LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
152 utilisateurs connectés

MH N° 461 Nikon D40

JBARBE le 19 février 2007 à 18h02
Bonjour, :hello:

J'ai un ancien Nikon FE avec comme objectifs :

*Nikkor 28 mm f/2.8
*Nikkor 105 mm f/2.5
*Nikkor 55 mm f/2.8

D'une part, je voudrais savoir si ces objectifs sont adaptables sur le Nikon D40 !

D'autre part, je voudrais savoir à quel prix je peux vendre cette ensemble ou le FE seulement sur Ebay !

Merci!

:jap:
dominique A. le 19 février 2007 à 19h26
:hello: Ce sont de très bons objectifs! et un sacré appareil. :love:

Quelqu'un d'autre te renseignera mieux que moi sur leur compatibilité, mais note que ce serait triste de t'en séparer :/

A qualité égale, la même chose en numérique vaut bien plus que ce que tu en obtiendras en le vendant sur eBay!

De plus, un tel matériel ne pourra que prendre de la valeur, donc j'y réfléchirais à 3 fois.

Et puis quand tu ne fais plus que du numérique, c'est plus que sympa d'utiliser une bonne vieille pellicule de temps en temps...
Cela ne répond pas à ta question mais je préférais te le dire quand même. :salut:
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
JBARBE le 19 février 2007 à 19h41
Merci dominique pour ta réponse !

C'est vrai que c'est un appareil qui me donne entière satisfaction compte tenu de la qualité du matériel et des photos prises !

Mais le numérique a remplacé la bonne vieille pellicule et a donc une facilité d'utilisation non négligeable!

Néanmoins, je vais suivre tes conseils et garder ce FE, car il m'est cher !

D'après toi, pour une qualité photo identique, quel prix il faut mettre dans un reflex numérique ?

Merci!
dominique A. le 19 février 2007 à 20h24
JBARBE a écrit :

Néanmoins, je vais suivre tes conseils et garder ce FE, car il m'est cher !

D'après toi, pour une qualité photo identique, quel prix il faut mettre dans un reflex numérique ?

Très sage décision! :bien:

Concernant le boîtier, pour retrouver une telle qualité de fabrication... :biensur:

Franchement, chez Nikon, on le comparerait plus à un D200 qu'à un D70 ou D80.
(niveau solidité, surtout...)
Je veux dire par là que le FE était d'une autre classe qu'un produit phare grand public comme peut l'être maintenant le D80.

Un D200 c'est 1200 euros à peu près, toutes proportions gardées c'est ce que valait le FE à l'époque. On est bien dans la même catégorie.

Pour les optiques, et bien tu vois toi même...
Pourquoi pas dans ce cas le bon AFS 18-200 que l'on doit trouver à moins de 800 euros? Pratique, stabilisé... un bon objo de base :bien:

Reste à voir dans ton budget, mais là on serait vraiment dans l'esprit de ce que tu avais :salut:
-->Message édité par dominique A. le 19/02/2007 20:24:46<--
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
dominique A. le 19 février 2007 à 21h02
Re-

Tu cites le D40 plus haut, pardon je n'avais pas vu.

Bien sûr, un D40 avec une bonne optique fera de meilleures photos qu'un D200 affublé d'un cul de bouteille. (pour le même prix)
C'est l'évidence même mais ce n'est pas inutile de le répéter de temps en temps :lol:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.