Bonjour.
Je voudrais changer l'objectif acheté avec mon appareil Canon (18-55 f:3,5/5,8). Je voudrais savoir si j'obtiendrai plus de piqué avec le 17-70 f:2,8/4,5 de chez Sigma ? Merci d'avance pour vos renseignements.
-->Message édité par charly 2 le 05/02/2009 19:31:23<--
Merci bob et azerty.
Je compare les tests. Les abaques diffèrent légèrement mais cela ne me donne pas de résultats visibles. Le mieux serait d'essayer l'objo sur une poignée de photos. C'est pas évident
Je l'ai utilisé pendant 2 ans puis je m'en suis débarassé ... J'ai été assez satisfait du piqué et je n'ai pas eu réellement de problème de vignettage, contrairement a ce que l'on peut lire dans les tests ...
En revanche, j'ai trouvé le moteur de l'autofocus pas très discret et pas très rapide mais nettement mieux que d'anciens zooms de la marque ...
Concernant la fiabilité, je suis également resté sur ma fin car je l'ai utilisé de manière intensive avec mon Canon EOS 20D et j'ai commencé à avoir des problèmes de mise au point. Impossible d'obtenir une netteté correct et le SAV Sigma n'a pas réussi (...) a résoudre le problème
Problème de fiabilité, de compatibilité avec mon boitier ...
Je n'ai pas voulu me prendre la tête et j'ai préferé changer ce zoom pour un Canon 17-40 USM. Certes, il est plus cher, plus lourd, plus gros, une amplitude plus petite mais il possède un moteur plus rapide, un piqué supérieur et aucun problème mécanique jusqu'à présent (depuis 2 ans).
Voilà, c'est mon expérience perso ...
-->Message édité par marsupilami74 le 18/01/2009 14:55:14<--
- Je trouve le SIGMA finalement peu différent du CANON d'origine : 1 diaphragme de luminosité c'est finalement peu. A voir si cette ouverture de 2,8 n'est pas obtenue par SIGMA au prix d'un encombrement important ? Est-ce que vous comptez revendre votre objectif CANON, est-ce qu'il vaut quelque chose ? De là à le garder et prendre un autre caillou plus complémentaire...
- SIGMA est quand même "du second choix" même si ce n'est pas complètement péjoratif, c'est dommage de "gâcher" un bon boitier. Il en est pour les objectifs comme pour les cartes SD, les cartouches d'imprimantes... compatibles ? oui, presque ! Il y a certainement de bons cailloux chez SIGMA et TAMRON ou autres, mais les bancs d'essai ne se projettent pas dans la durée (voir l'expérience de marsupilami74)
- Attention au diamètre de la monture porte-filtre du SIGMA qui peut être différent de celui de CANON et vous obliger à vous ré-équiper.
Cordialement,
D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
je tiens à préciser à DanielP60 qu'il n'y a pas un diaph de différence mais plutôt un demi (le diaph après 2.8 est 4, dans ce cas le Canon est à 3.5). Cela limite les "pertes".
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!