salut;
Comme je voulais eclaircir l'ecriture sur une photo de circuits integrés d'un multivibrateur astable ( antimoustique), je ne sais pas quel logiciel utiliser pour le faire, je vous joigne ici la photo et je vous prie de m'aider à le faire.
voila je ne sais meme pas comment deplacer la photo à ce point ( excusez moi)
merci
blok_b
le 08 janvier 2009 à 20h43
voir son profil
pour la photo, heberge la sur imageshack.us , puis met simplement le lien en message sur le forum
harouri
le 08 janvier 2009 à 21h26
voir son profil
salut blok_b
Merci pour ta réponse rapide, mais vraiment il faut aller doucement avec moi; les mots que tu utilises ne me sont pas trop familiers : heberges la sur imageshacck.us puis..., je ne comprends pas trop ce que vous me dites; peux tu m'expliquer plus svp.
merci
salutations
Babac
le 08 janvier 2009 à 22h11
voir son profil
Allo,
Vous hébergez ladite photo icitte , en poursuivant ces étapes:
parcourir/host it/copiez le lien ''hotlink for forums(1)''/collez le lien sur ce forum.
N'est-ce pas merveilleux?
-------
Windows xp Fam SP3
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
blok_b
le 08 janvier 2009 à 22h51
voir son profil
Salut,
avant tous il faut prendre la "photo" de la fenetre, si ce n'est déjà fais, appuie que la touche imp.ecr puis ouvre paint, puis edition>coller, enregistre ta photo sur le bureau par exemple. puis va sur le site de imageshack ICI , puis dans parcourir tu cherche la photo qui est sur le bureau (inutile de mettre l'email) puis clic sur host it, ensuite sa upload ton image puis selectionne la ligne de lien Thumbnails for forum (1) puis copie le lien sur le forum.
En esperant t'avoir aider...
-->Message édité par blok_b le 08/01/2009 22:52:53<--
gual33
le 09 janvier 2009 à 12h02
voir son profil
harouri a écrit :
salut;
Comme je voulais eclaircir l'ecriture sur une photo de circuits integrés d'un multivibrateur astable ( antimoustique), je ne sais pas quel logiciel utiliser pour le faire, je vous joigne ici la photo et je vous prie de m'aider à le faire.
voila je ne sais meme pas comment deplacer la photo à ce point ( excusez moi)
merci
Salut
Pour poster des photos sur le forum, j'utilise caseimages.Le site est en français et trés façile d'utilisation .Auparavent,je réduis la photo en 640x480 en utilisant Picture Manager (Modifier les images puis redimensionner).J'ai créer un fichier nommé"photo web" dans lequel j'enregistre toutes mes images modifiées).
Je vais ensuite sur casimages,je fais "parcourir",je recherche mon image dans le dossier photo web,je valide.Je choisis le lien "afficher directement l'image" sur le forum,clique droit sur le lien,puis copier,ensuite sur le message du forum,coller et c'est terminer.
Voila,j'espère avoir pu te donner un coup de main.
A+
gual33
-------
Gual33
harouri
le 10 janvier 2009 à 13h04
voir son profil
salut blok_b
voila j'ai essayé de suivre au maximum, voilà le resultat :
seule l'ecriture sort mais pas l'image; encore un petit coup de pouce svp
merci
salutation
harouri
le 10 janvier 2009 à 13h07
voir son profil
ben c'est reussi; au fait l'image ne sort que lorsque le message est envoyé;
maintenant comment faire pour lire l'ecriture sur les circuits integrés pour conaitre la référence.
merci;
salutations
procole
le 10 janvier 2009 à 21h08
voir son profil
Bonjour
elle est trop petite ta photo on n'y voit rien
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
harouri
le 11 janvier 2009 à 12h23
voir son profil
bonjour
justement c'est pour cela que je demande de l'aide
salutations
harouri
le 11 janvier 2009 à 12h42
voir son profil
bonjour, voila une autre photo, la meilleure que j'ai pu trouvé:
j'espere qu'elle donne un depart meilleur pour l'eclaircir
salutations
azerty9
le 11 janvier 2009 à 13h57
voir son profil
Il n'y a pas de miracles. Rien ne permet de retrouver les détails qui n'existent pas. Sans une photo de grande qualité, on ne peut pas lire les références.
