LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
213 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - .. - 22
ou aller à la page
 page suivante

SPORTS ~~ le topic qui fait transpirer~~

Ekinox06210 le 08 novembre 2005 à 22h34
jolies :)
j'aime bien l'avant-dernière :)
les autressont un peu sous-exposées, ca aurait mérité une petite retouche de la lumière et du contraste :)
sponte le 08 novembre 2005 à 22h38
Merci du commentaire. J'utilise un EOS 300D. Je me trompe ou la sous exposition c'est une caractéristique de cet appareil?
-------
Chassez le nudiste, il revient au bungalow
Ekinox06210 le 08 novembre 2005 à 22h42
c'est un peu vrai, mais personellement ca ne me gène pas avec le mien, je préfère avoir des photos sous-exposées que sur-exposées, c'est bcp plus simple a gérer au traitement :) (mais ca oblige le traiement, [pour moi de toute façon c'est un passage obligé])
si tu veux t'affranchir de cette sous-exposition navite, brackette d'un cran en +
sponte le 08 novembre 2005 à 22h54
Je vais faire des essais. Dans le cas de ces photos, j'ai utilisé un zoom 300 avec une faible possibilité d'ouverture. Autant dire que pour les photos de sport c'est un peu galère. Mon rêve, un zoom 70-200 en f2.8... mais bonjour le prix! Même pas certain qu'à Noël la tire-lire sera assez pleine...
-------
Ekinox06210 le 08 novembre 2005 à 22h56
bah c'est bcp d'économies, les tire-lires se remplissent pas tres vite, il faut savoir etre patient :D

et encore le tir a l'arc n'est pas un sport avec bcp de mouvements, la grande ouverture n'est peut-etre pas si necessaire? un f4 pourait tre suffisant non? ou un 100-400 ?
sponte le 08 novembre 2005 à 23h04
Tout juste. Sauf que pour diverses raisons j'aimerais faire plus de photos de sport. Les photos de tir à l'arc sont les meilleures. J'ai essayé du tennis indoor... excellent pour voir les limites de son matériel et de ses connaissances :lol: ... C'était malheureusement un tournoi masculin. Avec des filles, j'aurai au moins pu faire dans le style "flou Hamilton" :D
-------
Ekinox06210 le 08 novembre 2005 à 23h19
ah ben oui, le sport indoor je connais bien le problème... et en effet, le zoom a grande ouverture est necessaire, voir indispensable :D
alfarola le 09 novembre 2005 à 10h03
Un 70-200 2,8 Sigma, en occasion (pas le DG, mais on s'en fout) c'est abordable...
autour de 600€, à qualité équivalente au Canon :chepa:
-------

sponte le 09 novembre 2005 à 12h56
Effectivement, ça doit être jouable. On le trouve à moins de 1'000 Euro neuf en Suisse. M'en vais creuser...
-------
Ekinox06210 le 09 novembre 2005 à 13h01
sponte a écrit :
Effectivement, ça doit être jouable. On le trouve à moins de 1'000 Euro neuf en Suisse. M'en vais creuser...

tu va deterrer ton coffre fort ? :fume: :nonono:
sponte le 09 novembre 2005 à 13h33
:super: je choisirai mieux mes mots la prochaine fois... :lol:
-------
dayamel le 09 novembre 2005 à 15h51
Salut !!

moi aussi j'en ai, dans un autre registre....

< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >

-->Message édité par dayamel le 10/11/2005 14:03:18<--
dayamel le 10 novembre 2005 à 14h22
tu as raison je les enleve. merci.
brise verre le 10 novembre 2005 à 18h49
dayamel a écrit :
tu as raison je les enleve. merci.

Salut les gars,

une photo de chute en moto: mon sport prefere.
[color=#00ff6b][/[img][/img]color]
nisos le 10 novembre 2005 à 20h48
brise verre a écrit :

Salut les gars,

une photo de chute en moto: mon sport prefere.
[color=#00ff6b][/[url][/url]color]

:hello: on reste sur sa faim. il manque la photo
-------
l'habit ne fait pas le moine... ni l'appareil le photographe !...
canon 300D, EFS 18/55 USM, EF 400 L
http://nisos.canalblog.com/
dominae le 10 novembre 2005 à 22h13
encooore! c'est du beau boulot.
job2 le 10 novembre 2005 à 22h49
:??:
-------
Mon blog à moi

guti le 13 novembre 2005 à 13h56
Bon diou que c'est bon un 50mm :love:
vyolonist le 13 novembre 2005 à 15h39
:jap: éki

