J'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment installer un greffon (pandora) sur Gimp, je ne trouve pas la solution
ce greffon( ou extension)c'est un fichier avec extension scm
D'avance merci je souhaite m'initier à gimp car photoshop c'est cher et en plus en p2p, je ne suis pas ok
-------
Il existe une prédilection masochiste des Français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football :" Michel Audiard
Bonjour
Tu veux installer un script-fu tout fait ou en écrire un toi-même ?
Edite le fichier .scm à l'aide du bloc notes et regarde script-fu-menu-register. Il indique l'endroit où se trouve le script-fu.
exemple : (script-fu-menu-register "script-fu-text-box" "<Toolbox>/Xtns/Mes script-fu/Text")
Cela veut dire que dans gimp dans extns tu vas trouver une rubrique Mes script-fu dans laquelle il y aura Text.
Le fichier scm que tu rajoutes peut être mis dans le même répertoire que les autres scm ou dans les sripts de gimp 2.4 de l'utilisateur.
Merci d'avoir répondu
Je souhaiterai evidemment avoir le script tout fait a inclure directement
dans le dossier script comme indique dans le tuto suivant http://www.emob.fr/dotclear/tutorial-video-gimp-par-julien-pons-creation-d-un(...)
Même si j'ai progressé dans certains domaines infos, j'ai un peu de mal a appréhender la méthodologie que tu m'expliques dans ta réponse.
Pourrais tu me préciser comment il faut faire exactement
D'avance merci
Le galerien
-------
Il existe une prédilection masochiste des Français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football :" Michel Audiard
Ok Didontou pour l'emplacement du script, je te remercie d'avoir répondu
pour autant, mon pb n'est pas la façon de placer le fichier mais surtout de le creer.
Comme je le disais a Claude, c'est surtout cela que je ne comprend pas
Alors si tu as une idée, merci d'avance
Le galérien
-------
pandora-combine-0.9.3.scm : clic droit dessus :Enregistrer la cible sous...
tu peux choisir le bureau pour y placer le fichier téléchargé que tu
glisseras où il se doit comme expliqué précédemment.
-------
L'homme qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion.