Ok pour des vitesses plus lentes, mais je ne crois pas que baisser la sensibilité fasse des images plus sombres. L'appareil choisit justement un couple vitesse/diaphragme différent pour garantir une exposition idéale.
L'appareil de vylo était peut-être calé en sous-ex ?
il a shooté en priorité vitesse a 1/500 ( vitesse plutot normale pour des photsos de sport auto, pour pas svoir de flou)
l'appareil a ouvert au maximum (F:4) pour faire le meilleur couple.
c'est quand meme encore sous exposé....
donc en passant a 200 iso il aurait eu a peu pres les memes résultats a 1/500 et F:8, ce qui lui aurait laissé 4 diaph de rab pour exposé un peu plus. (F5.6 aurait sans doute été correct. (quitte a passer a 1/1000 pour conserver la PDC courte a F4 et une meilleure expo).
il a shooté en priorité vitesse a 1/500 ( vitesse plutot normale pour des photsos de sport auto, pour pas svoir de flou)
l'appareil a ouvert au maximum (F:4) pour faire le meilleur couple.
c'est quand meme encore sous exposé....
donc en passant a 200 iso il aurait eu a peu pres les memes résultats a 1/500 et F:8, ce qui lui aurait laissé 4 diaph de rab pour exposé un peu plus. (F5.6 aurait sans doute été correct. (quitte a passer a 1/1000 pour conserver la PDC courte a F4 et une meilleure expo).
je me trompe ?
Normalement, si les paramètres (priorité vitesse 1/500 avec une ouvertute maxi f:4) ne permettent pas d'avoir l'expo correcte, l'appareil te préviens par une info dans le viseur, non ? Y'en a p't'être même qui bloquent le déclenchement ?
Peut-être que vyolo a pas été attentif ?
P.S. j'ai vu ta photo dans le topic ciels, nuages :
-->Message édité par galène le 17/07/2005 10:11:28<--
Normalement, si les paramètres (priorité vitesse 1/500 avec une ouvertute maxi f:4) ne permettent pas d'avoir l'expo correcte, l'appareil te préviens par une info dans le viseur, non ? Y'en a p't'être même qui bloquent le déclenchement ?
Peut-être que vyolo a pas été attentif ?
P.S. j'ai vu ta photo dans le topic ciels, nuages :
ben l'appareil n'a peut etre pas signalé que l'expo n'était pas correcte parce qu'il a estimé que ca pourait passer... mais au final c'est quand meme un peu sous-exp :/.
néanmoins je reste persuadé que l'iso 100 n'était pas du tout approprié aux conditions météo
ben l'appareil n'a peut etre pas signalé que l'expo n'était pas correcte parce qu'il a estimé que ca pourait passer... mais au final c'est quand meme un peu sous-exp :/.
néanmoins je reste persuadé que l'iso 100 n'était pas du tout approprié aux conditions météo
mon pti 350D m'a rien dit
pourquoi La prochaine fois j'ferai attention à ce qu'il me dit et même s'il me dit que c'est bon, je ferai gaffe.
euh...PS: pourtant le firmware est à jour et avant, y avait des pbs de sous exp...peut-être qu'ils ont pas assez forcé la dose
et euh .... 5.6 c'est bon comme ouverture alors....Le dimanche, j'ai shooté à 5.6 ou 5 et c'est vrai que c'est mieux....L'idéal étant 7.1 comme j'ai fait le samedi soir sur la dernière spéciale
-->Message édité par vyolonist le 17/07/2005 19:06:01<--
édit, je précise, au moment de la prise de vue tu as "vu plus clair"
ben non c'était vers 15h mais on se serait cru à 21h. LA tof est peut-être légèrement sous exp (par rapport à la lumière réelle) mais très peu. Il faisait vraiment très très très noir
C'est bien simple il devait y avoir environ 2/3 centimètres d'eau sur la route et ce en même pas 2 minutes!!
Donc je ne voyais guère plus clair lors de la pdv.
pourquoi La prochaine fois j'ferai attention à ce qu'il me dit et même s'il me dit que c'est bon, je ferai gaffe.
euh...PS: pourtant le firmware est à jour et avant, y avait des pbs de sous exp...peut-être qu'ils ont pas assez forcé la dose
et euh .... 5.6 c'est bon comme ouverture alors....Le dimanche, j'ai shooté à 5.6 ou 5 et c'est vrai que c'est mieux....L'idéal étant 7.1 comme j'ai fait le samedi soir sur la dernière spéciale
On peut mettre a jour le firware sur un 350D ?
On le trouve ou ? pas trouver sur le site de canon .
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Modeste avec çà, tu vois qu'il " pète " ce caillou!
Photos bien contrastées, du piqué et de la Profondeur de champ!
Bien joué Eki, mais tu n'es pas au bout de tes sensations...
Du delta, pour changer...
-->Message édité par alfarola le 08/08/2005 11:20:05<--