QUELLE MANIP PEUT ON FAIRE POUR RAPPROCHER UN SUJET ELOIGNE LORS DE LA PRISE DE VUE AU PREMIER PLAN.
LE ZOOM+ LE FAIT MAIS L ENREGISTREMENT CONSERVE LA TAILLE REELLE DE L IMAGE.
COMMENT RETAILLER ALORS ET DANS QUEL RAPPORT .
LA CAPTURE D ECRAN APRES UNZOOM+ ET UN RECADRAGE EST T ELLE
UNE BONNE SOLUTION
JE DISPOSE DE PHOTOSHOP CS GIMP XN VIEW ET IRFANVIEW MAIS PEUT ETRE UN LOGICIEL SPECIFIQUE SERAIT PLUS ADEQUAT. MERCI POUR LE TUYAU. JR83H
-->Message édité par marsupilaminett' le 01/11/2008 12:25:48<--
Bonjour,
Sur un forum on écrit pas en majuscule, en effet c'est assimilé à des cris et ce n'est pas lisible.
J'édite le titre de mon côté, merci de plus écrire ainsi
-->Message édité par marsupilaminett' le 01/11/2008 12:24:33<--
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
mille excuses car je l"ignorai(comme d'ailleurs beaucoup de choses en informatique)
voila donc ma question en minuscules:quelle manip peut on faire pour rapprocher au premier plan un sujet eloigné lors de la prise de vue?
un zoom+ le fait mais à l'enregistrement voire à l'impression la taille est conservée donc rien ne change.doit on retailler l'image pour obtenir " l"effet zoom+ et dans quel rapport?
la capture d'ecran,apres zoom et recadrage est t elle une bonne solution?
je dispose de photoshop cs d'xnview irfanview gimp et photofiltre mais peut etre un logiciel specifique serait plus adequat et + simple.
merci pour le tuyau
jr83h
Allo jr83h,
Il n'est pas requis de connaître l'informatique pour le bon usage des minuscules/majuscules.Il ne faut pas confondre les genres, n'est-ce pas?
Pas plus qu'on doive réécrire sa question pour la rendre conforme.Un simple clic sur le bouton ''Edition'' de votre 1er post aurait fait l'affaire.
Pour passer aux choses moins sérieuses :i.e, votre question, je dirais qu'effectivement la méthode pour arriver à vos fins perverses est une capture d'écran/recadrage.
C'est ce que je fais,n'ayant jamais trouvé d'autres méthodes.
N'est-ce pas merveilleux?
-------
Windows xp Fam SP3
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
Bonjour jr83h
Avec Photofiltre tu peux y arriver.
-Tu ouvres Photofiltre.
-Tu glisses ta photo sur le bureau de photofiltre.
-En cliquant de gauche à droite tu te fais une sélection de la surface de photo que tu veux.
- Tu fais un clic droit sur cette sélection et cliques sur "Recadrer" .
- Tu fais à nouveau un clic droit sur ta nouvelle photo et cliques sur taille de l'image. Dans la fenêtre, à nouvelle taille, tu choisis soit des pixels soit des cm et tu fais ton réglage et ensuite sur " OK ".
- Ensuite tu vas dans " fichier "(en haut à gauche)et tu fais "enregistrer sous"
tu donnes un nom à ta nouvelle photo et tu l'enregistres dans le dossier de ton choix.
- A la fermeture de Photofiltre, celui-ci te demande si tu veux " enregistrer les modifications avant de continuer ", tu mets " Non " sinon ta photo d'origine sera perdue.
A+
-->Message édité par charly 2 le 02/11/2008 15:56:26<--
Bonjour jr83h
Avec Photofiltre tu peux y arriver.
-Tu ouvres Photofiltre.
-Tu glisses ta photo sur le bureau de photofiltre.
-En cliquant de gauche à droite tu te fais une sélection de la surface de photo que tu veux.
- Tu fais un clic droit sur cette sélection et cliques sur "Recadrer" .
- Tu fais à nouveau un clic droit sur ta nouvelle photo et cliques sur taille de l'image. Dans la fenêtre, à nouvelle taille, tu choisis soit des pixels soit des cm et tu fais ton réglage et ensuite sur " OK ".
- Ensuite tu vas dans " fichier "(en haut à gauche)et tu fais "enregistrer sous"
tu donnes un nom à ta nouvelle photo et tu l'enregistres dans le dossier de ton choix.
- A la fermeture de Photofiltre, celui-ci te demande si tu veux " enregistrer les modifications avant de continuer ", tu mets " Non " sinon ta photo d'origine sera perdue.
A+
Allo, Cette méthode (connue de tout le monde) enregistera une photo recadrée seulement.
Ce n'est pas ce que jr83h recherche.Il veut aussi qu'un sujet soit rapproché par Zoom.Alors...
-------
Windows xp Fam SP3
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
Voici comment je fais avec Photoshop 7 (je n'ai pas CS, mais on doit pouvoir transposer la méthode) :
- Augmenter la taille d'un sujet par effet zoom : Prendre l'outil de recadrage (C). Cliquer en haut de la fenêtre (dans les propriétés de l'outil) sur les boutons "Effacer" et "Image de premier plan". Encadrer l'objet à la dimension voulue et appuyer sur "Entrée".
- Augmenter la taille d'un sujet sans toucher au décor : Sélectionner uniquement le sujet avec l'outil lasso magnétique. Puis "Edition" >> "Transformation manuelle". A l'aide des poignées qui apparaissent, augmenter la taille du sujet. Il faudra sans doute le recentrer (outil déplacement V).
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.