LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
204 utilisateurs connectés

Choix de zoom

grisou2 le 10 aout 2007 à 17h19
  • voir son profil
Salut à tous.
Je désirerais faire l'acquisition d'un zoom sigma 170/500 F5 6,3 apo dg pour faire de la photo animalière.Y aurait il une bonne âme pour me guider sur la nature de mon choix.Je possède un boîtier canon 400D et un zoom tameron 70/300.
Je vous en remercie d'avance.
a+ :bounce:
ptitfefe le 10 aout 2007 à 22h25
  • voir son profil
Ben j'ai le même à la maison :bien: :bien: :bien:
C'est pas le meilleur: si tu as quelques milliers d'€ à claquer: y a mieux,
mais c'est certainement un des meilleurs rapports qualité/prix :chepa:
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
grisou2 le 11 aout 2007 à 03h31
  • voir son profil
Je te remerci de ta réponce.Si tu fait de la photo animalière,j'ose espéré que tu pourras me conseiller sur l'aquisition d'un zoom.
Merci et à plus.
ptitfefe le 11 aout 2007 à 11h44
  • voir son profil
Pour te conseiller, il faudrait d'abord connaitre ton budget :chepa:
Si tu te moques du prix: regardes les objos dont la focale est >400mm.
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Image_Stabiliza(...)
-->Message édité par ptitfefe le 11/08/2007 11:49:22<--
-------
Mon site à moi
smip99 le 11 aout 2007 à 20h45
  • voir son profil
J'ai acquis il y a une semaine le sigma 170-500mm et j'en suis très content :bien: . Je n'ai pas eu le temps de le tester entièrement mais l'optique est bonne, la MAP rapide. Dommage pour la distance mini de mise au point (3m20 à 500 contre 2m a la même focale sur le tamron 200-500mm :/ )

PS: je l'ai acheté 540E neuf en provenance de honk kong sur ebay ;)

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo_numerique/objectifs/sigma(...)
-->Message édité par smip99 le 11/08/2007 21:24:36<--
grisou2 le 12 aout 2007 à 05h39
  • voir son profil
Je te remerci pour ta réponsse.Je n'ai pas un gros budjet, 700 à 900 euro environ.
Salut et a+ bonne journée.
grisou2 le 12 aout 2007 à 05h43
  • voir son profil
Salut Smip 99.Pourra tu me tenir au courant des performances du zoom sigma 170/500?
Merci de ta réponsse et bonne journée a+.
smip99 le 12 aout 2007 à 15h52
  • voir son profil
:hello:

http://cgi.ebay.fr/NEUF-Sigma-170-500-170-500mm-f-5-6-3-APO-DG-Canon_W0QQitem(...)

> sigma à 490E + frais de port et assurance = 545E ;)

Je te tiens au courant de mes appreciations sur ce zoom et te conseilles déjà de regarder le site web de ptitfefe

:jap:
marsupilami74 le 13 aout 2007 à 17h14
  • voir son profil
Bonjour grisou2,

Pourquoi tu n'essaies pas d'utiliser un multiplicateur de focal avec ton 70-300 ? 1.4 X par exemple ?

J'en utilise un sur un Canon 70-300 IS USM, qui est déjà une bonne optique et je trouve que le résultat est satisfaisant. Bon, il faudra accepter de perdre un peu de résolution mais si tu es satisfaite de ton Tamron 70-300 (je n'ai pas de feedback perso sur cet objectif) ça vaut peut-être le coup d'essayer.

Ton zoom se transformera en 100-420, puis avec le capteur de ton 400D l'équivalent sera un 160-680 ... c'est déjà pas mal pour faire de la photo animalière.

L'avantage de ces multiplicateurs de focales c'est le prix! plus avantageux qu'un zoom de grande amplitude et cela reste léger ... Par contre, tu perds un peu de résolution, c'est pourquoi il est important d'avoir un bon objectif à la base.

