bonsoir j'ai pris un coucher de soleil mais la partie basse est trop noire, est-ce normal ? Je possède un compact Nikon S520, y a-t-il des réglages à faires ?
merci pour vos réponses.
bonsoir j'ai pris un coucher de soleil mais la partie basse est trop noire, est-ce normal ? Je possède un compact Nikon S520, y a-t-il des réglages à faires ?
merci pour vos réponses.
[/url]
-->Message édité par louisledeboucheur le 19/01/2009 05:50:06<--
bonsoir, j'ai su qu'après que j'ai aussi la fonction D-Lighting avec mon appareil, mais en dehors de cette fonction est-ce normal que la partie basse soit noire ? J'ai vu pas mal de photos de couchers de soleil ou la partie basse est bien visible.
Merci pour vos réponses.
bonsoir, j'ai su qu'après que j'ai aussi la fonction D-Lighting avec mon appareil, mais en dehors de cette fonction est-ce normal que la partie basse soit noire ? J'ai vu pas mal de photos de couchers de soleil ou la partie basse est bien visible.
Merci pour vos réponses.
tout dépend de l'angle de la PDV
l'ouverture de l'objectif
le filtre
la hauteur du soleil
l'apn
les ISOs
un coup de flash pour déboucher les ombres
etc
-->Message édité par louisledeboucheur le 19/01/2009 22:54:35<--
bonsoir, louisledeboucheur, ta photo montre bien ce que je cherche à faire mais avec un compact comme le mien ce n'est pas facile. Il va falloir que je fasse plusieurs testes.
tout dépend de l'angle de la PDV
l'ouverture de l'objectif
le filtre
la hauteur du soleil
l'apn
les ISOs
un coup de flash pour déboucher les ombres
etc
bonjour.je pense que cela est du au fait que tu étais en mesure d'expositon matricielle et que la grande majorité des teintes étaient sombres donc cela a demandé a ouvrir plus.je ne sais pas si tu peux corriger ton expo en manuel sur ton appareil (+ -)avant la prise.la premiere photo tu étais a 1/2000s et f/7.3 pour du "paysage".en plus tu étais a 800 iso, en réduisant les iso puisque tu avais de la marge tu diminuais ton bruit.
Tu as tout à fait raison;ces photos font parties des 1éres que je fais avec mon APN et je ne le maitrise pas encore.
Merci pour tes tuyaux,ils sont les bienvenus.