Petit commentaire pour la 1ére photo postée précedemment...dumoins la petite histoire:
Nous étions une petite poignée de photographes à avoir repéré en reconnaissance cette "bosse" qui n'en était pas vraiment une.
En voiture de tourisme quotidienne semblait annondin. Mais à vive allure, cela délestait pas mal déjà. Je m'étais promis de venir faire un passage pour voir. J'avais deux solutions de replis non loin au cas où.
Le jour venu, pas un commissaire ou cibiste à l'horizon, la petite bande de photographes qui se suivaient depuis le début du WE, une masse considérable de spectateurs, mal placés, comme toujours.
Les premières arrivent. Cela déleste en effet, mais les notes des copilotes sont là. Ils ralentissent, ça soulage légérement les deux roues droites...mais sans plus.
Nous repoussons tous notre marge vis à vis de la route.
Nous devions être à 5m à l'origine, nous décidons de passer à 2m. On pensait être encore large.
Là arrive Patrick Rouillard et sa vaillante Celica GT4. Des 10, je suis le seul à l'avoir les 4 roues en l'air.
Il est passé fort, petite alerte pour tous déjà!
2 minutes plus tard, arrive Jean Sébastien Vigion et sa Clio Kit Car (la photo postée en question).
Et là,j'ai appuyé sur le déclencheur de mon D40, fermé les yeux...
C'est passé...mais l'enc...! Il est passé encore plus fort, les deux roues bien à l'intérieur dans la berne (comme je l'avais reconnu deux jours plus tôt!).
Il a même pas coupé les gazs...j'ai senti le souffle de la voiture me passer à raz...les collégues aussi...grosse grosse chaleur!!!
Un spectateur nous montre sa vidéo vu d'un peu plus haut. La voiture nous passe à moins d'1 métre!
A l'assistance suivante, forcément, je lui montre la photo, lui demande ses impressions. Il me sort d'un grand sang froid: "Pourquoi tu as peur!? Ca passait large! C'est pour ça que j'ai pas coupé...j'avais encore une marge d'erreur!"
Bon là, je vous avoue, je suis passé par toutes les couleurs....
C'est les risques du métier, mais le peu de fois où cela arrive, on se remet vite en question!
N'oubliez pas ce nom, pour ceux qui suivent un peu: Jean Sébastien Vigion.
Pour ceux qui ne connaissent pas, suivez sa progression et son évolution à la prochaine finale des rallyes à Chateauroux fin octobre. Il peut créer la surprise...
Voilà ma petite histoire.
D'autres photos quand j'aurais un peu plus de temps devant moi.
Séb.