Bonjour à vous tous!
Voilà, je suis déjà intervenu sur le forum, mais sans me présenter, et ça c'est pas bien
Disons par exemple que j'ai pris ma 1ère photo le jour de mes 8 ans, en 68. Mes parents m'avaient alors acheté un instamatic "de chez kodak". Je m'en souviens comme si c'était hier. On n'avait pas le droit de mettre les doigts sur le flash en plastique. Sur la dite photo, prise dans la cuisine (j'avais déjà le goût de la bonne chère!), on peut encore lire très nettement le nom du liquide vaisselle qu'employait ma grand-mère!!
Le 2ème appareil qui m'a durablement ébloui est un rolleiflex. Mon père l'utilisait pour les grandes occasions, avec un sérieux démesuré.

Il avait aussi un foca (ah...le doux bruit de l'obturateur!) Je donnerais cher pour savoir où il est...
Etc,etc... tout ça a passé et puis maintenant, si j'ai conservé mon nikon FE, je ne l'utilise guère, au profit d'un récent canon A520. Et ma foi je ne m'en plains pas du tout. De toutes façons en photo comme en beaucoup de choses, l'essentiel est de se faire plaisir et de partager ce plaisir. Quelque soit l'appareil. Sinon je ne suis pas un cinglé du mitraillage, mais j'aime bien avoir mon appareil dans la poche en toutes circonstances, vacances ou pas vacances, enfants ou pas enfants. On ne sait jamais.
Aujourd'hui j'ai cette tête là (hâtivement traficotée):
Je n'avais jamais utilisé de logiciel de traitement d'images, ayant conservé - sans doute à tort - cet état d'esprit archaïque:
une photo, elle est prise comme ça, on y touche plus!
C'est en lisant le forum et en regardant le travail passionné - et passionnant - de beaucoup d'entre-vous que je m'y suis mis. Comme j'aime bien les photos qui ont un certain âge, j'y trouve des possibilités que j'ignorais, c'est amusant.
Mon objectif à moyen terme est de scanner mes anciens clichés, pour éviter l'oubli et le vieillissement...
Bon, bon, c'est déjà beaucoup trop long... allez, bonne journée à tous, au revoir et bon vent, comme on dit chez nous.
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!