Beau dessin sur la 1 :jap:
La 2 est géniale...quel accord parfait!
-------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
lupo le 13 novembre 2005 à 17h10
l :biensur: 'arriere de la toff me jéne un peut sinon bien :d
-------
Desolé pour les fautes je ne suis pas allez a l'ecole en france!
Mon Site www.lupo18.info
job2 le 13 novembre 2005 à 18h33
Je n'arrive pas à accrocher comme pour tes tofs d'aviron... Ca doit être le sport qui ne m'attire pas trop :chepa: Perso les sports d'interieur :/
Sinon techniquement c'est toujours égal à ce que tu sais faire... Nickel.
-------
Mon blog à moi

brise verre le 14 novembre 2005 à 13h37
job2 a écrit :
Je n'arrive pas à accrocher comme pour tes tofs d'aviron... Ca doit être le sport qui ne m'attire pas trop :chepa: Perso les sports d'interieur :/
Sinon techniquement c'est toujours égal à ce que tu sais faire... Nickel.

Salut, tiens une photo de sport.
< inclued picture >
brise verre le 14 novembre 2005 à 13h51
vyolonist a écrit :
:jap: éki

Beau dessin sur la 1 :jap:
La 2 est géniale...quel accord parfait!

Salut, je suis un peu maladroit avec le forum.... excuse moi. Ci joint une photo de moto-cross qui est mon sport preferé.
< inclued picture >
lupo le 14 novembre 2005 à 14h44
tu va te faire tiré les orreille retire ton image reduit la taille avec ton log puis repasse la sinon ca va kaké :ahoui:
-------
Mon Site www.lupo18.info
vyolonist le 14 novembre 2005 à 15h16
brise verre a écrit :
Salut, je suis un peu maladroit avec le forum.... excuse moi. Ci joint une photo de moto-cross qui est mon sport preferé.
http://img190.imageshack.us/img190/1392/puylaveze17dt.jpg
Joli :jap:

Euh comme dis lupo, va faire un pti tour là ;)

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo_numerique/techniques_et_c(...)

;)
-------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
brise verre le 14 novembre 2005 à 18h07
vyolonist a écrit :

Joli :jap:

Euh comme dis lupo, va faire un pti tour là ;)

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo_numerique/techniques_et_c(...)

;)
OK merci pour le tuyau. J'apprend vite....
lupo le 16 novembre 2005 à 22h54
donc me voila rentre du match france canada bon une chose est sur la photo de sport c pas mon truc mes fallait faire un essai en plus j'avai une chance folle jai u le droit de suivre les photographe officiele :sol:
le 70-200 a mon avis nez pas fait pour ca est pui j'avai rien d"autre acec moi
pzeso j'en suit pas content de mes image mes bon !
a oui la france a perdu 17 5 je croit
< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture > :vivemoi:

-------
Mon Site www.lupo18.info
Ekinox06210 le 16 novembre 2005 à 23h10
ben c'est assez net...
bon, t'a fait ce que t'a pu avec la lumière...
de toute façon un F4 c'est pas suffisant pour la nuit, meme bien éclairé avec les projecteurs...

apres tout est une question de cadrages... et je sais pas trop pourquoi t'a merdé comme ca? ca allait trop vite?
1- trop a droit
2 et 4 - pied coupé/ espace en haut
3- tete coupé/ espace en bas
5- un coup de flash ? mauvaise gestion de la balance des blancs, rattrapable si t'avais fait du raw je pense? sinon le cadrage va bien
6-trop d'herbe, gens coupés...

je crois qu'il faut pas forcément chercher a cadrer ton image trop serrée, surtout en photo de sport où ca bouge bcp, le recadrage c'est pas tabou, ce qui compte c'est le résulat final, (sauf si c'est pour vendre un magazine qui exige des photos haute résolution pour faire des doubles pages...)
alfarola le 17 novembre 2005 à 07h22
Je suis d'accord avec Eki sur pas mal de choses, un pour confirmer qu'un 2,8 est nécessaire pour ce type de photos...
Ce qui me gêne le plus, c'est quand même l'absence de ballon sur pas mal de tofs.
On oublie le " sujet " :??:
Pour la dernière par exemple, autant centrer sur le débat :chepa: ce qui donnerait un peu ceci:
< inclued picture >

avec un peu de retouche...

