01net    Web

Actuellement en ligne : 759 Utilisateurs dont 47 dans Photo numérique >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par marsupilaminett'  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Photo numérique > Objectifs
> montage de base.
Aller à :
Auteur
<     1       >
bob2562
  L'ennui naquit de l'uniformité
  :-)
  Posté le 17/07/2008 14:43:13       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour.
Voila j'hésite entre ces deux objectifs prix presque identique (+ou- 30 euros):
- sigma 18-125mm f3.8-5.6 dc os hsm monture nikon.
(une lentille sld et une aspheriques moulée et 2 elements aspheriques hybrides)
- nikon 18-135mm f3.5-5.6 g if-ed af-s dx.
(une lentille ed et 2 aspheriques hybrides)
mise à part l'os du premier, quel serait celui qui a la meilleur qualité.
possedez vous l'un de ceux là, votre avis.
je n'ai pas trouvé de test sur le weeb.
marsupilami74

Posté le 17/07/2008 16:23:08       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Tu trouveras un test pour le 18-135 nikon sur ce lien:

http://www.photozone.de/Reviews/46-nikon--nikkor-aps-c/241-nikkor-af-s-18-135(...)

Cela pourrait peut-être t'aiguiller un peu ...

bob2562
  Posté le 17/07/2008 17:52:42       ?   @    
Voter pour ce message
marsupilami74 a écrit :
:hello:

Tu trouveras un test pour le 18-135 nikon sur ce lien:

http://www.photozone.de/Reviews/46-nikon--nikkor-aps-c/241-nikkor-af-s-18-135(...)

Cela pourrait peut-être t'aiguiller un peu ...

merci pour ce lien je vais voir,je repasserai apres.
bob2562
  Posté le 17/07/2008 20:29:39       ?   @    
Voter pour ce message
N'ayant pu trouver de report test sur le sigma 18-125 OS je ne peux donc pas comparer avec le nikon. Si quelqu'un a d'autres infos .... merci
-->Message édité par bob2562 le 17/07/2008 20:30:13<--
Ekinox06210
  un sexe grand comme le ciel
  Posté le 17/07/2008 20:56:00       ?   ^   @    
Voter pour ce message
les objectifs qui ont un si gros range (écar entre la focale mini et maxi) sont en général pas terribles, en particulier quand la plus petite valeur est un grand angle.

ca s'explique:
un grand angle (en dessous de 50mm) c'est une certaine construction d'objectif, une lentile souvent convexe pour absorber l'image "grand angle", et une construction interne bien spécifique.
un téléobjectif (au delà de 50mm) c'est l'inverse, une lentille souvent assez plate a l'avant et pas forcément tres large, et une construction qui va avec.
quand on essaye de mixer les deux pour faire un seul objectif "zoom", qui va du grand angle au téléobjectif, on est obligé de faire des concessions quelque part dans la construction, et ca s'en ressent forcément sur les photos quelque part...
-------
[:jeanclod:1] EUTHANASIONS LES JEUNES AVANT QU'ILS NE METTENT EN PERIL LA RACE HUMAINE > cliquez-vite !! <[:ca_roule:1]
Ne me remerciez pas, celà offenserait ma modestie, de toute façon la posterité s'en chargera.
bob2562
  Posté le 17/07/2008 21:26:18       ?   @    
Voter pour ce message
Ekinox06210 a écrit :
les objectifs qui ont un si gros range (écar entre la focale mini et maxi) sont en général pas terribles, en particulier quand la plus petite valeur est un grand angle.

ca s'explique:
un grand angle (en dessous de 50mm) c'est une certaine construction d'objectif, une lentile souvent convexe pour absorber l'image "grand angle", et une construction interne bien spécifique.
un téléobjectif (au delà de 50mm) c'est l'inverse, une lentille souvent assez plate a l'avant et pas forcément tres large, et une construction qui va avec.
quand on essaye de mixer les deux pour faire un seul objectif "zoom", qui va du grand angle au téléobjectif, on est obligé de faire des concessions quelque part dans la construction, et ca s'en ressent forcément sur les photos quelque part...

oui je suis d'accord avec toi, mais comme je dois toujours monter demonter avec les risques de poussieres sur le capteur, pour des cas "normaux, ensoleillés" je pensais monter un de ces deux là.je me serais contenté d'un 28-125mm mais il font tous les memes mini maxi a peu de choses pres avec du 5.6.le stabilisateur a bon dos! poussez vos iso sur du mobile!
je ne peux pas choisir tant que je ne trouve pas un test du sigma et je crains que le nikon on ne le trouve bientot plus.leur 18-200 prend la releve et c'est encore pire ....
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Photo numérique > Objectifs
> montage de base.

Aller à :

Page générée en : 0.122s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.