J'ai voulu éclaircir ces photos avec PhotoImpact, sauf la 2, mais
Personnellement j'utilise photofiltre et lorsque j'augmente la luminosite la photo est comme voilée. Pour eviter ce pb j'augmente plutot le gamma ce qui ne provoque pas de voile. Ou sinon si j'augmente la luminosite et aussi le contraste pour compenser. Le gamma reste le + efficace. Je ne sait pas si ce parametre existe sous le même nom dans photoimpact ou s'il a une autre denomination.
Personnellement j'utilise photofiltre et lorsque j'augmente la luminosite la photo est comme voilée. Pour eviter ce pb j'augmente plutot le gamma ce qui ne provoque pas de voile. Ou sinon si j'augmente la luminosite et aussi le contraste pour compenser. Le gamma reste le + efficace. Je ne sait pas si ce parametre existe sous le même nom dans photoimpact ou s'il a une autre denomination.
Oui, Canon, il y a la correction gamma dans photoimpact, mais je trouve que le "coup de flash" de Jllj avec psp ou un truc comme ça, ça rend mieux.
Donc je me demande s'il n'y aurait pas une équivalence chez PI que je n'aurais pas encore découverte
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
C'est vrai qu'au niveau climat, on est en été tout l'année, mais quand on travaille, la vie est la même qu'en Métropole : boulot, bouchons, zones industrielles, etc ...
Après, quand on est touriste ou qu'on est en vacances, c'est pas la même chose et c'est très agréable.
Tiens, ça me fait penser que dans une semaine, j'y suis, en vacances !
C'est vrai qu'au niveau climat, on est en été tout l'année, mais quand on travaille , la vie est la même qu'en Métropole : boulot, bouchons, zones industrielles, etc ...
Après, quand on est touriste ou qu'on est en vacances, c'est pas la même chose et c'est très agréable.
Tiens, ça me fait penser que dans une semaine, j'y suis, en vacances !
Qu'est que ça veut dire ce mot
Quelques photos d'un carnaval (petit) Devinez c'est où????
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
Mais quel travail, pour faire tous ces chars !
Ils sont magnifiques !
Perdu, c'est pas des Mickeys
Plus au Sud
Pour Kid Créole, je rigolais........
Mais faudra lui dire qu'il a un truc sur l'chapeau... c'est louche c't'affaire
-->Message édité par ptitfefe le 02/02/2006 03:03:13<--
------- Mon site à moi
Perdu, c'est pas des Mickeys
Plus au Sud
Pour Kid Créole, je rigolais........
Mais faudra lui dire qu'il a un truc sur l'chapeau... c'est louche c't'affaire
Mairé 79170
Sur son chapeau, c'est pas des louches, c'est un masqueuuuuuuuuuuu !
Pour Mairé, je rigolais aussi
Pays Basque ?
J'ai pô dit ça
Merci pour le compliment, encore j'adore
Et t'as perdu et pô perdu : oui pour les bérets, non pas tout à fait pour les échasses....
Et pis en plus c'est des faux basques, y zont des calots bleus alors qu'un vrai basque, il a un béret rouge, m'enfin
-->Message édité par ptitfefe le 02/02/2006 03:29:48<--
------- Mon site à moi
Mara ce soir j'ai re-re-regardé tes belles photos du carnaval de PàP, et j'ai constaté que tu coupais souvent les pieds (voir ci-dessous, j'en ai profité pour donner un coup de flash et davantage de netteté).
Avec ton 8Mpx prend l'habitude de cadrer plus large tu rognera avec ton log de retouche.
Tant qu'à couper les pieds je verrais ce cadrage qui évite également des baskets en bas à droite. Coup de flash et davantage de netteté en plus du rognage.
au fait faudrait peut être que je regarde si je ne coupe pas les pieds moi aussi
Jllj, pratiquement toutes ces photos ont été recadrées.
Effectivement, à l'allure où ils marchent, impossible de cadrer serré en shootant
Pour les pieds, c'était volontaire.
Et je pense que le cadre blanc que j'ai rajouté autour en a rogné aussi un bout en plus.
Les baskets ... bah ça fait aussi partie du Carnaval.
Avec tous les kilomètres qu'ils avalent, faut de bonnes chaussures
Merci pour tes coups de flash
Je ne sais toujours pas comment faire ça avec PhotoImpact
Y a personne qui peut m'aider ?
Pour la netteté, j'avais déjà fait et je ne voulais pas rendre la photo trop dure.
En conclusion, chacun présente à sa façon et c'est chaque fois différent.
J'aime bien aussi ton recadrage de la demoiselle. Ca exprime autre chose.
J'aime beaucoup, beaucoup le masque vénitien ainsi que la diablesse Pat,c'est par manque de temps que tu ne mets plus de bordures ni de signature ?
pour la diablesse je pourrai toujours faire les presentations mais pour le colibri venitien, desole je ne vraiment rien pour toi
pour les cadres en fait c'est de la flemme