Ekinox06210 a écrit :
pour sur que je vais vous tenir au courant
merci pour ces conseils,
en fait la première fois je pense qu'on va plus se chercher chacun pour savoir où l'un et l'autre veulent aller. pour la photo de charme on repassera peut-etre plus tard, pour l'instant on va se contenter de prises de vue en exterieurs, habillés (sexy quand meme je pense, on verra ce qu'elle souhaite me montrer).
en effet, ce qui me fai peur c'est surtout de lui demander de prendre des poses, car n'étant pas aguéri a ce type de photos, je ne sais pas trop quoi lui demander. je fais pas mal de recherches d'expériences, et de recherches de photos pour prendre des exemples, mais qund j'y serai vraimant, je pense que je vais avoir du mal a peenser à tou ce que j'ai lu...
enfin bon, c'est le trac, je me dis que c'est normal, que c'est la première fois et qu'il faut bien se lancer un jour. elle sait que c'est ma première fois et j'espère que le courant passera...
de plus, question technique, je sais pas trop quelle focale et quelle ouverture utiliser... je pense au 50 et au 100 mm, a pleine ouverture ou proche...
elle souhaite faire des photos n&b... je pense devoir monter dans les isos pour chercher plus de contraste... mais je risque de perdre bcp de détails dans les basses lumières.... bref, je sais pas trop quoi penser...

bienvenue ds le monde des photographes de charme ...
timides !
moi c'est pareil ! et je fais telement d'efforts pour pas begayer, trembler et me concentrer que je suis extenué apres une sceance photos.
-
Pour les poses de la jeune fille, t'en fais pas, cette demoiselle qui aime faire des photos va te surprendre. Generalement, elles lisent les magazines de mode et les poses viennent toutes seules.
Et puis, le probleme de la pose, se pose (

) que si tu l'as prends de plein pieds. En buste ou portrait plus cadré, c'est plus la tete qu'elle va faire qui compte. Tu peux aussi ne prendre qu'une partie de son corps.
-
pour le matos.( en general et pour commencer )
.pas en dessous de 50 mm
.50 mm pour plein pieds
.100 mm pour buste
.200 mm pour gros plan visage.
en vrac, ds le desordre et vite fait :
- Essaie de rester à environ 5 m d'elle. 1/ parce qu'elle se sentira moins oppressée que si tu es sur elle, 2/ pour éviter qu'elle louche en regardant l'objectif si tu es à 1 m !!
- l'angle de prise de vue : ne reste pas debout ! tu vas faire une
plongée qui va la rendre " cours sur patte " si j'ose dire ?

Generalement, pour le plein pieds, l'objectif doit etre à hauteur de la ceinture du modele.
- cadrage: on ne coupe jamais un membre à son articulation ( un bras est coupé soit au milieu de l'avant bras soit au milieu du bras, mais jamais au coude.... pareille pour les jambes )
Reste en couleur, tu passera tes photos en N&B apres.
Reste à 200 ISO c'est bien. Le fait d'augmenter les ISO n'a jamais fait venir plus de contraste !
Commencer sa 1ère sceance de charme en exterieur n'est pas ce qu'il y a de plus facile ! En plus du modele, va falloire maitriser la lumiere naturelle et on sait bien que c'est pas ce qu'il y a de plus facile ! Prevoit un flash ( puissant ) pour déboucher les ombres.
Enfin bref ...
le plus facile sera de te guider apres, quand on verra les premieres photos. Le sujet est telement vaste !
Allez mon EKI amuse toi bien et te prends pas la tete. Si le courant passe ( et apparement elle a envie de faire des photos donc c'est bon), tu connais assez la technique photo pour faire de belles images.
Houps j'allais oublier ... mega important :
Niveau maquillage de la jeune fille:
Vu qu'elle fait encore tres gamine, n'en mettez pas trop et surtout
que des produits MAT ... pas brillant.
Les parties du visage qui "
brillent" sont le front ( entre les 2 yeux), le nez et la pointe du menton.
Pas non plus de crayon noir
sous l'oeil, juste
au dessus sur la moitié exterieure de la paupiere. ( si elle pensait en mettre )
-->Message édité par emcdeux le 20/09/2005 21:39:35<--
-------
J'aimerai bien aller dans le futur pour voir le passé qui m'attends.