01net    Web

Actuellement en ligne : 728 Utilisateurs dont 35 dans Photo numérique >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par marsupilaminett'  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Photo numérique > Retouche
> redimensionnement (résolu)
Aller à :
Auteur
<     1       >
filou1er

Posté le 09/07/2008 14:33:40       ?   @    
Voter pour ce message
Salut à tous et à toutes
Comment faire pour que le format de la photo que je mets sur mon bureau soit le format qui apparait dans mon album photo?
J'ai un écran de 368mmm*230mm et quand je choisis une photo pour la mettre en fond d'écran, celle-ci est déformée
Merci de m'informer
-->Message édité par filou1er le 10/07/2008 06:01:42<--
Luke de B.B

Posté le 09/07/2008 20:12:05       ?   ^   @    
Voter pour ce message
celle-ci est déformée
Merci de m'informer

Bonjour,

Ca veut rien dire "déformée".
Je te donne des photos de la plus jolie femme du gouvernement et aussi le plus joli sourire avec trois déformations tu diras laquelle est la plus proche, comme ça quelqu'un te dira parce que moi je ne suis pas souvent ici, et pi, tu sais, la photo c'est pas tellement mon truc...

< inclued picture >

Luke. :hello:
-------
Logiciel préféré PhotoFiltre 6.3, ne pas confondre avec PhotoFiltre Studio.
http://luke.blogit.fr
poum

:-)
  Posté le 09/07/2008 21:21:33       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:

C'est vrai qu'elle est belle :love: :D

la taille de ton écran n'a aucun rapport avec sa résolution.
Si tu veux qu'une photo ne soit pas déformée, il ne faut pas "l'étirer" quand tu l'ajoutes en fond d'écran.

L'idéal étant de connaitre ta résolution écran (par exemple 1024 x 768 ou 1280 x 1024, etc) puis de retravailler ta photo à cette taille là.

Ce qui compte surtout et avant tout c'est son homothétie, à savoir, le rapport entre sa largeur et sa hauteur. Il faut absolument que ce rapport soit identique entre ta photo que tu utilises pour ton fond d'écran et celui de ta résolution écran.

Si tu n'y connais rien, j'aurais parlé chinois depuis le début car je sais que ce n'est pas évident à comprendre la première fois ;)

Si pour X raisons, ce rapport ne colle pas entre l'écran et la photo il faut ajouter de la matière (un fond de couleur) pour modifier la taille de la photo.

Quoi qu'il en soit, si tu n'étires pas la photos, elle se centrera et laissera éventuellement du vide autour d'elle.

Si tu coinces vraiment vraiment, laisse ta photo ici puis indique-nous la résolution de ton écran ;) j'en connais plus d'un (moi le premier) qui se feront un plaisir de te la re-cadrer :whistle:

-->Message édité par poum le 09/07/2008 21:27:08<--
-------
Ceux qui ont la main droite gauche, n'ont pas forcement la main gauche adroite :-)
Luke de B.B

Posté le 09/07/2008 21:44:01       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:salut: 'soir Poum,

Content de trouver quelqu'un de mon avis. :)

Voilà, pas mettre du 16/9 pour du 4/3 et inversement. Si ton rapport est de 1,33 tu ne peux pas mettre du 1,77, autrement dit si tu dois mettre du 1024x768 il ne faut pas mettre du 1365x768 sinon tu te retrouves avec le même problème qu'une télé restée réglée pour du 16/9 quand tu regardes les infos en 4/3: large et écrasé. Ca c'est valable pour les cas de déformation les plus courants mais il peut y en avoir d'autres et dans ce cas sans description...

A+.

Luke. :hello:
-------
Logiciel préféré PhotoFiltre 6.3, ne pas confondre avec PhotoFiltre Studio.
http://luke.blogit.fr
filou1er

Posté le 10/07/2008 06:01:09       ?   @    
Voter pour ce message
merci à tous les deux
Pour Luke de BB : ce serait plutôt photo 2
Pour poum: message reçu 4.90/5.
J'ai modifié la résolution (pour voir)et j'avais déjà centré la photo avec les bandes sur le coté .
Les deux solutions me conviennent, je te remercie

<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Photo numérique > Retouche
> redimensionnement (résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.107s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.