LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
89 utilisateurs connectés

Picasa

reco le 21 décembre 2007 à 22h55
Bonsoir
Je débute avec Picasa....
Je retouche des photo et je mets unelégende c'est OK mais quand je transfert ces photos dans un autre fichiers (mes images) la légende à disparue.
Merci d'avance de m'indiquer une solution si elle existe
-------
Vidéobidouille
Babac le 22 décembre 2007 à 18h04
Allo,
Je risque une réponse malgré que je ne connaisse pas ce logiciel.
Peut-être que la légende est traitée comme un calque et que ce dernier n'a pas été fusionné avant l'enregistrement de l'image. :chepa:
-->Message édité par Babac le 22/12/2007 22:21:51<--
-------
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
max242 le 22 décembre 2007 à 19h17
Salut,
il me semble que la légende ne s'affiche que dans picasa et nul part ailleurs... Sauf peut être dans les propriétés (clic droit, Propriétés)

Bonnes fêtes....
reco le 23 décembre 2007 à 12h04
:lol:
Babac a écrit :
Allo,
Je risque une réponse malgré que je ne connaisse pas ce logiciel.
Peut-être que la légende est traitée comme un calque et que ce dernier n'a pas été fusionné avant l'enregistrement de l'image. :chepa:

Merci beaucoup BABAC :sleep:
J'essaye tout mais pas facile pour les débutants
-------
Vidéobidouille
reco le 23 décembre 2007 à 12h09
max242 a écrit :
Salut,
il me semble que la légende ne s'affiche que dans picasa et nul part ailleurs... Sauf peut être dans les propriétés (clic droit, Propriétés)

Bonnes fêtes....

Merci beaucoup max242
même dans les propriétés la légende ne s'affiche pas.Je vais changer pour photo filtre.

Joyeux Noël
-------
Vidéobidouille
Ndjakna le 25 décembre 2007 à 11h34
reco a écrit :

Merci beaucoup max242
même dans les propriétés la légende ne s'affiche pas.Je vais changer pour photo filtre.

Joyeux Noël

Bonjour, :hello:

J'ai eu des problèmes identiques avec ACDSee : quand je renseignais les rubriques des propriétés de mes photos et que je les déplaçais ou que je les gravais sur CD,je perdais tous ces renseignements. J'ai fini par découvrir que les propriétés conservées par ACDSee étaient présentes dans un dossier spécifique (C\windows\applications data\acd systems)et que je devais les exporter vers ma nouvelle destination (l'aide d'ACDSee explique toute la marche à suivre)
Peut-être faut-il procéder de la même façon avec Picasa ? Ne connaissant pas ce programme, je ne peux pas t'apporter plus de lumière. Désolé. :chepa:

Salut :salut:
procole le 26 décembre 2007 à 09h32
Bonjour
En fait Picasa ne modifie pas les originaux . Même les réglages (luminosité recadrage ...) ne sont visibles que dans Picasa sauf à enregistrer une copie sous un autre nom.
Pour la légende c'est vraiment une information interne qui ne s'exporte pas.
-->Message édité par procole le 26/12/2007 09:32:56<--
-------
[:aazer:1]
En dernier recours il reste toujours le marteau !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.