Tu me diras qu'on peut bien agrandir une image; oui mais les détails ne sont pas là et ils ne seront jamais là.
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!
harouri
le 11 janvier 2009 à 19h15
voir son profil
bonsoir,
en appliquant une correction automatique la photo s'eclaicit un peu , mais cette correction ne s'applique qu'une seule fois sur les logiciels que je connais, est ce que vous ne connaissez pas des logiciciels qui peuvent appliquer cette correction plusieurs fois.
salutations
azerty9
le 11 janvier 2009 à 20h40
voir son profil
Ben une fois que le logiciel a fait sa correction, il l'a faite, en recommençant le logiciel va dire que la photo est bonne et ne va faire aucun réglage dessus.
mais je ne comprends pas la finalité de ta démarche.
-------
Babac
le 11 janvier 2009 à 21h07
voir son profil
Allo,
J'ai agrandi cette photo mais je n'ai pas compris le reste du problème.
-------
Windows xp Fam SP3
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
harouri
le 11 janvier 2009 à 22h14
voir son profil
bonsoir babac
Le reste du probleme c'est que je voulais lire les references des circuits integres ( les carrés noir sur le circuit imprimés dans la photo) cad l'ecriture qui se trouve sur ces circuits.
merci pour cette attention
salutations
procole
le 12 janvier 2009 à 17h34
voir son profil
bonjour
rien à ajouter à la réponse d'azerty9, si les pixels ne sont plus là il est impossible de les re-créer.
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
choupet13
le 12 janvier 2009 à 18h35
voir son profil
Je suppose que tu cherches la référence des circuits intégrés.
-------
harouri
le 13 janvier 2009 à 12h28
voir son profil
salut choupet
Belle recherche que tu as faites là; et c'est justement là que je me suis documenté pour avoir la photo, cependant les références NE555 et CD4017 sont des références génériques et donnent lieu à plusieurs types cad il n'y'a pas ne555 tout court ou cd4017 tout court mais suivis d'autre lettre ou devancés d'autre lettre; c'esr pour cela que je cherche l'ecriture sur la photo.
parfois je vois dans des films ou l'on peut retrouver le numero d'immatriculation d'une voiture à partir de photo non claire en faisant l'operation que j'ai decrite auparavant de correction par l'application d'un filtre ou d'une couche ou autres. si quelqu'un pourrait encore me donner un coup de pouce;
merci
salutations
choupet13
le 13 janvier 2009 à 15h43
voir son profil
harouri a écrit :
salut choupet
Belle recherche que tu as faites là; et c'est justement là que je me suis documenté pour avoir la photo, cependant les références NE555 et CD4017 sont des références génériques et donnent lieu à plusieurs types cad il n'y'a pas ne555 tout court ou cd4017 tout court mais suivis d'autre lettre ou devancés d'autre lettre; c'esr pour cela que je cherche l'ecriture sur la photo.
parfois je vois dans des films ou l'on peut retrouver le numero d'immatriculation d'une voiture à partir de photo non claire en faisant l'operation que j'ai decrite auparavant de correction par l'application d'un filtre ou d'une couche ou autres. si quelqu'un pourrait encore me donner un coup de pouce;
merci
salutations
Je m'en doutais que ton image provenais de ce site.
Par contre pour arriver à lire ce qui est écrit sur la photo....désolé mais je crois que c'est impossible car la résolution de l'image est beaucoup trop faible. Il n'y a que dans les films que c'est possible.
merci
salutations
On ne peut te dire que les films donnent une très mauvaise image de la réalité. On voit des agrandissement a 300% et l'image reste parfaitement nette, aucun artefact, aucune effet de pixellisation et bien sur, les détails très fins qui n'existaient pas sont apparus.
Dur retour à la réalité , cela n'est pas possible.
-------
harouri
le 14 janvier 2009 à 18h19
voir son profil
salut choupet
Merci des eclaircissements, je vais essayer de faire ce que tu m(as proposé de contacter le concepteur; enfin en ce qui concerne l'amelioration de la netteté est ce que vous pouvez me conseiller un logiciel.