Oui, jllj il y a la Soufrière, et je l'ai déjà mise ...
Pour les autres, comme y a la forêt tropicale, faut être en l'air pour les prendre à cause des arbres qui bouchent la vue et j'ai pas l'occasion.
Ces derniers temps, j'ai pas bougé : mauvais temps quand je travaille pas
Mais demain, c'est les vacances et je vais promener mes "ti moun" qui viennent nous voir ...
J'espère que j'aurai l'occasion de faire de belles photos.
Entre deux cyclones ...
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Féfé, tu as sorti toute ta photothèque sur les Pyrénées...
Tu as bien raison, elles sont super jolies, tes tofs.
Je ne connais pas cette région, faudra que j'y fasse un tour ... un jour... Mais pas tout de suite, j'ai pas le temps.
jllj, pour les Alpes, c'est pariel
C'est un peu ça.....
Toutmou l'a demandé tellement gentillement...............
Et puis j'aime tellement ce beau pays que j'ai très envie de vous le faire partager.....
Et puis faut bien avouer que ça me force un peu à trier, à sortir de ma torpeur de fonctionnaire
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
j'aime beaucoup tes photos, les couleurs sont superbes. Tu les as prise avec quel appareil, Obj ; (scuse si la question t'as déjà été posée)
Photos prises avec un Minolta Dinax 8000i
Pour les objos..... 28mm, 50mm, et 70-210mm de la marque parfois avec des filtres Cokin (pola, dégradés......)
Pour les g'nouxx xx xx C'est des années d'boulot
PS: tout en diapo Fuji, c'est plus coloré que Kocouac: meilleur contraste plus lumineux ........... enfin c'est mon avis
-->Message édité par ptitfefe le 16/07/2005 21:57:40<--
------- Mon site à moi
Photos prises avec un Minolta Dinax 8000i
Pour les objos..... 28mm, 50mm, et 70-210mm de la marque parfois avec des filtres Cokin (pola, dégradés......) Pour les g'nouxx xx xx C'est des années d'boulot
PS: tout en diapo Fuji, c'est plus coloré que Kocouac: meilleur contraste plus lumineux ........... enfin c'est mon avis
as tu vu le lien que j'ai mis dans le bistro, cela interessera les Minoltistes, les autres peut être aussi.
mara, pour les moustiques t'as essayé l'essence de citronnelle ?
oui j'ai vu Emilyvous a "raté" mais pas la Grenade d'après les infos télé. J'ai lu (en tapant emily sur gogol), que d'autres vont souffrir. Je viens de trouver ce site : http://www.sxmcyclone.com/
mara, pour les moustiques t'as essayé l'essence de citronnelle ?
oui j'ai vu Emilyvous a "raté" mais pas la Grenade d'après les infos télé. J'ai lu (en tapant emily sur gogol), que d'autres vont souffrir. Je viens de trouver ce site : http://www.sxmcyclone.com/
J'ai mieux : huile essentielle de lavande + citronnelle + lemon grass + Douglas + Géranium et en bio !
Pour ce qui est de l'adresse de sxmcyclone, ici, on est tous abonnés à leur news letter ...
Jusqu'à 6 bulletins par jour si nécessaire.
Ils ont même la liste des noms des futurs cyclones jusqu'en 2009.
Très bien ce site
Pour ce qui est de Grenade, ils ne sont pas encore remis de Ivan l'année dernière, et voilà que ça recommence ...
Oui, ici l'été est une saison difficile ces derniers temps
Mais en métropole, avec la canicule actuelle, c'est pas trop difficile ?
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
J'ai mieux : huile essentielle de lavande + citronnelle + lemon grass + Douglas + Géranium et en bio !
Pour ce qui est de l'adresse de sxmcyclone, ici, on est tous abonnés à leur news letter ...
Très bien ce site
Pour ce qui est de Grenade, ils ne sont pas encore remis de Ivan l'année dernière, et voilà que ça recommence ...
La quinan... canicule en métropole????
C'est 32° comme en Guada... sauf qu'il n'y a pas le paysage, ni la douceur de vivre, mais un zeste de pollution et quelques restrictions d'eau qui commencent à se faire sentir
Pour les stiques, va faire un tour au Carouf de PAP et essaye le OFF en spray: c'est magique dommage on a du mal à en trouver en métropole
-->Message édité par ptitfefe le 17/07/2005 22:51:49<--
------- Mon site à moi
Très bien ce site
tu trouve où, en pharmacie, en supMarch...
je me suis inscrit oui le site est bien et on voit que quand vous avez un orage la température ne baisse pas
comment se remettent les Saintois
je pense que la canicule demain on n'en parlera plus, la météo annonce de 5 à 7 ° de moins à partir de demain , bon on sort pas les pulls mais au lieu de la chemisette ce sera la chemise.
ma femme qui est "gelée" dès que la température descend sous les 25° part demain pour 12 jours en Islande. Ca ça ne s'invente pas
Tu as semé le trouble dans mon esprit, avec ton Dynax 5D, d'autant que je viens de voir le 7D à 1090€.......
