j'ai changer d'APN j'avais un Sony 3,2 MPixels, j'ai racheté un Panasonic 10 MPixels
Je veux faire une presentation power point avec des photos issues de ces deux appareils
donc j'ai réduit la taille de celles ci a 800 x 600 pixels
mais quand je fais ma presentation les photos du Panasonic ont des dimenssions ridicules elles font 9 cms x 5 contre 22 x 16 pour celles du Sony
Pourtant leur poids est sensiblement le meme au alentour de 130 kio
je suis assez déçu de la qualités des photos du Panasonic je pensait avoir une meilleurs qualité avec trois fois plus de mégapixels
je trouve qu'elles sont meme moins belles ,est ce du au grand angle ?...
quelqu'un peut il mexpliquer ce phenomene
Merci
-->Message édité par bluc le 23/10/2009 02:13:55<--
Bonjour,
Il est probable que la résolution de tes images n'est pas la même, plus la résolution est faible plus l'image est grande.Dans photoshop il faut redimensionner l'image sans réèchantillonage mais je ne connais pas Linux.
A mon avis le problème vient soit du script soit de la manière dont ton Panasonic est configuré : sur mon Sony, on peut modifier la résolution de 1 megapixels à 7 mégapixels. Est-tu bien sûr qu'il soit réglé sur 10 mégas ?
Fais un test à partir de photos non retouchées l'une de ton sony, l'autre de ton panasonic. Dans un logiciel de dessin ou de retouche photo, zoome jusqu'à la pixelisation et compare le niveau de détail atteint (l'idéal serait de photographier la même scène).
Normalement le panasonic devrait l'emporter haut la main.
j'ai regardé deux photos des deux apn du meme endroit l'angle de vision du Panasonic est beaucoup plus grand , normal puisse que c'est un grand angle, en fait cela fait comme si la photo était prise de loin ,c'est sans doute mieux en interieur mais pour les paysages je ne trouve pas ça génial
J'essayerai de mettre un peu de zoom pour corriger