Si tu as la possibilité d'en essayer un avant d'acheter ....

ptitfefe le 13 aout 2007 à 17h44
  • voir son profil
:hello: marsupilami74
Les multiplicateurs de focales, ça n'est valable que sur les objos à grande ouverture F2.8-F4-voir F5, mais après..... les vitesses d'obturation chutent tellement, qu'il devient quasi impossible de shooter des animaux mobiles :chepa:
Il faut savoir qu'un converter X1.4 va te réduire ton ouverture maxi de 1 valeur de diaphragme, un X2 de 2 valeurs de diaphragme :chepa:
Mon avis: ça peut faire une bonne longue-vue, mais en tant qu'objo :??: je pense que tu seras déçu du résultat par rapport à un véritable objo de focale équivalente....
-------
Mon site à moi
marsupilami74 le 13 aout 2007 à 20h12
  • voir son profil
ptifefe, :hello:

Je suis d'accord avec toi concernant la perte de diaphragme, les vitesse chutent et ce n'est vraiment pas idéal pour photographier des animaux mobiles... Ceci dit, dans la photographie animalière les sujets ne sont pas toujours en mouvement ... Avec un bon trépied et un objo possédant un stabilisateur optique (ex: Canon), on peut réaliser des photos tout à fait satisfaisantes.

Me concernant, la perte de diphragme est moins importante que la perte de piqué (résolution). C'est pourquoi, il est préférable d'utiliser des objos de très bonne qualité optique, avant tout, sinon cela peut vite se transformer en cul de bouteille... :) Mais tout le monde ne peut pas s'offrir des télés qui ouvrent à 2.8 ou 4.0 ... :)

Je pense qu'il faut avant tout essayer, si on en a la possibilité. Je ne connais pas le Tamron de grisou2, mais avec mon Canon 70-300 (IS !) je m'en sors assez bien au niveau du piqué.

Tout est question de pratique ... :sol:

ptitfefe le 13 aout 2007 à 21h00
  • voir son profil
Je donnais juste mon avis, parce que j'ai testé :chepa:
comparons: Tamron 70-300mm (F6.3 à 300mm): 160€ + multiplicateur X1.4 Canon (question qualité :bien: ): 350€ = 500€ à la louche....
sigma 170-500mm (cf smip99) = 545€ port compris sur ebay

Perso, quitte à attendre un peu, je prendrais le sigma :chepa:
Maintenant, si j'avais eu un 300mm F2.8, j'aurais effectivement réfléchi au multiplicateur :bien:
-------
Mon site à moi
grisou2 le 13 aout 2007 à 22h55
  • voir son profil
A marsupilami 74 et ptitféfé que je salut bien.
En ce qui concerne le multiplicateur, j'ai déja éssayer, mais avec un multiplicateur X2.La, je reconnais que j'y suis aller un peu fort, mais j'avais aquéri ce doubleur au temps ou je faisais de la photo argentique.Cela ne marchait pas mal, seulement il me fallait beaucoup de lumière pour avoir de bons résultats, ce qui n'est pas toujour évident quand on fait de la photo trés tôt le matin.
Maintenant peut être que je ferais mieux de me tourné du coté du 100/400 is usm de chez canon mais le prix m'éfrais un peut alors j'hésite entre les deux.En tout ca je vous remerci de vous occupé de mon ca car je me sent un peu pris dans une impasse.
Salut à vous deux et a+.
marsupilami74 le 13 aout 2007 à 23h30
  • voir son profil
:ange: le 100-400 IS USM de Canon .... mon rêve .... :ange:

Pour l'avoir essayé quelques jours, je peux te garantir ... IL DEMENAAAAAAGE ....

Un formidable piqué sur toutes les focales et constant aussi bien au centre que sur les bords de l'image ... mon rêve, quoi !

Mais comme tu le dis si bien, le prix .... :'(

grisou2 le 13 aout 2007 à 23h57
  • voir son profil
Il est vrai que le prix est élever mais peut on faire confiance au matos d'occasion? (aucun recour)
Tu vas peut être pouvoir me renseigner sur un autre sujet, car j'ai un petit problème de téléchargement d'image, et a chaque fois que je pose la question au forum, l'envoy échoue. Peut tu m'aider?
marsupilami74 le 14 aout 2007 à 09h43
  • voir son profil
Matos d'occasion .... oui et non ! On peut trouver des excellentes affaires mais il faut quand même être très attentif. Toujours pouvoir essayer l'objo avant d'acheter (si c'est possible).

J'ai déjà acheté du matos d'occas' sur PriceMinister et j'en suis très content. Et quand tu es déçu de ton achat, tu peux toujours le renvoyer au vendeur et on te rembourse.

