je sais pas si on peux réellement qualifier cà de contre-jour mais entout cas je la post içi(dites moi si y'a une cat plus approprié je la bouge tout de suite!)
Pour ma part, j'aurais préféré que la porte soit close, ici, la lumière est trop intense.
J'ai fait un essai sous Photoshop en faisant un copier coller symétrique du battant de gauche: je trouve que la semi obscurité se prête pas mal à ce lieu.
Je trouve ta retouche réussie, juste pour pinailler, j'enlèverai (par clonage) le tout petit "objet" noir en bas de la photo et le fil du micro, pas le micro, que le fil.
Jamais revue, et puis...après beaucoup de travail (je débute là-dedans... ), il y a tout de même du mieux:
t'abuse peut être un chouilla de saturation ou trop de rouge dans les niveaux, ça réveille un peu plus les aberrations...
enfin c'est dans la partie sur-expo
uniquement là
enfin ça mange un peu l'nez de
néanmoins la correction est justifiée enlevant ainsi une dominante verte et ajoutant du bleu dans l'ciel
dominique A. a écrit :
Ce n'est pas vraiment de saison, mais au hasard de mes recherches, une matinée de mai en Bretagne.
lumière sympa...
cependant n'aurait-il pas fallu plus assombrir la maison où on perçoit une dominante bleu ?
bon ce ne sont que mes impressions
enfin l'est sympa
dominique A. a écrit :
:hello: Allez, un autre
C'est un peu fouillis
Là le rayon est limite... le reflet trop puissant...
enfin ce n'est que mon impression
dommage que ça bouffe (sature) car le contrejour de l'arbre était sympa
bon ce n'est que mon impression
-->Message édité par ant0ni le 09/12/2006 15:18:45<--
Exact pour la maison bleue, j'avais pas vu ça...
J'ai été obligé de débruiter un max because abimée grâve.
La 3, plus je la regarde plus je me dis qu'elle est ratée. Quand je dis ça c'est que je m'en veux, par rapport à ce que j'aurais pû faire en étant un peu moins c..
Bon, c'est fait, c'est fait
Merci en tout cas pour tout ce qui n'est que tes impressions
-->Message édité par dominique A. le 09/12/2006 17:33:31<--
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
La 3, plus je la regarde plus je me dis qu'elle est ratée. Quand je dis ça c'est que je m'en veux,
par rapport à ce que j'aurais pû faire en étant un peu moins c..
t'y peux rien là, le reflet est trop puissant le soleil en pleine face
le capteur sature
mais elle est sympa quand même... j'imagine qu'en postraitrant les reflets saturés et en y créant des p'tits scintillements y aurait moyen p'têtre de rattraper l'coup
ou juste un peu de matière sur la berge d'en face pour amoindir la partie sur-expo et les aberrations
-->Message édité par ant0ni le 09/12/2006 18:13:52<--
:chepa:
Les contre-jour, c'est dur, j'aime pas trop, mais comme le dit souvent un certain forumeur, ce n'est que mon avis...
Ben, c'est dur oui... mais quand c'est réussi... c'est un des rares moments où l'on arrive presque à "palper" la lumière
Déjà il faut faire son possible pour que les rayons n'arrivent pas directement sur l'objectif, quitte à mettre la main devant... il faut essayer
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!