Le "défenseur du temps" se trouve rue Bernard de Clairvaux.
Voilà un bon thème de voyage. Ce moine a sillonné la France pour y prêcher la deuxième croisade, en y laissant des traces. Peu importe les avis qu'on peut avoir sur les croisades un tel périple ferait passer par des merveilles comme Vézelay, Tournus, etc.
Ca me donne des idées, ce forum
-->Message édité par dominique A. le 16/10/2006 11:04:22<--
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
te vexe pas, ! jllj, moi non plus suis pas parisien...
Drômois d'origine, puis un peu de touraine, ensuite pas mal de Rhône-Alpes (Lyon), ensuite quelques années en Bourgogne (que je préfère oublier...)
Je n'ai rien non plus contre l'alsace, que je trouve très chouette, ni les Bretons (fruits de mer, Huummmm!), les angevins, connais pas trop, à part le rosé...
-------
Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait - Lao Tseu
Ah ! le coteau du Layon, m'en reste une bouteille...
Dominique A :
le calcul est difficile !
Paris, ma foi, c'est quand même pas trop mal, y a pas mal de chose à voir...
Mais çà ne vaut pas le "Midi", dont je reste inconditionnel.
-->Message édité par medium21 le 20/11/2006 14:35:36<--
-------
Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait - Lao Tseu
Merci mais pour la composition ce n'était pas le jour rêvé, j'étais invité à la soirée d'inauguration, de réouverture après travaux de rénovation, donc plein de monde, bousculade, mais la possibilité de faire quelques photos, interdites par la suite.
L'exposition Niki de Saint Phalle était temporaire mais je conseille à tout ceux qui viendrait à Angers de visiter le Musée des Beaux Arts.
La mienne est plus classique, mais on la voit de loin :
Place du 18 octobre à Chateaudun :
Une fontaine, édifiée en 1860 pour commémorer la première alimentation en eau potable de la ville, en est le point central.
Elle est couronnée d'une lanterne surmontée d'un phénix, symbole de la ville de Châteaudun dont les armes portent la devise EXTINCTA REVICISCO.
Construite après la destruction de la ville par l'incendie de 1723, elle fut témoin des durs combats qui se déroulèrent le 18 octobre 1870 contre les prussiens.
PS : Délolée pour le camion de pompier sur la 1e et la 2e photo : c'était le jour du Théléthon ...
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Photoshop tu maîtriseras!
Camion d'pompier, tu effaceras!!
J'ai pas toshop, tu répondras...
'vec un gratuit, tu t'débrouilleras!!
Les pompiers, on est content de les voir quand on en a besoin. Ils font partie de la vie, pas question de les supprimer.
(surtout que j'ai la flemme de le faire )
Booon ... alleeeeeez ....
Sont toujours là, mais en moins visibles
-->Message édité par maracudja le 12/12/2006 18:28:37<--
mara, tu sais, c'était surtout pour rigoler
Loin de moi l'idée de vouloir éclipser nos ange-gardiens qui ont un travail de dingue avec les excités de nos banlieues, entre autres.
Du coup, ça fait camion militaire . Faut dire qu'à Chateaudun...
Il est vrai qu'ils sont plutôt en l'air, non? (les militaires, pas les camions... )
Edith: extincta revivisco: "Je renais de mes cendres"
CQFD
-->Message édité par dominique A. le 15/12/2006 10:13:51<--
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
:hello: mara, tu sais, c'était surtout pour rigoler
Loin de moi l'idée de vouloir éclipser nos ange-gardiens qui ont un travail de dingue avec les excités de nos banlieues, entre autres.
Du coup, ça fait camion militaire . Faut dire qu'à Chateaudun...
Il est vrai qu'ils sont plutôt en l'air, non? :bisou: (les militaires, pas les camions... )
Edith: extincta revivisco: "Je renais de mes cendres"
CQFD
T'inquiète, Domi, moi aussi c'était pour rigoler
Heureusement que c'est pas les camions qui sont en l'air !
Je dirais plutôt les avions ... C'est par période ... en ce moment, on ne les entend pas, ils doivent rester bien au chaud ...
Merci pour la traduction latine, ça va bien avec l'histoire de la ville
Ta dernière tof : et j'aime bien le commentaire musical
Mais toujours cet effet "dentelle" avec le beffroi
jllj, dsl, je connais pas PSP ...
J'ai fait ça avec photoimpact.
Normalement, il y a une fonction "changer la couleur", mais comme le ciel n'a pas de couleur, ça ne fait rien ...
Là, j'ai pris carrément la "cafetière".