Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel pour réaliser des diaporamas avec des photos (ajout de commentaire, titre pour chaque phot). Connaissez-vous des logiciels pour en faire ou quelle méthode utilisez-vous pour faire les votre ?
De plus, je souhaiterais par la suite les graver sur CD pour les regarder sur une platine DVD. Est-ce possible ?
ahh j'en avait deja vu un ! mais il était vendu avec mon appareil photo et c'était qu'une version trial 30 days et en anglais...lol donc ca m'intéresse aussi.
sinon pour ce qui est de graver sur un cd, pour regarder sur un dvd, rien de plus simple.
Pour ceux qui ont Windows XP, il y a un logiciel livré avec : Windows Movie Maker
Accessible directement dans démarrer/programmes ou démarrer/programmes/accessoires
Ce logiciel permet de faire déjà beaucoup de choses :
- intégrer les images que l'on veut mettre dans son diaporama (logique)
- insérer des transitions de tous types entre chaque image
- insérer des commentaires texte
- insérer des commentaires parlé ou une bande son
- graver le diaporama en SVCD (sur un CD) ou DVD
Attention, lorsque vous gravez un diaporama, vous passez en traitement vidéo, soit 25 images/secondes. Donc, le nombre de photos que vous mettrez sur un CD dépendra du poids de chaque photo etdu temps que chacune d'elle restera affichée.
J'ai utilisé ce logiciel pour la 1ère fois il y a 6 mois et j'en suis ravi.
Ca change complètement la projection photos
j'utilise le logiciel Proshow de Photodex mais il est payant environ 70 € mais c'est un plaisir, il fait tout ce que tu demandes. Pour avoir un aperçu il faut aller sur http://couleurs.breizhbleu.com et là le diaporama "Pétales" est à regarder sans modération. L'équipe du forum est super. Je n'ai pas d'action dans la maison mais c'est comme un bon resto quand la cuisine est bonne on y retourne
Je suis un fervent utilisateur de Photoshop Element 4.0. Pour des montages plus complexes (synchro musiques, effets...) j'utilise Photoshop Première Elements 2.0. Ils sont payant mais... que du bonheur!
-------
Chassez le nudiste, il revient au bungalow
Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel pour réaliser des diaporamas avec des photos (ajout de commentaire, titre pour chaque phot). Connaissez-vous des logiciels pour en faire ou quelle méthode utilisez-vous pour faire les votre ?
De plus, je souhaiterais par la suite les graver sur CD pour les regarder sur une platine DVD. Est-ce possible ?