c'est un peu vrai, mais personellement ca ne me gène pas avec le mien, je préfère avoir des photos sous-exposées que sur-exposées, c'est bcp plus simple a gérer au traitement (mais ca oblige le traiement, [pour moi de toute façon c'est un passage obligé])
si tu veux t'affranchir de cette sous-exposition navite, brackette d'un cran en +
Je vais faire des essais. Dans le cas de ces photos, j'ai utilisé un zoom 300 avec une faible possibilité d'ouverture. Autant dire que pour les photos de sport c'est un peu galère. Mon rêve, un zoom 70-200 en f2.8... mais bonjour le prix! Même pas certain qu'à Noël la tire-lire sera assez pleine...
-------
Chassez le nudiste, il revient au bungalow
bah c'est bcp d'économies, les tire-lires se remplissent pas tres vite, il faut savoir etre patient
et encore le tir a l'arc n'est pas un sport avec bcp de mouvements, la grande ouverture n'est peut-etre pas si necessaire? un f4 pourait tre suffisant non? ou un 100-400 ?
Tout juste. Sauf que pour diverses raisons j'aimerais faire plus de photos de sport. Les photos de tir à l'arc sont les meilleures. J'ai essayé du tennis indoor... excellent pour voir les limites de son matériel et de ses connaissances ... C'était malheureusement un tournoi masculin. Avec des filles, j'aurai au moins pu faire dans le style "flou Hamilton"
-------
Je n'arrive pas à accrocher comme pour tes tofs d'aviron... Ca doit être le sport qui ne m'attire pas trop Perso les sports d'interieur
Sinon techniquement c'est toujours égal à ce que tu sais faire... Nickel.
Je n'arrive pas à accrocher comme pour tes tofs d'aviron... Ca doit être le sport qui ne m'attire pas trop :chepa: Perso les sports d'interieur :/
Sinon techniquement c'est toujours égal à ce que tu sais faire... Nickel.
donc me voila rentre du match france canada bon une chose est sur la photo de sport c pas mon truc mes fallait faire un essai en plus j'avai une chance folle jai u le droit de suivre les photographe officiele
le 70-200 a mon avis nez pas fait pour ca est pui j'avai rien d"autre acec moi
pzeso j'en suit pas content de mes image mes bon !
a oui la france a perdu 17 5 je croit
-------
Desolé pour les fautes je ne suis pas allez a l'ecole en france!
Mon Site www.lupo18.info
ben c'est assez net...
bon, t'a fait ce que t'a pu avec la lumière...
de toute façon un F4 c'est pas suffisant pour la nuit, meme bien éclairé avec les projecteurs...
apres tout est une question de cadrages... et je sais pas trop pourquoi t'a merdé comme ca? ca allait trop vite?
1- trop a droit
2 et 4 - pied coupé/ espace en haut
3- tete coupé/ espace en bas
5- un coup de flash ? mauvaise gestion de la balance des blancs, rattrapable si t'avais fait du raw je pense? sinon le cadrage va bien
6-trop d'herbe, gens coupés...
je crois qu'il faut pas forcément chercher a cadrer ton image trop serrée, surtout en photo de sport où ca bouge bcp, le recadrage c'est pas tabou, ce qui compte c'est le résulat final, (sauf si c'est pour vendre un magazine qui exige des photos haute résolution pour faire des doubles pages...)
Je suis d'accord avec Eki sur pas mal de choses, un pour confirmer qu'un 2,8 est nécessaire pour ce type de photos...
Ce qui me gêne le plus, c'est quand même l'absence de ballon sur pas mal de tofs.
On oublie le " sujet "
Pour la dernière par exemple, autant centrer sur le débat ce qui donnerait un peu ceci:
Bonjour, je dois faire des photos d'un match de Hockey sur glace bientot. ( éclairage projecteurs ) j'ai deja un essai mais toutes les photos sont floues ! du moins pas assez nets pour exploiter. Je souhaite prendre surtout les expressions des joueurs ( visage ) derriere les grilles ou visieres en plexis c'est pas facile. J'ai un 300D un 18-55,un 75-200,un 35-350 L canon flasch 55 megablitz. Si vous avez des photos de hockey avec des cnseils merci de les publier. @ vous lire...
-->Message édité par brise verre le 17/11/2005 08:03:37<--
Le hockey c'est aussi dans mes plans mais je pense que pour avoir des bonnnes photos, il faut une très grande vitesse et, partant, un grande ouverture (2.8 min.) des objectifs.
-------
Bonjour, je dois faire des photos d'un match de Hockey sur glace bientot. ( éclairage projecteurs ) j'ai deja un essai mais toutes les photos sont floues ! du moins pas assez nets pour exploiter. Je souhaite prendre surtout les expressions des joueurs ( visage ) derriere les grilles ou visieres en plexis c'est pas facile. J'ai un 300D un 18-55,un 75-200,un 35-350 L canon flasch 55 megablitz. Si vous avez des photos de hockey avec des cnseils merci de les publier. @ vous lire...
Excellent! j'avais longtemps hésité entre celui-ci et le 100-400L !
T'en es content ?
Pour le reste, çà va certainement manquer de luminosité, 2,8 est un minimum...tu le vois bien avec les photographes sportifs ( regarde leurs objo. ! )
Le Flash, Essayes de monter les iso, travailles en raw et...bonne chance!
Excellent! j'avais longtemps hésité entre celui-ci et le 100-400L !
T'en es content ?
Pour le reste, çà va certainement manquer de luminosité, 2,8 est un minimum...tu le vois bien avec les photographes sportifs ( regarde leurs objo. ! )
Le Flash, Essayes de monter les iso, travailles en raw et...bonne chance!
Oui pas mal pour les exterieurs. J'ai en plus un doubleur X 1,4 et un X 2. Je bosse surtout des photos de moto cross.Son poids n'est pas un probleme, j'ai les bras taillés pour....!
Oui pas mal pour les exterieurs. J'ai en plus un doubleur X 1,4 et un X 2. Je bosse surtout des photos de moto cross.Son poids n'est pas un probleme, j'ai les bras taillés pour....!
Oui, c'est un objo très compact, mais qui est fait pour bosser en extérieur dans de bonnes conditions de lumière.
Avec le 1,4 x , en ouvrant à F8 ...çà passe encore , tu es à 6,3 et tu perds en qualité ( sur un zoom , c'est pas l'idéal ).
Par contre à proscrire avec un doubleur !
Le doubleur, même avec un 300 f2,8 c'est très perceptible, imagine sur un zoom d'amplitude 10x, qui ouvre à 5,6!
comme vous dite un f4 c trop juste de nuit puit l'eclairage pas terrible ensuite c ma premiere en photo de sport puit jai fait une erreure grave c d'apliquer mon experience en photo de portrait a ce sujet dou les erreure de cadrage mes bon je mes suit quand meme bien poiler e puit jai pu jouet les photographe pro car jai pu les suivre sur le terrain belle experience je trouve
merci
-------
Desolé pour les fautes je ne suis pas allez a l'ecole en france!
Mon Site www.lupo18.info
comme vous dite un f4 c trop juste de nuit puit l'eclairage pas terrible ensuite c ma premiere en photo de sport puit jai fait une erreure grave c d'apliquer mon experience en photo de portrait a ce sujet dou les erreure de cadrage mes bon je mes suit quand meme bien poiler e puit jai pu jouet les photographe pro car jai pu les suivre sur le terrain belle experience je trouve
merci