Dans ce topic les photos risquent d'etre + grande qu'à l'habituel mais n'abusez pas trop quand meme
Comment ça marche :
le principe est de prendre plusieurs photos à la suite puis de les assembler avec un logiciel comme Panorama Factory ou Panavue (il doit y en avoir d'autres mais ce sont les seuls que je connais ).
Elles sont supebes vos photos !! j'aurais bien aimer vous montrer mes 1er essais, mais je ne sais pas comment faire - apparemment mes hébergeurs de site (tiscali ou wanadoo) les trouvent trop lourdes. mais une fois réduit, j'ai peur que ça soit moins bien. Comment on fait ???
@+
-------
MM
mon parrain c'est LEKILLERDERPG
pas de mémoire mais sympa
Pour mettre la photo en lien direct sans affichage:
Tu la loges chez "imageshack-bidule", tu copie le lien "accé direct à l'image et tu le colle dans ton post.
J'ai voulu faire mon premier test de photo panoramique à la mer et quand j'ai voulu coller les morceaux, je me suis apperçu que les vagues avaient bougé. canon84
martinet, si tu peux reprendre la même photo, va un peu plus à droite, cela permettra de voir la tour
et de cacher le poteau de haute tension avec le cyprès.
merci pour le tuyau job. Ton panorama c'est pas du coté de La Plagne ?
-->Message édité par jllj49-67 le 02/08/2005 22:01:03<--
martinet, si tu peux reprendre la même photo, va un peu plus à droite, cela permettra de voir la tour
Pô la Savoie! les Alpes de Haute Provence Allos La ou c'est si bô qu'on peu y mourir
Toutes vos photos sont superbes mais j'aimerais savoir comment s'y prendre pour réaliser de tels panoramas !
Trépied ? certainement
Logiciel ? Je crois qu'il y en avait un livré avec la suite de logiciels de mon 300D mais je ne sais plus lequel
un trépied c'est mieux mais pas indispensable.
vo mieux éviter de shooter au grand angle (50mm c'est mieux)
il faut garder les memes paramètres sur toutes les photos (expo, iso, vitesse, ouverture et MAP)
comme logiciel j'utilise panorama maker, dispo sur TC
Avec un Canon tu dois avoir PhotoStitch.
Il est parfait pour faire des panos regulières.
Comme dit Eki, il faut effectivement des images en focale equivalent 50mm, pour une pano pas trop fine en hauteur prends tes images en position partrait, càd en hauteur, et recoupe les clichés de moitié, PhotoStitch fera le reste.
Malheureusement, la floraison des coquelicots n'a pas durer, quand j'y suis retourner le lendemain pour essayer d'améliorer les choses, les coquelicots avaient pali, et les photos faisaient fades Ce sera pour l'année prochaine, pour le poteau je vais essayer de le virer avec photo pro
Merci de tes conseils
-------
MM
Mon premier essai avec une dizaine de photos prises au début du mois juillet (malheureusement au grand-angle et sans trépied) mais je voulais essayer (effectivement, j'avais phtostitch : ça marche impec) donc j'essaierai de faire mieux avec les conseils d'Eki la prochaine fois http://img53.imageshack.us/my.php?image=panorama2web5ni.jpg
Photos prises à partir du Rocher des Doms, un des points de vue les plus haut d'Avignon. Vue sur les deux bras du Rhône avec l'île de la Barthelasse au milieu
-->Message édité par fth le 03/08/2005 19:10:29<--
moi aussi je vais mettre mes photos du petit village alsacien où j'habite
(ce sont mes premiere )
une vue sur le village
une vue sur l'etang
j'attend vos critiques
p.s. photos prise sur mon vélo j'avais la flemme de descendre
-->Message édité par jsp4 le 04/08/2005 17:29:33<--
-------
Mon site personnel avec plein de photos...venise, croatie, slovenie et un site sur mon beau village qui est Steinbrunn Le Haut en Alsace http://malatrecorp.info/
coucher de soleil sur les oliviers dans le Haut Var
conseils acceptés et même requis
tchao
Mon avis
Les zones 1 2 & 3 n'ont pas eu la même exposition (vitesse/diafragme)
ce qui donne cet effet que l'on voie encore mieux si l'image est plus petite, cet espece de voile blanc en 2, donc essaye de debrayer les automatismes et fait tes tofs en manuel.
Pour avoir un effet vraiment panoramique, il faudrait que tu ai une ou deux images de plus, ou de racadrer en coupant le haut et le bas.
Mon avis http://img158.imageshack.us/img158/737/panono2ec.jpg
Les zones 1 2 & 3 n'ont pas eu la même exposition (vitesse/diafragme)
ce qui donne cet effet que l'on voie encore mieux si l'image est plus petite, cet espece de voile blanc en 2, donc essaye de debrayer les automatismes et fait tes tofs en manuel.
Pour avoir un effet vraiment panoramique, il faudrait que tu ai une ou deux images de plus, ou de racadrer en coupant le haut et le bas.
C'est noté, mais je ne sais pas trop comment faire pour débrayer l'automatisme, je ne vois pas pourquoi l'exposition est différente, puisque je les ai prises à la suite - j'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais grace à vous tous, j'espère bien m'améliorer
merci et à bientôt
[
-------
MM
-------
Mon site personnel avec plein de photos...venise, croatie, slovenie et un site sur mon beau village qui est Steinbrunn Le Haut en Alsace http://malatrecorp.info/
APN Finepix f601zoom - il a déjà 3 ans - mais tant que je ne l'aurai pas maitrisé, je garde celui-là. Jusqu'à maintenant, il ne me servait que pour faire des photos de mes petits enfants - maintenant, j'aimerais essayer autre chose
-------
MM
photo prise à praz de lys (en haute savoie )environ 200°
-------
Je tiens à tous vous saluer pour votre topic sur le panoramique par assemblage.
Je suis l'auteur de l'exposé sur les techniques de prises de vue et d'assemblages, cité en exemple par le membre qui a ouvert cette longue participation, que je remercie chaleureusement au passage.
Comme vous avez pu vous en rendre compte par vous même, le panoramique par assemblage est un art à part entière car celui-ci implique une maîtrise de toute la chaîne graphique, de la réalisation des vues individuelles à la finalisation de l'image originale.
Bien que je pratique encore le panoramique de temps en temps, je l'ai quelque peu abandonné pour me consacrer aux instantanés et au travail de la lumière naturelle qui les concernent.
Bon amusement à tous !
Arnaud FIOCRET
Observation et imagerie - De l'argentique à la CCD
Le ciel vu de la terre, la faune, la flore, les insectes, l'architecture et la vision panoramique http://tercoif.club.fr/observationetimagerie/