Enfin, j'ai le temps de réfléchir, les Açores c'est dans 2 semaines!!!!!!
Et ce sera avec mon vieux compagnon, Dynax 8000i
Il apprendra peut-être à son collègue numériquedemer.. (Kocouak DX....) à faire de beaux clichés.
Non, j'essaierais de faire quelques photos comparatives pour voir la différence
En parlant de lui (mon vieux poto), ça devient la misère pour trouver mes pelloches diapo fétiches......obligé de commander, incroyable mais vrai!
Une tof quand-mème on est dans un topic photo d'abord!
------- Mon site à moi
Tu as semé le trouble dans mon esprit, avec ton Dynax 5D, d'autant que je viens de voir le 7D à 1090€.......
En parlant de lui (mon vieux poto), ça devient la misère pour trouver mes pelloches diapo fétiches......obligé de commander, incroyable mais vrai!
à ce prix le 7D est sans obj, le 5D sera au même prix, ou moins, avec un obj zoom grand angle.
à ce prix le 7D est sans obj, le 5D sera au même prix, ou moins, avec un obj zoom grand angle.
quel diapo ?
Fuj. Sensia 200 & 400 zaza
Pour ce qui est du prix, c'est un boitier nu que je cherche...... mes objos devraient s'adapter....
Et puis de ce que j'ai vu sur le site minolta, il faut vérifier si mon flash est compatible ou pas
Bref, il va falloir se rendre chez mon photographe pour tester....
------- Mon site à moi
C'est une vue panoramique, réalisée vite fait sur l'gaz, avec photoshop CS (version d'éval, voilà l'urgence!!!)
La vallée du Soussouéou (DSL pour l'ortho), lieu d'entrainement des Gazelles (l'hélico pas la bestiole ) de l'armée de l'air: ils s'éclatent à remonter la vallée jusqu'au barrage sales gosses!!!!!
Le chemin qu'on peut voir sur le côté droit..... c'est les rails du train d'Artouste! Dépaysement garanti, quelques sensations fortes (on est pas grand-chose!): un beau voyage à plus de 2000m d'alt. dans le plus haut train d'Europe.
------- Mon site à moi
Fuj. Sensia 200 & 400 zaza
Pour ce qui est du prix, c'est un boitier nu que je cherche...... mes objos devraient s'adapter....
Et puis de ce que j'ai vu sur le site minolta, il faut vérifier si mon flash est compatible ou pas
Bref, il va falloir se rendre chez mon photographe pour tester....
ton 28 mm va se transformer en 37 mm (Minolta 7d et 5d x par 1,5, Canon 300d et 350d x par 1,6)
les flash Minolta sont compatibles
Chasseur d'Images sort le 25 juillet, ils font un topo.
je devais pas être bien réveillé ce matin 28 mmm x 1.5 cela donne 42 mm pas 37 mm.
J'avais mème pas remarqué
Je m'étais juste motivé sur mon 300mm qui devrait être équivalent à un 450mm soit un zoom 9X
Pour le grand-angle, je crois qu'on va pouvoir jouer avec des logiciels capables de créer des Panoramas comme j'ai postés hier .....
Une tite tof????????
------- Mon site à moi
Je te ferai concurrence pour les Alpes plus tard, j'en ai quelques-unes sympa de la Vanoise......
Pour le moment j'en reste à la série en cours, et j'apprécie tes clichés.....
Au fait, jllj49-67, c'est quoi ton matos? numérique et argentique
------- Mon site à moi
Au fait, jllj49-67, c'est quoi ton matos? numérique et argentique
Matériel numérique : Ricoh Caplio R2 (5mp) 31/05/2005
Nytech ND-4020 (4mp) oct 2003
Aiptek PccketCam (3mp) nov 2002
argentique : Minolta 7xi avec obj Minolta : 50 mm, 28 à 105 mm, 100 à 300 mm acheté en 1992
Minolta SRT 101 avec obj Minolta 58 mm, 135 mm, obj Tokura 28 à 70 mm, 70 à 210 mm acheté en 1969 à Fort de France
Minolta Hi Matic 9 acheté en 1968 à Gustavia Saint Barthélemy
autre matos : Scanner HP 5470c avec dos diapo, monopode, petit et grand pied et divers flashs
Matériel numérique : Ricoh Caplio R2 (5mp) 31/05/2005
Nytech ND-4020 (4mp) oct 2003
Aiptek PccketCam (3mp) nov 2002
argentique : Minolta 7xi avec obj Minolta : 50 mm, 28 à 105 mm, 100 à 300 mm acheté en 1992
Minolta SRT 101 avec obj Minolta 58 mm, 135 mm, obj Tokura 28 à 70 mm, 70 à 210 mm acheté en 1969 à Fort de France
Minolta Hi Matic 9 acheté en 1968 à Gustavia Saint Barthélemy
autre matos : Scanner HP 5470c avec dos diapo, monopode, petit et grand pied et divers flashs
J'ai aussi, c'est du tonnerre, ça simplifie la vie (Epson RX600)
------- Mon site à moi