Bonjour tout le monde.
Question de droit ...aie aie !
Je tiens à jour un site de Thalasso en ligne ( qu'on appellera, je dis n'importe quoi là : " séjours spa" ) et j'y rajoute photos et textes.
Peut-on sur une photo prise sur le web ou qu'on nous a fourni, rajouter un "grisé à peine visible" et rajouter " séjours spa" en travers...Je ne mets pas les photos en copyright, simplement il y aurait un texte à peine lisible.
Merci, si vous savez, à vos claviers !
-------
Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune, toutes les larmes sont salées.
Merci ptitfefe mais Ouie ouie ouie !!! j'ai un travail de titan , là alors. Je rentre une vingtaine d'hotels par semaine dans le monde entier et je télécharge au minimum 30 à 40 photos/jour sur Images Google + flick + picasa ...non , je dois savoir si c'est possible. Ce sont des photos sans copyright mais qui ne m'appartiennent pas. Demander à 1 ou 2 personnes ok, mais pas sur des centaines et des centaines de photos, c'est infaisable !. Quand je télécharge une photo, déjà (et çà tout le monde le fait pour les mettre en ligne) je les retaille, modifie la luminosité, enlève un truc ou en rajoute , çà je sais que je peux, mais le texte j'ai un doute qui m'étreint ! .
-------
oui et comment je sais qu"elle sont en copyright ou pas...quand je fais un clic droit et que je peux faire "enregistrer sous" ? c'est cela ou est-ce plus compliqué ?
-------
Quand tu fais clic-droit>>enregistrer sous, tu enregistres l'image, c'est tout. Pour savoir si elles sont protégées, il faut regarder si il y a une mention. A confirmer mais il me semble que tout auteur a des droits sur son travail, même si ce n'est pas signalé.
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!
A confirmer mais il me semble que tout auteur a des droits sur son travail, même si ce n'est pas signalé.
tout à fait, surtout si c'est pour une utilisation commerciale et qu'en plus il y a une appropriation de fait par l'adjonction d'un masque fut-il peu visible.
Il y a une rubrique droit dans MH, ça vaudrait sans doute le coup de poser la question à l'avocat de service .
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
procole veut parler d'une rubrique qui apparait toute les semaines dans le magazine MH. rubrique ou chaque semaine un avocat parle des droits, des autorisations, des interdictions dans le cadre de l'informatique.
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!