job2 a écrit :
Dis donc Vyolo tu les surveilles les fonds de Turican...
La dernière fois c'était la planche sur le mur en joli papier peint avec un camion de pompier si je ne m'abuse

C'est vrai que je suis tâtillon avec turri

Mais je pense que ça l'aide (enfin j'espère

). D'ailleurs, et je l'ai djà dit, il a beaucoup progressé depuis ses premiers posts
Turrican a écrit :
Merci
Cette photo a était prise de nuit .
J'ai de gros problémes pour les photos de nuit .
Je n'arrive pas a faire les bon réglages , mais j'y arriverais .
Mouais, mais là c'est bien quand même. Juste un pti problème: on voit que tu as utilisé le flash (je veux dire qu'on le voit un peu trop). Pour améliorer ce point, il te faudrait bricoler un diffuseur comme certains (HFR...) ou alors, utiliser celui du flash. Quand tu le sors, ton flash se règle sur 24mm si je me rapelle bien. Donc, la puissance est limitée mais ...mais! La lumière est plus uniforme
job2 a écrit :
Ce dit la remarque est sensée, la deuxième avec le fond plus clair est mieux
ah! Tu vois!
bonne idée
Alors, encore un tâtillonage: descend ta clope un peu et déplace là légèrement sur la gauche. Là, si tu le désires, tu pourras même (en te débrouillant bien ou en demandant à qqn de souffler dedans par ex) inclure dans ton cliché une légère fumée s'échappant du bidule très cher et mauvais pour la santé qui se retrouve trop souvent dans ta main
Alors pour celle là, pour qu'on voit mieux la bubulle, il te faut tourner ton flash sur le côté (du style 70°) et faire réfléchir l'éclair sur un papier par exemple. De cette façon: tu n'auras plus le relfet du flash sur le bâtonnet et la bulle sera mieux éclairée
-------
Alfarola est mon parrain

et Thiefaine est mon filleul (et pote

)