Quel genre de réponse souhaites-tu avoir. Car la, on a une photo et on ne sait pas quoi dire.
Pour pinailler, la MaP est très légèrement perfectible peut-être, au moins que ce ne soit la compression de l'image.
bonsoir.
le genre de réponse toute simple au travers de cet objectif, son piqué, etc.. tu as raison la mise au point est perfectible, la profondeur de champ etait trop faible à f/5.6 vu le diametre de la plante j'aurais du reculer un peu.
je pensais plus tôt au bokey en restant a 5.6 d'ou la pdc insuffisante.
j'ai longtemps hésiter entre celui-ci est le 18-125 mm sigma, par contre à 16mm je ne suis pas déçu.
Bon déjà je que le fond est quasi-uni ce qui ne permet pas vraiment de juger la qualité du bokeh. Le top serait de voir un succession de plans, du plan de MaP jusqu'à un plan éloigné, avec des sources lumineuses pour se faire un avis.
D'une manière générale les focales fixes sont reines dans ce domaine. Mention spéciale aux objectifs Leica -pas ceux de dernière génération, plus particulièrement certains plus anciens-, particulièrement réputés pour leur extraordinaire rendu, des 50 mm ouvert à 1,4 ou 2.
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!
Mention spéciale aux objectifs Leica -pas ceux de dernière génération, plus particulièrement certains plus anciens-, particulièrement réputés pour leur extraordinaire rendu, des 50 mm ouvert à 1,4 ou 2.
moui ! particulièrement le F2 50MM ! j'en pleure ! (j'l'ai pô !)
leitz summicron F2 50MM
-->Message édité par shirley59 le 19/02/2009 19:06:52<--