PICASSA fraîchement installé. Souplesse et possibilités vraiment époustouflantes. Petite ombre au tableau : n'y a t'il pas moyen de conserver des images agrandies avec la visionneuse ? Merci.
-->Message édité par unclebill le 23/02/2008 18:47:53<--
PICASSA fraîchement installé. Souplesse et possibilités vraiment époustouflantes. Petite ombre au tableau : n'y a t'il pas moyen de conserver des images agrandies avec la visionneuse ? Merci.
bonjour
qu'est-ce que tu appelles la visionneuse ? l'outil en bas à droite qui permet de zoomer sur une partie de la photo ?
si oui, dans ce cas il faut recadrer la photo manuellement et sauvegarder une copie
-->Message édité par procole le 26/01/2008 20:37:44<--
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
Avec un logiciel de retouche, tu ouvre ta photo et tu la réengistre dans le format de ton choix, il existe des logiciels gratuits, photofiltre entre autre, ou même paint de Windows : ouvre, enregistre sous... et type de fichier tu choisis.
Avé procole et à toi aussi jlly 49-67. Je viens de refaire un long essai avec PICASSA : c'est OK maintenant.
Mon erreur : avoir cru pouvoir agrandir (et conserver) une image au moyen
du zoom de la visionneuse uniquement.
Il faut passer par Recadrer d'abord. Et pour conserver cette "nouvelle" image, je cherchais vainement "Enregistrer sous" alors
que dans ce logiciel, cette fonction s'appelle "Exporter la photo ... ..."
Par curiosité, je vais voir ce que cela donnera avec PHOTOFILTRE :
je crois qu'une option permet d'entourer plus étroitement un élément
d'une image. Bye et merci à vous deux.