Ekinox06210 a écrit :
les objectifs qui ont un si gros range (écar entre la focale mini et maxi) sont en général pas terribles, en particulier quand la plus petite valeur est un grand angle.
ca s'explique:
un grand angle (en dessous de 50mm) c'est une certaine construction d'objectif, une lentile souvent convexe pour absorber l'image "grand angle", et une construction interne bien spécifique.
un téléobjectif (au delà de 50mm) c'est l'inverse, une lentille souvent assez plate a l'avant et pas forcément tres large, et une construction qui va avec.
quand on essaye de mixer les deux pour faire un seul objectif "zoom", qui va du grand angle au téléobjectif, on est obligé de faire des concessions quelque part dans la construction, et ca s'en ressent forcément sur les photos quelque part...
oui je suis d'accord avec toi, mais comme je dois toujours monter demonter avec les risques de poussieres sur le capteur, pour des cas "normaux, ensoleillés" je pensais monter un de ces deux là.je me serais contenté d'un 28-125mm mais il font tous les memes mini maxi a peu de choses pres avec du 5.6.le stabilisateur a bon dos! poussez vos iso sur du mobile!
je ne peux pas choisir tant que je ne trouve pas un test du sigma et je crains que le nikon on ne le trouve bientot plus.leur 18-200 prend la releve et c'est encore pire ....
|