Concernant le 100-400 de chez Canon, il ne faut pas oublier que cet un zoom "à pompe". C'est à dire que le fût s'allonge en fonction de la focale utilisée. Même si les joints sont étanches, certaines personnes se sont plaints de la présence de poussière dans l'optique avec le temps ... mais cela reste une minorité.

Autre particularité avec ce zoom, il se comporte très bien avec un Canon 1D, 5D et 350D. Je l'ai testé sur un 20D et le résultat est très bon également. Par contre, le Canon 400D possède un nouveau capteur peut-être plus exigeant que les autres dans la série. Donc je ne sais pas si l'objo se comportera à merveille. A essayer de toute façon ...

Pour ton problème de téléchargement d'image, tu peux toujours me poser ta question. :)
grisou2 le 14 aout 2007 à 13h51
  • voir son profil
Salut marsupilami je suis content de voir les réponces arrivées rapidement et je t'en remercie.
En ce qui concerne mon problème de téléchargement, je t'explique.
Quand j'ai acheter mon canon 400 D, il y avait un logiciel de téléchargement d'image. Cela marchait trés bien, il suffisait d'incérée la carte dans l'ordinateur et la fenêtre de téléchargement apparaissait sur mon écrant.Maintenant, il ne se passe plus rien, alors j'ai réinstaller le logiciel en prenant soin de désactiver le pare feu mais rien n'a changer.Est il possible que le problème soit arrivé avec la conection internet? Peu tu m'aider?
Merci d'avance a+
ptitfefe le 14 aout 2007 à 14h34
  • voir son profil
Une petite piste: vas dans le poste de travail
clic droit sur l'icone de ton lecteur/ propriétés/exécution automatique...
Là tu valides l'action que tu veux: me demander à chaque fois de choisir une action ou sélectionner une action à executer puis tu valides: appliquer OK ????
Je pense que chez toi l'exe auto est sur ne rien faire et c'est sans doute pour ça que ........................ ça ne fait plus rien :chepa:
-------
Mon site à moi
grisou2 le 14 aout 2007 à 17h14
  • voir son profil
Salut petitfefe je te remerci de t'occupé de mon problème mais j'ai beau faire ce que tu m'as dit, ça ne marche toujour pas, et pourtant j'ai suivi à la lettre. A+
marsupilami74 le 14 aout 2007 à 17h35
  • voir son profil
huummm .... pas facile ton problème :/

Est-ce que tu as un driver avec ton lecteur de carte ? Peut-être qu'il serait intéressant de le réinstaller.
Et si tu désinstalles ton logiciel Canon, est-ce que tu peux quand même télécharger tes images en utilisant le "téléchargeur" de Windows ?

grisou2 le 15 aout 2007 à 01h08
  • voir son profil
Qu'es ce qu'un driver?
Par contre si je désinstale mon logiciel, je risque d'avoir un autre problème, car avec celui ci, je peut aussi modifier mes images. En fait cela va me suprimé trois icones sur mon bureau.
Autre chose, ptitfefe m'a donner une solution, mais cela ne marche pas car quand je clic sur exécution automatique, l'icone (si on peut l'appeler ainssi )odio est en rouge alors si je met l'icone image dans la fenêtre et que je fini d'installer et que ça ne marche toujours pas,je recommence depuis le début et je retombe encore sur l'icone odio. Alors j'ai penssé à une chose c'est que la semaine dernière j'ai été vérolé par un virus et comme j'était dans ma bibliothèque à ce moment là, ce virus ne me poserait il pas ce problème.
ps: vous ètes vraiment sympa tout les deux car cela fait peut de temp que nous avons un ordinateur et parfois je rame comme un malade. BONNE NUIT A+
marsupilami74 le 15 aout 2007 à 09h17
  • voir son profil
grisou2,

Un "driver" est un petit programme qui permet à ton système d'exploitation de reconnaître un matériel, en l'occurence ton lecteur de carte, et de l'utiliser.
Il est généralement fourni sur une disquette ou un CD avec ton matériel.

Mais bon, ton problème est un peu complexe pour moi, désolé.

Je te propose d'éditer un autre "post" pour essayer de résoudre ton problème et de garder celui-çi pour la discussion sur les zooms. Sinon les "admins" vont râler ... :)

grisou2 le 15 aout 2007 à 13h45
  • voir son profil
OK et encore merci pour tous.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.