LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
278 utilisateurs connectés

Vos avis et conseille pour objectif

pere-noel_be le 22 février 2009 à 19h59
Bonjour à tous,
Voila, un nouveau de plus sur le forum :crazy:

Etant novice, j'espère que ma question ne sera pas trops déplacé.

J'envisage de me lancer dans une nouvelle activité qui est la location de mini bateau et le sport nautique à l'étrangé : tracter une bouée avec 17 mètres de cable entre le bateau et les personnes sur la bouée jusqu'au visage même ou de prendre les personnes sur les mini hord board pendant la promenade.

Afin de complèter les options, j'envisage donc d'acheter asser rapidement un CANON 1000D avec objectif. Ayant déjà la Selphy et que mon choix est bien fixer sur le 1000D, il me reste un achat assez important : L'objectif. Mon but est donc de prendre les personnes sur la bouée( photo en groupe ) ou bien de ciblé une personne en particulier. La photo serait donc prise en mouvement sur l'eau ou quand la bouée décole de l'eau ( en pleine air ). Le bateau aura une vitesse de +/- 50 Km:h suivant divers conditions.

J'aurais souhaité avoir des conseilles sur le choix de l'objectif pour une prise de vue à +/- 17 mètres avec un réglage du net assez rapide et en automatique. D'après les premières info que j'ai reçu, je devrais m'orienter vers un Zoom 75/300 pour la distance des 17 mètres et l'autre info receuillis, apprendre à déclencher +/- 2 secondes avant la photo réellement voulu.

Auriez vous plus d'infos et conseilles à me donner sur cette objectif?

L'autre question est sur le choix d'un filtre UV/soleil pour ne pas avoir de problème si le soleil est dans la ligne detir de la photo : des personnes ver l'objectif. y a t-il des filtres spécifique et éfficace?

Merci à tous, :fume:

-->Message édité par pere-noel_be le 22/02/2009 20:17:24<--
azerty9 le 22 février 2009 à 20h13
Alors je verrais en effet un télézoom type 70-200mm, il faut regarder sur le site de Canon les modèles qui existent.

Les reflex déclenchent rapidement et les systèmes autofocus sont bien plus performant que ceux des compacts. Tires en le meilleur en lisant le manuel et en apprenant à bien le maitriser.

Il te faut un pare-soleil, indispensable plus qu'un filtre à mon avis. Un filtre pour protéger la lentille frontale.

Pourquoi déclencher avant le moment de la photo voulue. Apprend a faire la mise au point, le délai au déclenchement est négligeable. La je comprends pas.

-->Message édité par azerty9 le 22/02/2009 20:15:28<--
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!
bob2562 le 22 février 2009 à 21h22
pere-noel_be a écrit :
Bonjour à tous,
Voila, un nouveau de plus sur le forum :crazy:

Etant novice, j'espère que ma question ne sera pas trops déplacé.

J'envisage de me lancer dans une nouvelle activité qui est la location de mini bateau et le sport nautique à l'étrangé : tracter une bouée avec 17 mètres de cable entre le bateau et les personnes sur la bouée jusqu'au visage même ou de prendre les personnes sur les mini hord board pendant la promenade.

Afin de complèter les options, j'envisage donc d'acheter asser rapidement un CANON 1000D avec objectif. Ayant déjà la Selphy et que mon choix est bien fixer sur le 1000D, il me reste un achat assez important : L'objectif. Mon but est donc de prendre les personnes sur la bouée( photo en groupe ) ou bien de ciblé une personne en particulier. La photo serait donc prise en mouvement sur l'eau ou quand la bouée décole de l'eau ( en pleine air ). Le bateau aura une vitesse de +/- 50 Km:h suivant divers conditions.

J'aurais souhaité avoir des conseilles sur le choix de l'objectif pour une prise de vue à +/- 17 mètres avec un réglage du net assez rapide et en automatique. D'après les premières info que j'ai reçu, je devrais m'orienter vers un Zoom 75/300 pour la distance des 17 mètres et l'autre info receuillis, apprendre à déclencher +/- 2 secondes avant la photo réellement voulu.

Auriez vous plus d'infos et conseilles à me donner sur cette objectif?

L'autre question est sur le choix d'un filtre UV/soleil pour ne pas avoir de problème si le soleil est dans la ligne detir de la photo : des personnes ver l'objectif. y a t-il des filtres spécifique et éfficace?

Merci à tous, :fume:

est-ce que les personnes sont attachées a la bouée, si non il faudra prendre un grand angle :lol:
-->Message édité par bob2562 le 22/02/2009 21:25:16<--
shirley59 le 23 février 2009 à 06h45
est-ce que les personnes sont attachées a la bouée, si non il faudra prendre un grand angle

:super: :super: :pars:
-------
Pour une entraide sans entrave...
azerty9 le 23 février 2009 à 16h51
bob2562 a écrit :

est-ce que les personnes sont attachées a la bouée, si non il faudra prendre un grand angle :lol:

:lol: :nonono: :bien:
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!
shirley59 le 27 février 2009 à 06h07
....Et si c'est un jour de grosse tempête....

il faudra un Fish Eye !!!

:mdr: :mdr: :mdr:

:mdr: :mdr:
:mdr:

-->Message édité par shirley59 le 27/02/2009 08:46:51<--
-------
bob2562 le 27 février 2009 à 11h49
shirley59 a écrit :
....Et si c'est un jour de grosse tempête....

il faudra un Fish Eye !!!

:mdr: :mdr: :mdr:

Avec geolocalisation des photos par Gps. :D
shirley59 le 27 février 2009 à 12h06
Avec geolocalisation des photos par Gps.

Et mise en route du plan ORSEC !

Bon ! je sors ! :pars:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.