salut à tous
je sais qu'il vaut mieux éviter de poser plusieurs fois la même question mais comme je n'ai pas eu de réponse dans la catégorie "logiciels" je tente ma chance ici en demandant la clémence des modérateurs. merci.
Question: est-il possible d'effacer un texte mis sur une photo et d'en écrire un autre à sa place. J'ai utilisé PAINT.NET.
Merci de vos suggestions.
(j'ai téléchargé tous les plugins et fait le tour de tous les tutos avant de poser ma question).
Oui et non. On peut a peu prés effacer le texte, mais on ne pourra pas recréer les pixels enlevés, et remettre un autre texte.
Il faut voir si la photo le permet. Si cela ne te dérange pas tu peux poster ta photo et tu pourra recevoir des conseils sur la possibilité de l'opération.
-->Message édité par azerty9 le 06/02/2008 19:23:15<--
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!
Re-bonjour azerty9
Cela ne me dérange pas d'envoyer une photo, le problème c'est que je ne sais pas comment faire, j'ai essayé le copier-coller, ou de passer par photofiltre, sans résultat. Alors merci d'avance pour ton aide et tes conseils.
Pour en revenir à ta question si ton fichier est enregistré sous un format avec calques et que ton texte est sur un calque séparé il suffit de le supprimer pour le remplacer.
Sinon azerty9 a déjà répondu
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0802070327452272386.jpg][/url
Bonjour à tous et merci pour vos explications
j'espère que ces liens que j'ai copié vous seront utile.
Si c'est le cas vous verrez la photo de gargantua avec un texte en jaune
j'ai choisi cette photo car il me semble que ce doit être plus difficile avec un fond de couleur et un texte d'une autre couleur.Effectivement comme le dit azerty9 s'il suffit de supprimer un calque(celui du texte) ce doit être façile à réaliser, ce qui serait la solution à mon problème, sinon travailler sur des copies uniquement ce qui obligerait à faire des doubles de fichiers avant toute intervention. Merci aussi à procole pour son aide. J'attends avec impatience vos suggestions; Merci encore à tous pour votre solicitude et à +.
K.K.
Ça te va t'il ?
Je ne peux pas te dire comment faire avec Paint net, mais avec toshop éléments, il faut utiliser l'outil correcteur de tons directs.....
Plus l'arrière-plan est complexe, et plus il faut procéder par petites touches.....
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
avec Paint.Net en prenant la précaution de dupliquer le calque, de ne travailler que le duplicata et en utilisant l'outil tampon et une brosse de 6 .
ça serait certainement mieux avec The Gimp mais déjà comme ça c'est jouable
-------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
bonjour à tous
merci à procole et ptitfefe pour leurs tuyaux.Je pensais que ce serait plus façile, mais tant pis je vais essayer. Heureusement j'ai du temps de libre.
Encore merci et à + peut-être, si un jour je trouve une autre solution.