Moi je ne sais pas pour vous mais j'adores trainer dans ce genre d'endrois!
-------
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Lecarpla (diplôm
Je préfére pas allez au boulot avec mon appareil ( trop de vol )
Et descendre au boulot ( 30km ) alors que je travaille pas ? mais t'es folle
J'ai eu le mm problème à mon boulot. J'aurai bien voulu prendre des photos pendant le déménagement, mais je ne voulais pas emporter mon appareil. Et aller au boulot le jour où je travaille pas ... très peu pour moi.
Quelques vues d'un ouvrage près de DOUAI (59) construit 85 centimètres au dessus de sa position définitive et descendu (dévériné) ensuite à la bonne cote
Quelques vues d'un ouvrage près de DOUAI (59) construit 85 centimètres au dessus de sa position définitive et descendu (dévériné) ensuite à la bonne cote
T'es un chti ?
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
pour faire simple, dans un ouvrage il y a des cables que l'on met sous tension pour mettre l'ouvrage en service ( précontrainte )
sur cet ouvrage qui a été poussé sur les piles, il y a un deuxième jeu de câbles pour prendre en compte les efforts que supporte l'ouvrage lors de la phase de poussage ( l'ouvrage se retrouve dans des positions "contre nature" de porte à faux )
quand l'ouvrage est en place on doit couper cette précontrainte "dite provisoire" pour qu'il se retrouve en configuration de travail
le "saboteur" n'a pas coupé que les bons câbles....
c'est aussi simple que ça !!!!!
et je ne suis pas chti même si j'ai beaucoup habité dans le coin et fait mon armée à Lilles
oui mais il vaut mieux ça qu'une paire de morts dans l'écroulement du pont et de plus les assurances sont aussi là pour ça !
oui bien évidemment mais bon, je trouve ça dingue qu'un pro (je pense que ça en était un )puisse faire une boulette aussi grosse! Ca doit coûter bonbon un pont comme ça
Uma , pour les baraquements, moi j'aime bien la perspective de la 3 e photo
Je suis plutôt de l'avis d'alfarola, je préfère la deuxième. Je trouve la 3 trop serrée. Ca manque d'espace sur la droite. Par contre, ça accentue la perspective.
Je suis plutôt de l'avis d'alfarola, je préfère la deuxième. Je trouve la 3 trop serrée. Ca manque d'espace sur la droite. Par contre, ça accentue la perspective.
je prefere la 3 ème.
Sur la 2, il y a l'ombre à droite par terre et un truc blanc ( genre camion ) au fond qui ne nous apportent rien graphiquement et qui nous donne un point de reference pour situer la scene. Du coup on voit tout de suite le sujet de la scene et on se dit : " ben voui ... c'est une rangée de baraque, y'a rien d'exceptionnel !?"
Alors que sur la 3, en cadrant serré, tu enleves les points de reperes avoisinant et l'image devient du coup plus mysterieuse ... graphique. On voit plus ( + ) des formes géometriques et des couleurs qu'une simple rangée de baraques.
Comme pour le tuyau, pour les memes raisons, je prefere largement la 3ème ou il n'y a que du rouge et du bleu.( du tuyau et du ciel )
Enfin ... avis perso bien sûr.
j'aurai meme fait comme ça :
AVANT
APRES
-->Message édité par emcdeux le 05/07/2005 23:35:06<--
-------
J'aimerai bien aller dans le futur pour voir le passé qui m'attends.