|
|
|
Auteur
|
1
|
je panse, donc j'essuie !
|
|
|
Bonjour à tou(te)s,
J'utilise en (tout petit amateur) Photoshop 7 pour corriger mes photos.
Quand je fais apparaître une image pour la modifier, elle se positionne automatiquement en haut et à gauche de l'écran de travail.
De ce fait, quand j'ouvre "Image", puis "réglage", ces 2 masques couvre l'image à travailler. Je suis donc obligé de la déplacer manuellement ailleurs pour voir le résultat de mes manipulations.
Comment faire pour que cette image à travailler s'installe en haut et à droite (par ex.) à l'ouverture ?
Merci de votre aide
|
|
|
|
|
salut
il suffit de tricher avec les palettes !
en effet lors de l'ouverture, photoshop tient compte de la position des palettes
donc tu déplaces une ou un bloc de palettes vers le centre
et lors de l'ouverture l'image va se placer à droite de celles-ci
mais cela ne fonctionne pas à chaque fois !
autre solution : tu ouvres une autre image (ou une image vide : Fichier/Nouveau)
et tu la positionnes au centre
ensuite l'image suivante se place au même endroit
tu peux t'aider du menu Fenêtre/Cascade
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Aucune des solutions préconisées ne marche ... Même avec les palettes a gauche, l'image s'ouvre sur les palettes !
En ouvrant une image vide et en la positionnant au centre, la nouvelle photo que j'ouvre se repositionne en H et à G, et ne recouvre pas l'image vide ...
|
|
|
|
|
chez moi ça fonctionne, mais je suis sous CS2
essaye de coller la palette des outils de gauche juste dessous la barre d'options du haut de l'écran, tu la déplace avec la souris
normalement tu as un petit magnétisme
cela influence peut etre et permet la détection de cette palette au moment de l'ouverture de l'image
sinon pas d'autres solution que d'utiliser le menu Fenêtre/Réorganiser/Cascade
tu places la 1ere image et tu utilises ce menu
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
|
|
|
|
|
non ... ça marche toujours pas ... Impossible de conserver la "fenêtre du document" à un endroit différent de celui d'origine
|
|
|
|
|
chez moi ça fonctionne mais pas du 1er coup, il faut que je déplace plusieurs fois la palette des outils
et la solution Cascade ?
tu ouvres une image, tu la positionnes, ensuite tu en ouvres d'autres et tu utilises le menu Cascades : les images s'alignent
-------
|
|
|
|
|
|
Je vais être obligé de quitter le forum pour aujourd'hui ... Je reviens dès que possible. Merci de ton aide.
|
|
1
|