LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
62 utilisateurs connectés

montage photo

jr83h le 07 juillet 2009 à 17h45
bonjour à toutes et à tous
je voudrai inserer dans une photo quelques portraits existants dans dans d'autres photos mais en medaillons par exemple
comment proceder sachant que je posséde photo elements et photo elements cs (gimp et photo fitre évidemment=
merci d'avance pour une solution simple
jr83h
pap77 le 08 juillet 2009 à 23h03
Bonsoir jr83h
Utilise Photofiltre
Ouvre la photo et fais un recadrage avec une forme d'ellipse (ou libre si tu préfères)
ouvre une autre photo vierge et fais un copier-coller de ta photo "médaillon"
Renouvelle l'opération en positionnant et redimensionnant à loisir
Tu enregistres ton oeuvre et c'est gagné!
Je rajoute, de cette façon, après une découpe au lasso, un personnage dans un groupe où il ne figurait pas!
A+
-->Message édité par pap77 le 08/07/2009 23:04:29<--
infomamy le 09 juillet 2009 à 09h21
pap77 a écrit :
bonsoir jr83h
utilise photofiltre

Un tuto http://duson.perso.sfr.fr/Telechargt/f9_detourage_collage_pf.pdf

Avec PhotoFiltre Studio (logiciel shareware, gratuit pendant un mois après téléchargement ici http://www.photofiltre-studio.com/news.htm) : un tuto trombinoscope : http://duson.perso.sfr.fr/Telechargt/trx_trombi.pdf

Bonne journée
-->Message édité par infomamy le 09/07/2009 09:33:57<--
jr83h le 09 juillet 2009 à 12h02
merci l'ami je vais executer ton programme
pap77 a écrit :
bonsoir jr83h
utilise photofiltre
ouvre la photo et fais un recadrage avec une forme d'ellipse (ou libre si tu préfères)
ouvre une autre photo vierge et fais un copier-coller de ta photo &quot;médaillon&quot;
renouvelle l'opération en positionnant et redimensionnant à loisir
tu enregistres ton oeuvre et c'est gagné!
je rajoute, de cette façon, après une découpe au lasso, un personnage dans un groupe o&ugrave; il ne figurait pas!
a+

infomamy a écrit :

un tuto http://duson.perso.sfr.fr/telechargt/f9_detourage_collage_pf.pdf

avec photofiltre studio (logiciel shareware, gratuit pendant un mois après téléchargement ici http://www.photofiltre-studio.com/news.htm) : un tuto trombinoscope : http://duson.perso.sfr.fr/telechargt/trx_trombi.pdf

bonne journée

jr83h le 12 juillet 2009 à 16h54
MERCI POUTR TA REPONSE
EN SUIVANT LA METHODE AVEC PHOTO PHILTRE LE MEDAILLON S INCRUSTE AU CENTRE DE LA PHOTO RECEPTRICE ET JE N ARRIVE PAS A DEPLACER LE MEDAILLON
AVEC PHOTOSHOP LE MEDAILLON S INCRUSTE EGALEMENT AU CENTRE MAIS
SI JE PEUX LE DEPLACER CELUI DU CENTRE RESTE.
IL DOIT Y AVOIR UNE MANIP QUE J IGNORE
PS AVEC PHOTO PHILTRE L IMAGE OUVERTE NE PEUT ETRTE DEPLAEE CE QUI ME CACHE LE MEDAILLON.
VOILA MON PB ET MERCI POUR TOUTE COOPERATION TECHNIQUE
SALUT A TOUTES ET A TOUS
JR83H
infomamy le 13 juillet 2009 à 21h51
Bonsoir JR83H,

Attention ! Ne pas confondre Photoshop et PhotoFiltre. Photoshop est un logiciel de retouche d'images très complet qui utilise les calques.
PhotoFiltre est un logiciel simple qui n'utilise pas de calques.
Lorsque l'on effectue un collage avec PhotoShop (ou avec PhotoFiltre Studio), on crée automatiquement un calque (une couche d'image qui se superpose à l'image de fond). Il suffit de sélectionner le calque contenant le collage pour déplacer le contenu du calque à l'aide de la souris.
Avec PhotoFiltre, il est possible de dépacer le collage tant que celui-ci n'est pas validé. Lorsqu'il est validé, plus moyen de pouvoir le déplacer.
Le mode opératoire est décrit dans le document dont je t'ai donnné le lien au paragraphe 9 page 3 : http://duson.perso.sfr.fr/Telechargt/f9_detourage_collage_pf.pdf
Bonne fin d esoirée

