![[:alsaco:1] [:alsaco:1]](/data/globaldata/usmilies/alsaco-1.gif)
Salut,
la trente quatrième édition de la Coupe Icare s'est tenue le WE dernier.
la Coupe Icare, c'est le plus grand rendez vous de vol libre en Europe, et même au monde me semble-t-il...
tout ce qui vole (et même des trucs qui ne volent pas!) est là bas, pendant 4 jours...
j'aimerais vous faire partager ces moments, alors j'ai fait une petite (???) gallerie de photos (sans prétentions) prises avec un canon MVX-4i, je les ai redimensionnées, je ne sais pas si ça a une influence sur la qualité (numérique s'entend...)
primo : le site, Saint Hilaire du Touvet, massif de la chartreuse, un décor sympa :
en arrivant vendredi soir :
le soir (et le matin), le ciel est plein de montgolfières (et de paramoteurs aussi, mais eux, on a plus envie de leur tirer dessus pour faire cesser leur bruit de tondeus à gazon que de les prendre en photo...

)
et la journée, ça vole!
des parapentes, bien sûr :
des deltas :
mais aussi des chiens :
celui là a l'hahitude de voler avec sa maitresse (pompier de son état), mais ce jour là, il était un peu impressionné par la foule...
des poissons de toutes sortes :
rascasse
requin (?)
hypocampe
et même un énorme poulpe!
un dragon :
un scaphandrier :
une colombe (c'est déja plus logique...)
un chariot de mineurs (qui revendiquent de pouvoir travailler moins pour voler plus, véridique!!!)
le concorde
une petite famille sous un delta :
une autre sous un parapente :
je vous dis pas comme la mère devait flipper, son mari et ses deux fils sous la même voile...
un autre dragon
ce pilote (Francis Heilmann) est vraiment gonflé, il fait toujours voler des trucs incroyables... des "bourdons", c'est à dire des engins qui théoriquement ne peuvent pas voler... mais volent quand même
un tapis volant...
un robinet (

)
d'autres parapentes (des pros, ceux là) :
dans tous les sens :
mais aussi les aigles du Leman :
des passionnés qui ont appris à un aigle (né en captivité) à voler (si,si!!!)
le brésilien Tura était encore au rendez vous avec ses incroyables ballons :
à mèche (on en a lancé 3000 comme ça le vendredi soir, de nuit, je n'ai fait pas de photos, c'était trop beau pour faire autre chose que regarder...)
ou solaires (des ballons qui captent la chaleur du soleil et ne la laissent pas ressortir :
des ailes "bionic" (une marque qui s'inspire des formes des oiseaux pour concevoir ses ailes :
quelques cinglés (pros) :
qui font mentir l'adage selon lequel on ne peut rien faire de sexuel en parapente

:
un ATOS VR, sorte de deltaplane rigide, un petit bijou :
et le SWIFT de Hans Rhummer, un engin improbable, hybride entre le delta et le planneur, décollable en tracté ou à pied
mais aussi des chuteurs en "wingsuit"
de la voltige en planeur
et un autogyre (ou, bon, il y a un moteur, et ça ne décolle pas à pieds, c'est vrai, mais c'est quand même un engin suffisament extraordinaire pour avoir sa place à Icare :
allez, un petite dernière pour la route, un ballon captif, sur le déco-sud, la nuit, sous lequel évoluait une charmante demoiselle...
voilà, un week end magique, pour les petits enfants et les grands enfants, on en a pris plein les yeux, c'était magnifique!!!
-->Message édité par krondstadt le 28/09/2007 12:03:42<--