Lupo, :jap:
-------

brise verre le 17 novembre 2005 à 07h48
Bonjour, je dois faire des photos d'un match de Hockey sur glace bientot. ( éclairage projecteurs ) j'ai deja un essai mais toutes les photos sont floues ! du moins pas assez nets pour exploiter. Je souhaite prendre surtout les expressions des joueurs ( visage ) derriere les grilles ou visieres en plexis c'est pas facile. J'ai un 300D un 18-55,un 75-200,un 35-350 L canon flasch 55 megablitz. Si vous avez des photos de hockey avec des cnseils merci de les publier. @ vous lire...
< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >
-->Message édité par brise verre le 17/11/2005 08:03:37<--
sponte le 17 novembre 2005 à 07h52
Le hockey c'est aussi dans mes plans mais je pense que pour avoir des bonnnes photos, il faut une très grande vitesse et, partant, un grande ouverture (2.8 min.) des objectifs.
-------
alfarola le 17 novembre 2005 à 07h53
brise verre a écrit :
Bonjour, je dois faire des photos d'un match de Hockey sur glace bientot. ( éclairage projecteurs ) j'ai deja un essai mais toutes les photos sont floues ! du moins pas assez nets pour exploiter. Je souhaite prendre surtout les expressions des joueurs ( visage ) derriere les grilles ou visieres en plexis c'est pas facile. J'ai un 300D un 18-55,un 75-200,un 35-350 L canon flasch 55 megablitz. Si vous avez des photos de hockey avec des cnseils merci de les publier. @ vous lire...

:ouch: Excellent! j'avais longtemps hésité entre celui-ci et le 100-400L !
T'en es content ?
Pour le reste, çà va certainement manquer de luminosité, 2,8 est un minimum...tu le vois bien avec les photographes sportifs ( regarde leurs objo. ! )
Le Flash, :non: Essayes de monter les iso, travailles en raw et...bonne chance!
-------

brise verre le 17 novembre 2005 à 08h10
alfarola a écrit :

:ouch: Excellent! j'avais longtemps hésité entre celui-ci et le 100-400L !
T'en es content ?
Pour le reste, çà va certainement manquer de luminosité, 2,8 est un minimum...tu le vois bien avec les photographes sportifs ( regarde leurs objo. ! )
Le Flash, :non: Essayes de monter les iso, travailles en raw et...bonne chance!
Oui pas mal pour les exterieurs. J'ai en plus un doubleur X 1,4 et un X 2. Je bosse surtout des photos de moto cross.Son poids n'est pas un probleme, j'ai les bras taillés pour....!
alfarola le 17 novembre 2005 à 08h19
brise verre a écrit :

Oui pas mal pour les exterieurs. J'ai en plus un doubleur X 1,4 et un X 2. Je bosse surtout des photos de moto cross.Son poids n'est pas un probleme, j'ai les bras taillés pour....!

Oui, c'est un objo très compact, mais qui est fait pour bosser en extérieur dans de bonnes conditions de lumière.
Avec le 1,4 x , en ouvrant à F8 ...çà passe encore , tu es à 6,3 et tu perds en qualité ( sur un zoom , c'est pas l'idéal ).
Par contre à proscrire avec un doubleur :/ !
Le doubleur, même avec un 300 f2,8 c'est très perceptible, imagine sur un zoom d'amplitude 10x, qui ouvre à 5,6!
:jap: ;)
-------

lupo le 17 novembre 2005 à 08h28
comme vous dite un f4 c trop juste de nuit puit l'eclairage pas terrible ensuite c ma premiere en photo de sport puit jai fait une erreure grave c d'apliquer mon experience en photo de portrait a ce sujet dou les erreure de cadrage mes bon je mes suit quand meme bien poiler :sol: e puit jai pu jouet les photographe pro car jai pu les suivre sur le terrain belle experience je trouve
merci :sol:
-------
Mon Site www.lupo18.info
alfarola le 17 novembre 2005 à 09h18
lupo a écrit :
comme vous dite un f4 c trop juste de nuit puit l'eclairage pas terrible ensuite c ma premiere en photo de sport puit jai fait une erreure grave c d'apliquer mon experience en photo de portrait a ce sujet dou les erreure de cadrage mes bon je mes suit quand meme bien poiler :sol: e puit jai pu jouet les photographe pro car jai pu les suivre sur le terrain belle experience je trouve
merci :sol:

:jap: , et c'est bien comme çà que tu vas progresser!
-------

page précédente  1 - .. - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - .. - 22
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.