-->Message édité par infomamy le 13/07/2009 21:53:00<--
jr83h le 16 juillet 2009 à 09h48
BONJOUR INFOMAMY
merci encore pour tes bons conseils mais il faut croire que quelque chose m'echappe
donc avec photofitre et les manips du tuto j'arrive à coller ma selection au centre de l'image de support ,peux modifier les dimensions de la selection(entourée d'un contour jaune qui clinote) mais si je peux la deplacer par un cliquer glissé ou je veux dans le support, la primitive reste affichée au centre.comment faire pour s'en debarasser?
MERCI D AVANCE
infomamy le 16 juillet 2009 à 10h35
Bonjour jr83h

la primitive reste affichée au centre

Pour t'aider, il me faut plus de détails.
Qu'entends-tu par primitive ?
Si tu as déjà effectué un collage et que celui-ci est validé, tu ne peux plus le supprimer.
D'où l'intérêt de l'utilisation des calques : chaque collage est effectué sur un calque, donc chaque collage est indépendant et mobile.
Sinon pour effacer quelque chose qui te gêne tu peux utiliser le tampon de clonage ...
A +
jr83h le 16 juillet 2009 à 13h39
rebonjour infomamy
tout simplement une fois le coller (ctrl v) sur la photo support le motif selectionne apparait au centre de la photo receptrice et si je peux modifioer les dimensions et la deplacer il en resulte que l'insertion centralesubsiste si je glisse le motif sur un endrouit quelconque du support
salut
infomamy le 16 juillet 2009 à 19h12
Re jr83h
il en resulte que l'insertion centrale subsiste si je glisse le motif sur un endroit quelconque du support

Ce n'est pas normal ! Si tu déplaces le collage, il ne reste pas au centre ! Je ne comprends pas ce que tu fais ...
Je résume :
- tu colles
- tu places le pointeur de la souris de façon qu'il se transforme en flèche blanche tournée vers la gauche
- tu cliques, tu glisses
- tu redimensionnes éventuellement
- tu valides
Le collage est déplacé, il ne subsiste rien !
Paulux1 le 16 juillet 2009 à 19h18
Bonjour,

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/a(...)

si les majuscules te font crier crie en sourdine et
ne me reponds pas car un IMBECIBLE EN MAJUSCULE reste
toujours un imbecile en minuszcule.
dont acte pettit pretentieux
jr83h

Ps : pas besoin de m'écrire des insultes en privée !
-->Message édité par Paulux1 le 16/07/2009 19:29:44<--
jr83h le 18 juillet 2009 à 11h59
rebonjour infomamy
moi non plus j'en perds la tete
voila ma manip
j'ouvre avec photo filte une photo et je fais une selection que je copie(ctrl+c)
j'ouvre la photo support ( soit en fermant la premiere ,soit en la laissant ouverte puis je colle(ctrl+v) la selection apparait au centre de cette photo
je place le curseur au centre une fleche blanche vers le haut et legerement sur la gauche apparait qui me permet avec un cliquer glisser de deplacer la selection ,mais une fois placée et enregistrée ((clic sur entrée) cette derniere reste positionnée ainsi que la selection centrale qui ne disparait pas
j'ai fait une mise à jour de photo filtre et telecharger les plug ing
rien n y fait
faut il desinstaller photofiltre et réinstaller la version 2009 dot j'ignore si elle est totalement gratuite ou si elle ne cocerne qu'une periode d'essai
jr83h le 18 juillet 2009 à 12h33
re re bonjour infomamy
je viens de trouver la solution et elle peut servir à d'autres
au lieu d'utiliser pour le copier coller le raccourci clavier ,en utilisant le copier coller de la souris (clic droit) cela marche!
encore une enigme!
merci encore
jr83h
infomamy le 18 juillet 2009 à 15h33
Re jr83h
Me voilà rassurée !
Bizarre ce phénomène suite à l'utilisation du raccourci clavier ... qu'en effet je n'utilise pas ! Cependant, je viens de faire l'essai, je ne ne constate pas un tel incident ...
Ah ! L'informatique et ses mystères !!!
Bonne continuation ...
Pour information la dernière version de PhotoFiltre, la 6.3.2 date de novembre 2008. Ce logiciel est gratuit et bien suffisant pour débuter dans la retouche photos
Il existe en effet un grand frère de ce logiciel, PhotoFiltre Studio (29 € HT), la dernière version X datant d'avril 2009. Très simple d'utilisation, il est aussi très performnant et bien moins lourd qu'un Gimp (gratuit) ou PhotoShop.
Bon après-midi
-->Message édité par infomamy le 18/07/2009 15:38:02<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.