|
|
|
Auteur
|
1
|
Race photograph
|
|
|
Bonjour,
J'ai déjà regarder les messages correspondants à cet objectif, mais aucun ne parle vraiment de ce que je demande.
Ma principale source de photo est la course automobile. Mais jusque ici je n'avais pour objectif qu'un 28-135 IS de chez Canon, c'était un peu juste quand on est loin. J'ai alors repérer un objectif que je trouve sympa le Canon 100-400. Mais je ne sais pas si c'est bien d'avoir un range si important quand on veux faire un agrandissment (point de vue abération). Fin moi j'en sais rien je suis pas expert.
Qu'en pensez vous?
Ou que me conseillez vous comme objectif.
D'avance merci pour vos réponses.
-->Message édité par paton44 le 11/09/2007 11:28:55<--
|
|
|
|
|
Ekinox a cet objectif et semble content de lui, en l' attendant regarde : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo_numerique/objectifs/choix(...)
autrement il y a cela : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo_numerique/objectifs/choix(...)
je pense que l'on a parlé de cet objectif et d'autres regarde les différents topics, ils pourraient te renseigner.
-->Message édité par jllj49-67 le 11/09/2007 11:42:20<--
|
|
|
|
|
Pour l'avoir essayé quelques jours, je peux te dire que c'est un excellent zoom ! La qualité d'image est très bonne et constante sur toutes les focales et je n'ai pas remarqué des aberrations chromatiques trop gênantes. Mais je n'ai pas réalisé d'agrandissement avec ces photos, donc sur ce point je me réserve ....
Par contre, comme je l'avais précisé dans un autre "post" il ne faut pas oublier que c'est un zoom "à pompe". C'est à dire que le fût s'allonge en fonction de la focale utilisée. Même si les joints sont étanches, certaines personnes se sont plaintes de la présence de poussière dans l'optique avec le temps ... mais cela reste une minorité.
|
|
un sexe grand comme le ciel
|
|
|
j'ai jamais eu de poussière dedant, malgres le fait que je l'utilise dans toutes sortes de conditions (en mer, dans le désert, en ville, a la plage...)
c'est un super objectif, il ne présente pas d'abérations et on peut faire des agrandissements sans problèmes. c'est un objectif utilisé par bcp de profesionnels, qui font de l'editing et de la publication.
aucun souci pour la qualité
si tu veux des samples non retouchées et plein format je peux essayer d'en trouver sur mon disque dur et te les envoyer via MSN si tu me files ton adresse MSN en message privé
|
|
|
|
|
Paton c'est grisou2:
Pour ce qui est du zoom 100/400 de chez canon, il est vrai que ce doit être du trés bon matos mai attention au prix environ 1700 euros ça donne à réfléchir;
par contre je possède un zoom Tamron 70/300 ( monture Canon ) et j'en suis trés satisfait.
Si tu photographie des autos en pleine course, il faut savoir que la vitesse d'obturation doit être au moin égale à la focal ( focal 300 / 300 S )
a bientot:
|
|
un sexe grand comme le ciel
|
|
|
en occasion on peut le trouver aux alentours de 1000€ le canon .
pour les autos en pleine course, un AutoFocus tres veloce comme celui du 100-400 fait bien l'affaire (USM), mais celui du tamron doit surement avoir bcp plus de mal....
|
|
Race photograph
|
|
|
Merci pour toutes vos réponses, toute façon je vais encore un peu attendre, car je compte m'acheter un nouveau réflex, parce que mon 300D donne quelques signes de faiblesses. Pourquoi pas un 40D.
|
|
1
|
|

|
> paru le 09/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|