non bien sur
J'apprécie beaucoup tes photos et tes posts
Mais venant moi même de lutter contre un minuscule poil sur le capteur j'ai la facheuse tendance en ce moment de chercher la petite bête
J'avais vu cette oeuvre à la télé et tu l'as bien mise en valeur
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
ant0ni
le 05 aout 2007 à 01h42
voir son profil
Monsieurigolo a écrit :
Bonjour à tous,
je vous propose cette petite série de 4 images prises au port de Saint-Nazaire.
Il s'agit d'une oeuvre de l'artiste Felice Varini, intitulée Suite de Triangles.
L'artiste a peint différents triangles sur les principaux édifices du port. Depuis la terrasse de l'ancienne base sous-marine, on découvre la vue globale et c'est très surprenant : les pointes des triangles semblent jaillir vers le ciel dans un étonnant effet de perspective.
J'ai trouvé l'idée assez intéressante. Cette oeuvre a été créée dans le cadre de l'expo Estuaire 2007 qui regroupe des créations d'artistes modernes. Elles sont disséminées le long de la Loire et dans les villes fluviales, de Nantes à Saint-Nazaire.
Voili voilou
jllj49-67 a écrit :
Le bateau, c'est lui l'intrus, regarde le quatrième triangle de la photo de Monsieurigolo.
j'ai "vite fait" photographié la brochure et dans celle ci c'est un dessin regarde les triangles 4 et 5, ils ne correspondent pas à la photo.
avec l'explication
-->Message édité par ant0ni le 05/08/2007 01:42:35<--
L'angle de prise de vue avec le rideau d'arbres ne fait pas vraiment ressortir la sculpture (ou sinon la pdc n'est pas bonne), de plus pourquoi avoir coupé le piédestal à droite et laissé une marge ininteressante à gauche ?
-------
De chine sont venus des oiseaux longs et souples
Qui n'ont qu'une seule aile et qui volent par couple
jllj49-67
le 08 septembre 2007 à 00h43
voir son profil
tu dis : une marge inintéressante à gauche ?
eh bien je vais en parler au bon roi René
emouvance
le 08 septembre 2007 à 09h55
voir son profil
jllj49-67 a écrit :
tu dis : une marge inintéressante à gauche ?
eh bien je vais en parler au bon roi René
Franchement, comprends pas
-------
jllj49-67
le 08 septembre 2007 à 10h26
voir son profil
à gauche c'est une tour du chateau d'Angers, "le chateau du bon roi René"
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
Umanimo
le 15 septembre 2007 à 21h18
voir son profil
ptitfefe a écrit :
il a pris la grosse tête
Et encore, ce n'est pas celui qui avait la plus grosse bosse. Mais impossible de faire une photo correcte avec l'autre. Ca bouge sans arrêt ces bestioles
C'est original comme prise de vue
Cela aurait peut-être méritée plus de contraste pour avoir plus de pêche dans les couleurs
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Umanimo
le 16 septembre 2007 à 21h04
voir son profil
marsupilaminett' a écrit :
C'est original comme prise de vue
Cela aurait peut-être méritée plus de contraste pour avoir plus de pêche dans les couleurs
Je me doutais que qq'un dirait ça. Mais ce sont ses couleurs et je ne veux pas les changer. Au contraire, c'est justement ces tons palichons qui font la caractéristique si particulière de la robe de ma chatte.
-->Message édité par Umanimo le 16/09/2007 21:05:27<--
Uma , la photo de boulette est prise en lumière du jour ou en lumière artificielle? De quelle intensité à peu près? Il y a un effet de voile (indépendamment des couleurs) que je ne m'explique pas. J'imagine bien sûr que personne ne fumait dans la pièce. (j'essaie de comprendre ).
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
Umanimo
le 18 septembre 2007 à 12h43
voir son profil
dominique A. a écrit :
Uma , la photo de boulette est prise en lumière du jour ou en lumière artificielle? De quelle intensité à peu près? Il y a un effet de voile (indépendamment des couleurs) que je ne m'explique pas. J'imagine bien sûr que personne ne fumait dans la pièce. (j'essaie de comprendre ).
Je ne vois pas trop ce dont tu veux parler. Il y a un peu de flou au niveau de la tete, mais je ne vois pas le "voile". Peut-etre la paleur des couleurs te donne cette impression.
Pour la lumiere, si je me souviens bien c'etait pres d'une fenetre, donc lumiere du jour. Peut-etre aussi un leger exces de luminosite.
Bon d'accord. Rien d'anormal, donc.
Enfin si: il faut que je me lave les yeux.
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
dominique A.
le 02 octobre 2007 à 10h50
voir son profil
Re-
-------
jllj49-67
le 02 octobre 2007 à 14h24
voir son profil
Un petit garçon est venu me voir tout à l'heure
Avec des crayons et du papier
Il m'a dit je veux dessiner un homme en couleur
Dis-moi comment le colorier
Paroles: Pierre Delanoë, Hugues Aufray. Musique: Marge Barton
-->Message édité par jllj49-67 le 02/10/2007 14:24:40<--
emouvance
le 02 octobre 2007 à 17h55
voir son profil
Si tu avais eu l'opportunité d'un fond blanc, elle aurait été, hummm... Je ne trouve même pas les mots.......
-------
dominique A.
le 03 octobre 2007 à 08h18
voir son profil
Ah oui! avec un fond blanc, elle aurait été, heu... mieux!
-------
emouvance
le 06 octobre 2007 à 17h42
voir son profil
Pour vous mettre en appétit avant le match...
Pas grand chose à voir avec les formes et couleurs me direz vous, mais bon, on va pas faire un sujet pour ça ??
-------