Jill!! magnifique! quelle belle couleur! quelle netteté!
Bientôt ils vont nous quitter les étourneaux.
Je trouve qu'ils sont vraiment très beaux comme oiseaux!
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
Photocal!! tu fais des photos superbes, elles sont claires et nettes, voui, moi aussi je serais bien curieuse de savoir avec quel appareil, et à quelle distance!
Les sitelle sont de très jolis petits oiseaux, j'ai beaucoup de mal à les voir tant ils sont rapides!..Là on découvre avec plaisir leur petite silhouette coloré!
J'utilise un Canon 20D + Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM
Amitiés !
-------
Philippe Verdon - photofocal - Site De La Photographie Nature www.photofocal.fr.st
Les dernières ont été prises avec le numérique et c'est vrai que c'est plus facile de bombarder pour ensuite faire un choix.
Les pies restent au fond du jardin et ne s'approchent pas
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Marsu pour choper les pies ou autres petits oiseaux, je place l'appareil sur son pied pratiquement contre la vitre ( que je nettoie toujours avant lol) et je tire levoilage, en entourant juste l'appareil de manière à ce que seul l'objectif soit visible de l'ext"rieur,et je patientes. A 3 mètres environs sur la table, j'ai toujours des friandises, et parfois les pies viennent aussi . Mais elles sont très méfiantes, le moindre mouvement derrière le rideau, elles s'envolent!
-------
Voilà une pie prise en flagrant délit cet après-midi, à environs 3mètres 50, comme je le disais, l'APN posé sur le pied, seul l'objectif reste immobile et visible lol.
Elles sont venues à plusieurs reprises, mais très méfiantes, s'envolaient quasi immédiatement.
J'ai mal paramétrer l'appareil, du coup c'est assez sombre;
Par contre, j'ai réussie à prendre une jolie sitelle qui s'est laissé photographié à son insu à plusieurs reprises. http://www.praline.jepose.net/index.php?page=galerieinde03&serie=03&p(...)
-------
Tu peux tout à fait , au contraire je poste pour avoir des avis et conseils
tu as fait quoi exactement?
Je trouve que cel fait ressortir les plumes de l'oiseau et ça c'est mieux, j'aime bien, mais je preferait le fond à tendance un peu rosé.
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
retouches avec photoshop. te dire ce que j'ai fait... ça va être difficile car je n'ai rien noté.
- j'ai mis un calque blanc sous la tof et jai joué sur l'opacité de la photo pour éliminer du gris.
- j'ai rajouté de la lumière et du contraste (image/réglage)
- j'ai rajouté de l'accentuation (filtre/renforcement/accentuation
- ma dernière opération consistait à atténuer le fond rose (désolé -> chacun ses impressions)
edit -> j'avais oublié :
j'ai ajouté de la saturation (image/réglage/teinte, saturation)
-->Message édité par nisos le 08/03/2006 13:42:36<--
-------
l'habit ne fait pas le moine... ni l'appareil le photographe !...
canon 300D, EFS 18/55 USM, EF 400 L http://nisos.canalblog.com/
les mésanges, elles se méfient les unes des autres, ne sont pas de la même " variété en plus, la mésange à tête noire est plus grosse que la petite bleue.
et tu as réussi un bo coup !!
-------
je suis tombé cet après midi sur une "héronnière". malheureusement, pas moyen de s'approcher à cause des inondations. de toutes façons, il n'y a pas de chemin mais j'y reviendrai dans quelques jours
pas moins de 5 hérons et un rapace en prime
à vous de trouver les deux qui manquent
-------
l'habit ne fait pas le moine... ni l'appareil le photographe !...
canon 300D, EFS 18/55 USM, EF 400 L http://nisos.canalblog.com/