Jolie balade dans une région que je ne connais pas.
Mes photos préférées, celle de 19h05 et 19h12 (à défaut de numéro )
Mais je trouve que tes photos manquent un peu de peps. C'est souvent le cas quand la luminosité est très importante. Je pense qu'un peu plus de contraste les aurait mises plus en valeur. On peut améliorer cela avec n'importe quel log de retouche photo. C'est l'avantage du numérique.
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Bonjour et merci maracudja ses photos ont ete faite avec un bridge fujifilm s 3000 sur mon portable elles semblent bien contrastées mais je vais vérifier celà
je n"ai pas tout montrer j'en possede encore plein dans ce genre car l'esrerel me passionne ce week end j'en posterais d'autre
cordialement
-->Message édité par katamarant le 30/03/2009 19:03:25<--
-------
le dernier qui quitte le Pays,éteint les lumières
C'est très bizarre pour ma part j'ai l'impression en voyant ta photo qu'il manque la partie de droite
En super grand angle j'imagine que le paysage doit ressortir encore plus
Ou bien en se mettant à genoux
Ceci dit il est très représentatif de l'image qu'on se fait de l'écosse ton cliché j'aime beaucoup ces cailloux/pierres/rochers
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Personnellement, j'aime bien cette photo. Je n'aime pas les photos trop "centrées". Là, le tas de cailloux du premier plan à droite fait pendant à la partie du paysage lumineux de l'arrière plan à gauche. On pourrait peut-être augmenter la luminosité/contraste de cette dernière partie de ciel pour attirer un peu plus le regard sur cette partie ?
Un essai rapide et qui demande à être affiné :
-->Message édité par jlj le 03/05/2009 11:23:54<--
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Je n'ai fait "que" sélectionner la partie claire du fond avec le lasso magnétique (contour progressif 3 pixels), puis réglé la luminosité et le contraste. J'ai ausi utilisé le tampon de reproduction pour atténuer le contraste entre le ciel clair et les nuages sur la partie droite de la correction.
Enfin, j'ai sélectionné les cailloux du premier plan toujours avec le lasso magnétique, puis, j'ai réglé le niveau de gris.
Je suis sur qu'on peut encore l'améliorer...
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.