BONJOUR
Voici la methode à suivre en utilisant la fonction SCRIPT de PhotoShop.
1) Prévoir 1 dossier avec les photos originales horizontales et 1 dossier avec les photos originales verticales car il va falloire faire 2 scripts.
2) Prévoir un dossier pour l'enregistrement de toutes les photos finies ( photos + logo incrusté )
On commence, on va d'abord faire le script.
--
Ouvre une photo
horizontale et
ouvre ton logo. ( sur mon exemple j'ai incrusté ma signature ... il suffira donc de comprendre " logo " chaque fois que je parle de "signature" !

)
Dans le menu "fenetre" de photoshop choisit d'afficher
les script.
On obtient ces 3 fenetres qui nous interessent :
Photo + signature + script
Dans la fenetre script :
--
commencer un nouvel ensemble
-- lui donner un nom
--
commencer un nouveau script
-- lui donner un nom -- puis
enregistrer -- puis clic sur
ARRETER l'execution ( le bouton carré de la fenetre script ) car il faut d'abord "memoriser" le logo.
A ce stade, nous sommes pret à commencer l'enregistrement du script ( c'est à dire, enregistrer toutes les actions que l'on va appliquer à la photo.
-- Selectionne ton logo puis fait "
copier "
-- clic ds la photo pour la réactiver
-- Clic sur
enregistrement ( le rond rouge de la fenetre script )
maintenant toutes tes actions s'enregistrent
-- fait
coller pour incruster ton logo
--
déplace ton logo à l'endroit de la photo ou il doit etre
--
applatie l'image
--
enregistre sous ta photo ds le dossier créer plus tot
SANS LUI DONNER UN NOUVEAU NOM ( garde le nom original )
--
ferme la photo
-- clic sur
arreter l'execution pour arreter l'enregistrement du script.
FIN de la création du script
Dans la fenetre script tu peux voir le detail des actions sous les fleches :
Recommence cette operation pour créer un script avec les photos verticale.
Maintenant reste à appliquer le script à toutes tes photos.
-- Ouvre toutes tes photos horizontales ensembles ( ou par groupe de 10 suivant la memoire vive du PC, la taille des images et leur nombre )
-- ouvre ton logo -- selectionne le et COPIER
-- Affiche la fenetre script
-- clic sur le nom du script à appliquer pour que la ligne soit surlignée en bleu
-- clic sur la petite fleche "executer la selection"
Hop ... ça y est, la premiere image disparait de l'ecran, ton logo est incrusté, la photo est enregistrée ds le dossier créer à cet effet.
Tu n'as plus qu'à recliquer de suite sur "executer la selection" pour faire de meme sur l'image qui apparait sur le dessus du paquet. ( et apres refaire pareil avec les photos verticale )
Le plus long est de faire le script, surtout quand on n'a pas l'habitude ... apres ça va tres vite.
On peut faire plein de script pour toutes les actions répétitives ... peu de personne pense à ça mais c'est vachement utile !!!
Remarque : ceci est valable si les photos ont toutes rigoureusement la meme taille ... sinon le logo va se trouver n'importe ou voir meme en dehors de l'imge !!!
Au boulot
-->Message édité par emcdeux le 22/07/2006 22:00:13<--
-------
J'aimerai bien aller dans le futur pour voir le passé qui m'attends.