Allez, j'y va...
Pseudo : galène
Lieu : Troyes (Aube)
Photographes préférés : H. Cartier Bresson, W. Eugene Smith, J. Sieff et d’autres qui ne me viennent pas à l’esprit immédiatement. Sans oublier tous les anonymes qui représentent la véritable mémoire de notre monde…
Sujets favoris : tout… tout peut être transcendé par le regard d’un photographe.
Des fois on marche pendant des heures, et rien, que dalle…
Et pis des fois, hop, on sent la fièvre qui nous habite.
Cependant j’avoue ne pas trop savoir photographier les gens (du moins ceux que je ne connais pas).
Matériel : tout en Nikon
- 24x36 :
trois boîtiers : F2 (mon préféré, sur la photo), FE et un EL qui ne fonctionne plus…
objectifs : 24mm f2,8 - 35mm f2 - 85mm f2
- numérique :
D70 (actuellement en panne : argh !!!)
coolpix 2500 (c’est celui de ma fille, et avant d’avoir mon D70, je lui piquais, ce qui ne manquait pas de la faire râler…)
- mon rêve : un Leica M ; mais ça c’est un caprice, parce que je suis convaincu que l’on peut faire de belles photos avec n’importe quel appareil (à condition que les lentilles ne soient pas en bois…

) et que l’appareil ne doit pas être plus important que la photo…
(bon, c’est vrai, on aime bien nos joujoux, mais quand même !)
IMAGE c’est l’anagramme de
MAGIE (celle là elle est pas de moi…) et c’est un merveilleux moyen de donner son point de vue dans ce monde de brutes (

) quand on a pas de talent particulier. Bref, c’est accessible à tous. Et puis l’image a pris une place phénoménale dans notre environnement, alors tant qu’à faire, autant fabriquer les nôtres, puisque c’est facile.
J’ajoute que je suis très heureux d’avoir trouvé une bande de copains(pines

) sympas sur ce forum et qui partagent mon intérêt pour la photo !!!
-->Message édité par galène le 06/07/2005 19:46:34<--