praliiiiiiine
le 22 juin 2005 à 22h02
jllj49-67 a écrit :
canon84, on attends tes photos de la camargue, (84, c'est le Vaucluse ?)
praliiiiiiine, (là j'ai copier-collé pour pas rater un i) d'autres photos de parapentes quant tu veux

tiens alors

Je suppose que tu es amateur, et que tu pratiques aussi peut-être?
Celles-çi sont moins nettes, prises de plus loin et surtout ca va très vite dans le ciel mine de rien!
J'en ai une autre, ma préférée, mais je ne sais plus où elle est !
praliiiiiiine
le 22 juin 2005 à 22h08
Tiens, en fait je ne l'avais pas mis sur le web lol.

j'aime bien, car c'est le croisé de deux parapentistes.
Redimmensionnées, c'est vrai que le décor, la beauté et la profondeur ne ressortent pas.
Mais bon.
Puis voiçi:
-->Message édité par praliiiiiiine le 22/06/2005 22:12:10<--
kuznik
le 03 juillet 2005 à 07h01
Magnifique le mot est faible continuez Merci
job2
le 03 juillet 2005 à 23h15
Le plus grand lac d'altitude des Alpes:
Le lac d'Allos:
2220 m d'altitude 55 Ha
Edit, pourquoi dans le topic "Provence": parcequ'Allos est le confins de la provence: jusqu'au milieu du XVIII la vallée du Haut-Verdon était le verrou de la France entre les contés de Provence et de Savoie.
Ce lac est dans le département de Alpes de Haute Provence.
Avec ses quelques 10M de M3 de reserve c'est aussi la plus importante reserve d'eau
naturelle de Provence
-->Message édité par job2 le 07/07/2005 08:48:43<--
fth
le 11 juillet 2005 à 11h45
Le pont d'Avignon vu de dos :
fth
le 11 juillet 2005 à 11h52
Le Fort Saint-André (Villeneuve-lez-Avignon)
Umanimo
le 13 juillet 2005 à 11h35
Ca irait plutôt dans le topic "objets", ça, non? Très joli en tout cas.
praliiiiiiine
le 18 juillet 2005 à 08h27

Ca fait partie de la Provence, du Sud en général. Ca enchante les touristes bien souvent.
Ca donne une saveur particvulière aux siestes des heures chaudes.
Je parle de la cigale. En voiçi une dans une arbre chez ma mère.
Ca pas été si évident que ca, il y avait du vent, le soleil en pleine tête, j'avais les yeux tout mouillés lol à avoir la tête levé face au soleil, et cette cigale qui ne cessait de changer de position
Umanimo
le 18 juillet 2005 à 11h07
praliiiiiiine a écrit :

Ca fait partie de la Provence, du Sud en général. Ca enchante les touristes bien souvent.
Ca donne une saveur particvulière aux siestes des heures chaudes.
Je parle de la cigale. En voiçi une dans une arbre chez ma mère.
http://membres.lycos.fr/imaginaire/anima/cigale.jpg
Ca pas été si évident que ca, il y avait du vent, le soleil en pleine tête, j'avais les yeux tout mouillés lol à avoir la tête levé face au soleil, et cette cigale qui ne cessait de changer de position
Praliiiiiiiiine, c'est pas une cigale ça. Voila des cigales:
On dirait plutôt un criquet.
praliiiiiiine
le 18 juillet 2005 à 13h34

ha ouuiii? ben je ne suis pas sûre non plus que ce soit un criquet lol. Ca n'y ressemble pas je trouve!.
En plus je croyais que les cigales étaient souvent nombreuses ensembles. Là cette bestiole était seule et bruissait, crissait, enfin ca ressemblait un peu au bruit que fait la cigale, mais en moins intense, y'en avait un autre qui répondait dans les arbres plus loin. Du coup, j'ai supposée que c'était une cigale lol. Mais un criquet, ca n'a pas l'air d'être ca, ca n'a pas d'ailes'ma cigale lol) et à une espèce d'armure sur le cou..
Donc bizarre.. J'espère que ce n'est pas un insecte nuisible par contre pour les arbres!
Merci Uma pour tes photos!!
praliiiiiiine
le 18 juillet 2005 à 13h37
praliiiiiiine
le 18 juillet 2005 à 13h52
Umanimo
le 18 juillet 2005 à 13h54
praliiiiiiine a écrit :

ha ouuiii? ben je ne suis pas sûre non plus que ce soit un criquet lol. Ca n'y ressemble pas je trouve!.
En plus je croyais que les cigales étaient souvent nombreuses ensembles. Là cette bestiole était seule et bruissait, crissait, enfin ca ressemblait un peu au bruit que fait la cigale, mais en moins intense, y'en avait un autre qui répondait dans les arbres plus loin. Du coup, j'ai supposée que c'était une cigale lol. Mais un criquet, ca n'a pas l'air d'être ca, ca n'a pas d'ailes'ma cigale lol) et à une espèce d'armure sur le cou..
Donc bizarre.. J'espère que ce n'est pas un insecte nuisible par contre pour les arbres!
Merci Uma pour tes photos!!
C'est pas un criquet, mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver ce que c'est. C'est de la même famille en tous cas. Voir les pattes dans le même style.
praliiiiiiine
le 18 juillet 2005 à 14h03
Umanimo a écrit :
C'est pas un criquet, mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver ce que c'est. C'est de la même famille en tous cas. Voir les pattes dans le même style.
exact pour les pattes, mais ca semble moins développé que sur une sauterelle ou un criquet, en plus regarde ce truc qui entoure son cou. Ca à l'air épais et pointé vers l'extérieur, et ses deux petits trucs à l'arrière aussi.
Sur le lien des insectes que j'ai posté sur la page précédente, je ne vois rien de vraiment semblable.
edit: en plus, on dirait que ma bestiole n'a pas d'ailes, même cachées!.
-->Message édité par praliiiiiiine le 18/07/2005 14:05:01<--
praliiiiiiine
le 18 juillet 2005 à 19h40
C'a y est! grâce au site sus-nommé ci-dessus, j'ai trouvée la réponse! voiçi ce que c'est:
http://liboupat2.free.fr/Insecdiv/ephippig.htm

j'ai plantée voiçi même pas 2 mois, 3 petits pieds de vignes, dont l'une qui pourrait éventuellement donner du raisin.
Mais c'est pas grave, ca mange pas les vignes, mais les chardons! ca m'arrange!
-->Message édité par praliiiiiiine le 18/07/2005 19:42:10<--
fth
le 24 juillet 2005 à 20h27
Sault, pays de la lavande, Vaucluse :
Panoramique :
Le Mont Ventoux :
Vues depuis le village de Sault :
Champs de lavande :