LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
221 utilisateurs connectés

Réduire la taille de ses photos...

ptitfefe le 30 juin 2005 à 13h51
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais la taille de vos photos peut être réduite très simplement et rapidement.
Ca permet de les mettre sur un forum sans déformer les pages du topic.....
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1406.htm
Voilà, c'est simple pas chèr, mais ça rapporte rien........ Ca évite juste de passer par l'ouverture d'un logiciel :chepa: Un clic droit et c'est tout! :jap: :fume:
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
Turrican le 30 juin 2005 à 15h17
ptitfefe a écrit :
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais la taille de vos photos peut être réduite très simplement et rapidement.
Ca permet de les mettre sur un forum sans déformer les pages du topic.....
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1406.htm
Voilà, c'est simple pas chèr, mais ça rapporte rien........ Ca évite juste de passer par l'ouverture d'un logiciel :chepa: Un clic droit et c'est tout! :jap: :fume:

Oui je connais , mais le probléme quand tu réduit une photo c'est qu'elle pert en netteté .
Pour rattraper ca le log de retouche est indispensable .

:salut:
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
claudius72 le 01 juillet 2005 à 11h51
Bonjour, j'utilise le logiciel (gratos) Xnview qui peut traiter les photos par lot (changement de nom , rédiction du poids ...)
Cliquer sur la ou les photos à descendre le poids , puis sur "outil" , "convertir" , mettre un répertoire de réception du résultat , puis sur "option , écriture , cliquer jpeg" , bouger la barre de % , "OK" et "lancer" . Récupérer le résultat sur le répertoire choisi et regarder le nouveau poids ; si trop gros , recommencer !
Est-ce clair ????
emcdeux le 02 juillet 2005 à 21h25
claudius72 a écrit :
Bonjour, j'utilise le logiciel (gratos) Xnview qui peut traiter les photos par lot (changement de nom , rédiction du poids ...)
Cliquer sur la ou les photos à descendre le poids , puis sur "outil" , "convertir" , mettre un répertoire de réception du résultat , puis sur "option , écriture , cliquer jpeg" , bouger la barre de % , "OK" et "lancer" . Récupérer le résultat sur le répertoire choisi et regarder le nouveau poids ; si trop gros , recommencer !
Est-ce clair ????

Oui ... mais il parlait me semble t-il de la taille hauteur / largeur de l'image. (Ca permet de les mettre sur un forum sans déformer les pages du topic)
Est ce que Xnview le fait ??
-->Message édité par emcdeux le 02/07/2005 21:26:46<--
ptitfefe le 03 juillet 2005 à 04h16
Turrican a écrit :

Oui je connais , mais le probléme quand tu réduit une photo c'est qu'elle pert en netteté .
Pour rattraper ca le log de retouche est indispensable .

:salut:

Oui c'est vrai mais, j'ai pas la sensation que ce soit visible......
Jette un zyeux sur mes tophs dans ce topic, http://forum.telecharger.01net.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3(...) , elles sont réduites avec image resizer :chepa: ça me parait acceptable :??:
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
claudius72 le 08 juillet 2005 à 15h59
emcdeux a écrit :

Oui ... mais il parlait me semble t-il de la taille hauteur / largeur de l'image. (Ca permet de les mettre sur un forum sans déformer les pages du topic)
Est ce que Xnview le fait ??

Oui , Xnview le fait ; sélectionner l'image (double clic) , puis "image ; redimentionner " et diminuer (ou augmenter) la largeur (la hauteur se modifie automatiquement) ne pas oublier de cliquer "garder le ratio" . Enregister . :bounce:
praliiiiiiine le 25 aout 2005 à 17h48
A ce propos tiens, coment faire pour réduire le POIDS d'une photo sans abîmer ni la taille, ni la qualité?
JL35 le 25 aout 2005 à 18h16
si c'était possible, ça se saurait et ça se ferait directement dans l'appareil, tout le monde y gagnerait.
Je parle évidemment d'une photo déjà compressée en JPEG.
praliiiiiiine le 25 aout 2005 à 19h33
JL35 a écrit :
si c'était possible, ça se saurait et ça se ferait directement dans l'appareil, tout le monde y gagnerait.
Je parle évidemment d'une photo déjà compressée en JPEG.
ha je te prie de bien vouloir m'excuser! :D je demande c'est tout.. :lol:
-->Message édité par praliiiiiiine le 25/08/2005 19:34:24<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.