Gnocchi Sardes
Ce sont des gnocchi de pomme de terre avec dans la pate un bien peu de persil, du Peccorino (sorte de parmesan de brebis) servis nappé de Gorgonzolla fondu...
A mourir damné Ceux la c'est ceux que j'ai fais hier soir.
Vous coupez une langouste en deux dans le sens de la longueur.
Y a une méthode pour qu'elle ne s'aperçoive de rien, rassurez-vous.
Vous la grillez au BBQ
Servez avec une sauce chien (ça va partout, cette sauce et c'est bon), du riz blanc, ou riz+haricots rouges, ou riz madras,
un peu de gratin de papayes ou de christophines ou de fruit à pain selon la saison,
quelques bananes légume cuites.
Vala, vala
Bon appétit
-->Message édité par job2 le 03/10/2005 19:07:25<--
ingrédients : 1.5kg de veau à blanquette,
10 pommes de terre,
1/2 oignon
6 gousses d'ail
bouquet garni (thym, laurier), sel, poivre
15 cl de crème fraîche
2 cuil à soupe de farine
1 cuil à soupe de vinaigre
1 oeuf
persil
découper le veau en morceaux, saler poivrer + bouquet garni et mettre à cuire dans une cocotte minute avec 2 l d'eau pdt 20 mn
ajouter les pommes de terre et remettez à cuire 15 mn tjrs dans la cocotte.
disposer la viande et les p.d.t (sans le jus)dans un plat allant au four
liaison de la sauce :
mettre dans un bol 15 cl de crème. ajouter progressivement la farine et un peu de jus de la sauce jusqu'à obtenir un mélange assez liquide attention aux grumeaux
verser progressivement le liquide obtenu dans le jus de cuisson sur le feu en remuant sans arrêt (environ 5 mn)
battre l'oeuf dans un bol avec une cuillérée de vinaigre de vin et ajouter à la sauce en continuant à remuer jusqu'à obtention de filaments d'oeuf
verser la sauce sur la viande, décorer de persil haché et cuire au four (100°) au moment de servir
-------
l'habit ne fait pas le moine... ni l'appareil le photographe !...
canon 300D, EFS 18/55 USM, EF 400 L http://nisos.canalblog.com/
Salade verte, carottes rapées, chou rapé, concombres, tomates, rillettes de thon, acras de morue, boudin créole, maïs. Le tout arrosé de sauce chien, la vinaigrette locale.
Et tout ça, ça réveille les papilles !
Vous coupez une langouste en deux dans le sens de la longueur.
Y a une méthode pour qu'elle ne s'aperçoive de rien, rassurez-vous.
Vous la grillez au BBQ
Servez avec une sauce chien (ça va partout, cette sauce et c'est bon), du riz blanc, ou riz+haricots rouges, ou riz madras,
un peu de gratin de papayes ou de christophines ou de fruit à pain selon la saison,
quelques bananes légume cuites.
Vala, vala
Bon appétit
maracudja a écrit :
La guadeloupe est réputée pour ses fruits et ses jus frais ...
Dans un restau créole,
Après une bonne langouste, ça fait du bien.
Le verre en haut, c'est un planteur maison où le rhum n'a pas été oublié
Heureusment que la plage était pas loin pour faire la sieste après le repas http://img140.imageshack.us/img140/9279/saladefruitssmall4br.jpg
Pour la photo de la langouste, je vais essayer de la retrouver
Merci merci... du coup, j'étais occupée à prendre une superbe tof du "croissant" de lune avec vénus (rien à voir avec les crêpes) mais ça vaut le coup... dépêchez vous
-->Message édité par fth le 05/11/2005 18:14:36<--
fth , ces crèpes ont l'air succulentes
De plus, elles sont très joliment présentées.
Bon appétit les ti moun
Bon appétit les grand moun
Les crèpes créoles, je connais pas
Mais je connais le beignet guadeloupéen : le bokit
C'est un beignet tout aplati qu'on coupe en deux dans l'épaisseur pour faire comme un sandwich. Et dedans, on y met ce qu'on veut, par exemple salade, tomate, oeuf, poulet mayonnaise, piment, ketchup ....
J'arrive pas à manger ça : ça dégouline d'huile
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
J'aurais fait un cadre plus large, et moins plongeant, en mettant dans l'image les verres Alsacien, pose un peu longue, dia bien fermé pour la PDC courte et lumière naturelle.
Pour la soupe, par contre plus de contre-plongée, et attention au flash sur de la porcelaine blanche...
Dans la soupe quelques croutons en surface
-->Message édité par job2 le 07/11/2005 09:45:08<--
J'aurais fait un cadre plus large, et moins plongeant, en mettant dans l'image les verres Alsacien, pose un peu longue, dia bien fermé pour la PDC courte et lumière naturelle.
Pour la soupe, par contre plus de contre-plongée, et attention au flash sur de la porcelaine blanche...