LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
188 utilisateurs connectés

comment supprimer un reflet sur un cliché

rolcoco le 07 mars 2009 à 22h41
:hello: bonsoir tout le monde, nous avons fait une petite fete de famille pour les 70 ans de mon epoux et bien sûr fait des tas de photos, mais j'ai quelques soucis avec une sequence video prise avec mon apn, le disque jokey avait mis un projecteur blanc qui tapais directement dans une guirlande de decoration bleu au plafond, ce qui me fait des trait bleu sur certains clichés de ma video, je n'ai pas pris au flash car je me suis mefiée de ses lumières mais me suis quand même fait avoir, est ce que je peux supprimer ces deux bandes bleues sur cette vidéo et éventuellement avec quel programme, d'avance merci pour vos conseils et bonne fin de soirée :salut:
-->Message édité par rolcoco le 07/03/2009 22:56:10<--
-------
rolcoco
azerty9 le 08 mars 2009 à 00h45
Malheuresement dans un séquence vidéo je pense que c'est difficilement faisaible.
A la rigueur sur une image cela peut se faire, et encore cela dépend de comment est le reflet, mais dans une vidéo...

Nouvelles guère rassurantes, désolé, mais peut-être que crtains auront des astuces.
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!
rolcoco le 08 mars 2009 à 17h02
:hello: merci pour ta réponse je m'en doutais un peu, le seul espoir que j'avais c'est que j'aurais pu decomposer ma video en cliché et après travailler la photo... mais bon on les prendra ainsi s'il n'y a rien a faire.. il y a toujours le souvenir de la soirée.. bonne fin de weck end à toi :salut:
-------
rolcoco
azerty9 le 08 mars 2009 à 19h22
En effet rien n'empêche de traiter image par image, mais je crois que personne n'est en mesure d'évaluer l'ampleur de ce travail ... pharaonique.
-------
rolcoco le 08 mars 2009 à 20h58
:hello: bonsoir, vu ce que tu m'as laissé entrevoir, je ne crois pas que je vais me lancer à rectifier la vidéo, tant pis il y aura ces reflets bleus, ce n'est pas sur l'ensemble de la vidéo juste sur certains passages quand on se trouve dans le champ des lumières qui reflèttent dans la guirlande bleue, merci à toi et bonne fin de soirée :salut:
-->Message édité par rolcoco le 08/03/2009 20:59:20<--
-------
rolcoco
azerty9 le 09 mars 2009 à 18h41
Malheureusement en effet il faudra faire avec.

Bonne soirée :salut: !
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.