emcdeux, c'est pour enlever l'ombre que j'avais recadré la troisième plus serrée. En fait les deux peuvent se voir différement. La troisième étant plus graphique qu'anecdotique.
Quand je l'ai prise c'est la succession des baraques et des sorties de climatiseurs qui m'avaient interpellé.
emcdeux, c'est pour enlever l'ombre que j'avais recadré la troisième plus serrée. En fait les deux peuvent se voir différement. La troisième étant plus graphique qu'anecdotique.
Quand je l'ai prise c'est la succession des baraques et des sorties de climatiseurs qui m'avaient interpellé.
je prefere la 3 ème.
Sur la 2, il y a l'ombre à droite par terre et un truc blanc ( genre camion ) au fond qui ne nous apportent rien graphiquement et qui nous donne un point de reference pour situer la scene. Du coup on voit tout de suite le sujet de la scene et on se dit : " ben voui ... c'est une rangée de baraque, y'a rien d'exceptionnel !?"
Alors que sur la 3, en cadrant serré, tu enleves les points de reperes avoisinant et l'image devient du coup plus mysterieuse ... graphique. On voit plus ( + ) des formes géometriques et des couleurs qu'une simple rangée de baraques.
Comme pour le tuyau, pour les memes raisons, je prefere largement la 3ème ou il n'y a que du rouge et du bleu.( du tuyau et du ciel )
Enfin ... avis perso bien sûr.
j'aurai meme fait comme ça :
AVANT
[img]http://membres.lycos.fr/umanimale/Chantier02-07-05-12-ter.jpg
Hé hé ... moi je peux meme plus prendre la porte en photo, y'a telement de bazard que je n'ai pas de recul !!! et de toute façon je peux meme plus la fermer !
-------
J'aimerai bien aller dans le futur pour voir le passé qui m'attends.
Hé hé ... moi je peux meme plus prendre la porte en photo, y'a telement de bazard que je n'ai pas de recul !!! et de toute façon je peux meme plus la fermer !
C'est comme mon cagibi alors. J'ai renoncé à le ranger, mais pour y trouver qq chose faut tout vider. Après je remets tout en bordel.
Merci Darioc, contente de ne plus être la seule (ou presque) à poster dans cette section.
Pas loin de chez moi, vers St Marcel, il y a l'usine Coder et une autre usine (classée Seveso ) que j'aimerais bien photographier. Un jour que j'ai le courage...
Merci Darioc, contente de ne plus être la seule (ou presque) à poster dans cette section.
Pas loin de chez moi, vers St Marcel, il y a l'usine Coder et une autre usine (classée Seveso ) que j'aimerais bien photographier. Un jour que j'ai le courage...
Faut dire que le sujet est original !
Moi j’aime bien le contraste entre beauté et décadence.
Pour ça l’Italie est une mine d’or…
Je n'avais pas visité ce topic.
Mais si les qualités d'images sont plus que belles, il en ressort à mes yeux, une réelle dégradation de notre environnement. Ferrailles, platre, produits toxiques, re-ferrailles toujours plus rouillée et tranchante, dégradations dû à un je m'enfoutisme complet de tout et chacun. Bref l'"homme encore, construit dégrade en construisant, abime, dététériore et s'en bat les oeufs.. C'est laid, ca pollue, et il est heureux d'y être dans cet environnement . C'est vraiment moche en finalité, mais du moment qu'il est bien installé, le reste n'a pas d'importance c'est un peu ca quei ressort de tout ce qui est mis dans cet amalgame de belles preuves de nos réalisations non?
Attention, ce n'est pas à l'encontre des photographes que j'exprime ça, mais plutôt un gros soupir de tristesse fazce à tout ce que nous faisons, et que nous estimons parfois " beau"...Mais qui va à l'encontre de notre environnement.
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
Je peux te répondre pour le chantier où j'ai pris les photos. J'ai été étonnée de la saleté de ce chantier, mais je sais que c'est partout pareil en France. Et aussi lorsque nous avons aménagé au labo, les ouvriers qui avaient travaillé là pour construire le bâtiment avaient laissé un gros b***.
Je ne l'ai jamais vu moi même, mais j'ai entendu dire à des personnes qui connaissent qu'en Espagne, un chantier de construction n'est jamais sale. Ils mettent tous les détritus dans de grands sacs qui sont ensuite évacués.
On a beau jeu de vouloir donner des leçons aux autres, nous les FRANCAIS (dire en roulant les rrr et en prenant un air supérieur). Nous ferions mieux d'aller prendre des leçons plutôt.
Mesdames, je vous saurais gré de ne pas toujours critiquer les Français.
Je pose la question : n'avez vous pas marre de vous critiquer, les étrangers ne s'en chargent t'ils pas assez !
mais y a donc plus de sucre à mettre dans le rhum !?!?!!
En fait y'a des usines toutes neuves maintenant, et les vestiges des anciennes sont le paradis des squatteurs et des tagueurs.. c'est vrai que c'est dommage
Par contre les pesées de la canne se font toujours comme avant
Je me doute bien que les sucreries et les distilleries se sont modernisées depuis le temps
J'avais une bascule de pesage des remorques de canne à sucre en face de chez moi, en Guadeloupe. je te dis pas le bazar pour la circulation pendant le saison de la récolte ...
Chez toi, la récolte se fait-elle à la main, comme autrefois, ou mécaniquement ?
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Je me doute bien que les sucreries et les distilleries se sont modernisées depuis le temps
J'avais une bascule de pesage des remorques de canne à sucre en face de chez moi, en Guadeloupe. je te dis pas le bazar pour la circulation pendant le saison de la récolte ...
Chez toi, la récolte se fait-elle à la main, comme autrefois, ou mécaniquement ?
Pour la plupart c'est a la main au sabre, le plus impressionnant c'est les convois .. des trateurs tirent des remorques remplis a ras bol sur la route (on appelle ça des Baleines) on se demande comment ca tient! parfois même a certains endroit c'est au char a boeufs, comme avant
En Guadeloupe, les chars à bœufs, il n'y en a plus qu'à Marie Galante, sinon, c'est des tracteurs et des camions pleins à ras bord.
La coupe est mécanisée à 80%
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.