|
|
Jofo
Les zooms à grande amplitude ne sont vraiment pas terribles en terme de performance. Ils pêchent beaucoup au niveau de l'uniformité du piqué sur l'image. Certains vignettent même fortement et je ne te parle même pas des abérrations chromatiques qui risquent de te faire pleurer le jour où tu décideras de faire quelques agrandissements...
Ceci dit, si tu tiens vraiment à acheter ce type de zoom, je te conseille le Sigma 18-125 f/3.5-5.6 DC. C'est à mon avis, celui qui s'en sort le mieux dans ce genre de catégorie. Il a l'avantage d'avoir un piqué assez uniforme sur toutes les focales et d'avoir un prix qui correspond à ton budget.
Mais n'attend pas des miracles ... en terme de performance il risque d'être assez proche de ton 18-55.
A l'avenir, et si tu t'interresses plus à la photo, tu risqueras d'être déçu par cet investissement. Il est préférable d'investir dans des focales fixes ou des zooms à plus courte amplitude. Certes, les coûts seront plus élevés mais tu le regretteras peut-être moins sur la qualité de tes photos.
Si tu changes de budget, le Canon 50mm f/1.8 II est un petit bijou pour env. 100Euros. ou le Sigma 17-70 f/2.8-4.5 DC Macro est un charmant petit zoom pour env. 350Euros.
|