google avec les mots clés nuit américaine photoshop (sinon tu risques de trouver des résultats pour le cinéma). j'avais vu un tuto la-dessus qui donnait vraiment l'impression d'une belle nuit.
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!
Allo,
1-Créer un calque avec l'image/la superposer sur l'image/menu image/courbe/déplacer le curseur à environ 80%.
2- Masque de fusion(avec la palette de calque)/passer le pinceau ,avec la couleur noir en avant -plan, sur la partie gauche de l'image.
-------
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
Pour ma part j'utilise sous cs3, la rorrespondance des couleurs.
Tu ouvres la première photo, ensuite une deuxième dont la tonalité correspond à ce que tu voudrais pour la 1ere.
Tu fais image - réglages - correspondance de la couleur...
dans la fenetre, en bas dans source choisir ta 2ème photo.
Jouer ensuite sur les reglages avant de valider.
Pour un résultat final modifier également la courbe des niveaux.
a+