LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
63 utilisateurs connectés

Cherche comparatif objectifs/types photos.

ben.dark le 15 aout 2008 à 08h18
Bonjour,

Je recherche un tableau comparatif qui donnerait pour chaque objectif le type de photo que l'ont peu prendre avec.
Par exemple :
- quels types de photos prendre avec un 18/55mm ?
- quels types de photos avec un 18/200mm ?
- quels types de photos avec un 55/200mm ?
- etc...

je sais que ce genre de question a déjà été posé cent fois, mais chaque personne pose la question pour son propre matériel, mais pas en général (en tout cas j'ai pas trouvé). Existe-il un tableau global car je n'en trouve pas ?

Pouvez-vous m'aider dans mes recherches ?
d'avance merci pour votre aide.
Ben
ben.dark le 06 septembre 2008 à 08h44
Bonjour,

sans réponses, je vais poser ma question autrement. Mon but est de rencenser dans un même tableau différents objectifs avec le type de photos que l'on peut prendre avec.
Voici quelques exemples, quelles photos prendre avec les objectifs suivants (marque Canon):
- 100-300/4.5,5.6 USM ?
- ZOOM 75-300/4-5.6 III USM ?
- 28-105/4-5.6 USM ?
- ZOOM 17-85/4-5 EF-S IS USM ?
- ZOOM 75-300/4-5.6 IS USM ?
- ZOOM 55-200/4.5-5.6 USM ?
- ZOOM 28-135/3.5-5.6 ?

Merci pour vos réponses.
ben

bob2562 le 08 octobre 2008 à 07h58
ben.dark a écrit :
Bonjour,

Je recherche un tableau comparatif qui donnerait pour chaque objectif le type de photo que l'ont peu prendre avec.
Par exemple :
- quels types de photos prendre avec un 18/55mm ?
- quels types de photos avec un 18/200mm ?
- quels types de photos avec un 55/200mm ?
- etc...

je sais que ce genre de question a déjà été posé cent fois, mais chaque personne pose la question pour son propre matériel, mais pas en général (en tout cas j'ai pas trouvé). Existe-il un tableau global car je n'en trouve pas ?

Pouvez-vous m'aider dans mes recherches ?
d'avance merci pour votre aide.
Ben

Le choix d'un objectif ne se resume pas a un tableau.On choisi un objectif en fonction de la focale que l'on veut utiliser et des possibilites de son boitier pour créer ce que l'on veut exprimer , et la un tas de parametres supplémentaires interviennent(l'endroit, le moment,etc..).
L'artiste c'est toi, choisi en fonction de ce que tu veux créer.
Cela n'engage que moi, le débat est ouvert. :crazy:
marsupilaminett' le 10 octobre 2008 à 12h34
En faisant quelques recherches dans google, on trouve des sites d'amateurs ou de professionels de la photo qui explique un peu les bases des objectifs. Après chaque objectif à sa particularité (modèle, marque, focale etc...)
Par exemple ici certains type d'objectifs sont détaillés en général.
Ensuite, comme le dit bob2562 chacun utilise l'objectif en fonction de ses activités, loisirs et de ce qu'il aime photographier. Leur utilisation n'est pas fixe, par exemple avec un macro tu peux faire de la macro bien sur mais aussi d'excellents portraits :chepa:
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
ben.dark le 11 octobre 2008 à 08h17
Merci à vous, le site pierphoto est assez sympa, et correspond à peu près à ce que je voulais.
c'est vrai que c'est galère de choisir un nouvel objectif surtout que je suis un grand débutant. je n'arrive pas à choisir.

La pure macro ne m'intéresse pas trop, je ferais plus des portraits et paysage.
et je sais pas trop quel zoom choisir, surtout qu'on ne peut pas "voir". j'aimerais bien essayer avant d'acheter pour voir.

@+
-->Message édité par ben.dark le 11/10/2008 08:19:55<--
marsupilaminett' le 11 octobre 2008 à 13h15
Pour faire du paysage, il te faudra un grand angle style 18/55 ou un très grand angle.
Pour faire des portraits cela dépend aussi des conditions de prise : penses tu faire des portraits "posés" non loin du sujet, ou bien des portraits pris sur le vif de loin, dans la rue :chepa Mais peut-être rechercheras tu un objectif plus polyvalent qui te permettras de faire un peut de tout...
L'achat d'un objectif dépend vraiment des conditions de prise, du budget aussi et aussi des autres objectifs que tu as/auras afin de les compléter et d'éviter le double emploi ;)
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
louisledeboucheur le 28 novembre 2008 à 20h55
ben.dark a écrit :
Merci à vous, le site pierphoto est assez sympa, et correspond à peu près à ce que je voulais.
c'est vrai que c'est galère de choisir un nouvel objectif surtout que je suis un grand débutant. je n'arrive pas à choisir.

La pure macro ne m'intéresse pas trop, je ferais plus des portraits et paysage.
et je sais pas trop quel zoom choisir, surtout qu'on ne peut pas "voir". j'aimerais bien essayer avant d'acheter pour voir.

@+

:hello:
avec un objectif macro tu fait les plus beau portraits ;)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.