Super! Comment as-tu fait?
Parce que le temps était tellement gris que c'était pas top pour prendre les photos et en plus, il a trouvé le moyen de partir à la nuit tombante (et un 22 décembre, la nuit tombe tôt)
Et pour couronner le tout, j'étais de l'autre côté de l'estuaire, donc j'ai zoomé, bref, j'ai cumulé les handicaps...
-->Message édité par arob le 01/06/2005 18:45:53<--
Super! Comment as-tu fait?
Parce que le temps était tellement gris que c'était pas top pour prendre les photos et en plus, il a trouvé le moyen de partir à la nuit tombante (et un 22 décembre, la nuit tombe tôt)
Et pour couronner le tout, j'étais de l'autre côté de l'estuaire, donc j'ai zoomé, bref, j'ai cumulé les handicaps...
Des retouches avec PhotoFiltre ( balance des couleurs + teinte et saturation )
si tu as les MH, ils en parlaient (des retouches photos comme ça) il y a 3 semaines je crois
Merci Davidul, je vais rechercher
Néanmoins, si les photos ainsi retouchées sont infiniment plus belles, elles ne correspondent plus à la réalité d'un soir d'hiver sombre et glacial.
Ce qu'on gagne en qualité, on le perd en authenticité : c'est un point intéressant que je soulève là.
Je vais donc essayer de les retoucher comme l'a fait Alfarola mais je vais garder la 1ère mouture pour en conserver l'authenticité
-->Message édité par arob le 01/06/2005 21:23:03<--
Néanmoins, si les photos ainsi retouchées sont infiniment plus belles, elles ne correspondent plus à la réalité d'un soir d'hiver sombre et glacial.
Ce qu'on gagne en qualité, on le perd en authenticité : c'est un point intéressant que je soulève là.
Je vais donc essayer de les retoucher comme l'a fait Alfarola mais je vais garder la 1ère mouture pour en conserver l'authenticité
C'était le sujet de couv il y a deux semaines
mais ce n'est pas grave du tout
EDIT : pour répondre à ton post, oui, je trouve que tu as raison de distinguer l'authentique et le retouché. Pareil : je garde un ORIGINAL et une version retouchée.
Si j'étais toi, j'ouvrirais un topic "philo" sur la photo
-->Message édité par superdupond le 01/06/2005 21:40:26<--
ba ça depend, la photo peut etre loupée à cause d'un contre jour par exemple et si un logiciel te permet de la récuperer c'est kan meme bien... apres c'est à toi de remettre les couleurs et la lumiere qui permet de retrouver le contexte de la photo
EDIT : pour répondre à ton post, oui, je trouve que tu as raison de distinguer l'authentique et le retouché. Pareil : je garde un ORIGINAL et une version retouchée.
Si j'étais toi, j'ouvrirais un topic "philo" sur la photo
Ce qui est grave, c'est que je l'ai là, sous les yeux, le MH en question
Je l'avais complètement zappé : je ne l'ai pas lu du tout, posé dans un coin sous une pile d'autres canards pas lus non plus, y'a comme un laisser aller, là
Et fiche-toi de moi avec la philo sur la photo !
N'empêche, authenticité ou bidouillage? That's the question...
David >> reprendre une photo loupée, c'est autre chose, bien sûr!
-->Message édité par arob le 01/06/2005 22:00:19<--
Tytoon, les photos de l'Abeille Flandre tu les a prise comment ?
Mon 1er embarquement (bateau) dans la Marine Nationale en 1966-67 était un Remoqueur de Haute Mer "Le Buffle" d'abord basé à Toulon puis Brest. Faut que je retrouve les photos.
arob, beau Queen Mary, je dois avoir photos de la construction, je recherche.
Bon ce n'est pas un "vrai" bateau mais ça flotte
Manoeuvre et démonstration sur la Maine du régiment de Génie d'Angers. c'est un EFA Engin de Franchissement Autonome, autrement appelé Pont Gillois
avec APN Nytech 40-20
-->Message édité par jllj49-67 le 03/04/2008 16:10:36<--
dans la Marine Nationale de juillet 1966 à octobre 1970, CFM Hourtin (33), RHM Buffle Toulon puis Brest, DC Croix du Sud Fort de France (97-2) PA Clémenceau Brest.
-->Message édité par jllj49-67 le 02/06/2005 14:39:28<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
-------
-------
je m'en excuse par avance, ce n'est aps du numérique mais du scanné ! par contre dans un topic "bateau", je pense qu'elle a sa place !
(pour info ... a gauche, c'est moi en 1975)
en effet
Bien plus que sur mes photos. Je pense que l'arrière plan urbain permet de se rendre compte de l'échelle, alors qu'on n'a pas ce genre de référence en pleine mer
je m'en excuse par avance, ce n'est aps du numérique mais du scanné ! par contre dans un topic "bateau", je pense qu'elle a sa place !
Etonnante photo : on a l'impression que les enfants sont assis sur l'eau et la paquebot est impressionnant
en fait, avec mon petit frère, nous sommes assis sur une ... bitte d'amarage !
cette photo a été prise au Havre en 1975 dans un des bassins d'eau saumatre et croupie.
Aujourd'hui, le France/Norway va vivre sa dernière traversée jusqu'aux Philippines pour être vendu au poids de la feraille ... ce n'est pas de la nostalgie, mais ça me fait un pincement au coeur quand je revois cette photo.