Bonjour,
une petite question aux pros de la macro !
quelle technique me conseillez vous pour faire de la macro d'aquarium (donc une distance entre 1 et 20Cm du sujet) avec un 18/55 (nikon)
j'avais pensé à prendre une bonnette, mais laquelle ?
est ce la meilleur solution ?
merki
------- ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi
Bonjour,
quelle technique me conseillez vous pour faire de la macro d'aquarium (donc une distance entre 1 et 20Cm du sujet) avec un 18/55 (nikon)
merki
Tu n'as pas de réponse à ton post !! mais tu sais c'est très mal vu lorsque l'on se prend pour un pro ici.
Je pense avoir écrit une bétise dito mais c'est pour faire avancer le débat.
Blague à part nous avons parlé souvent de macro ici. Je pense que les conseils donnés par les Minoltistes, Sonystes, Cannonistes ou autres peuvent être utilisé avec ton Nikon.
Recherche, AnthOny avait créé un bon topic .
Google est aussi ton amis en tapant conseil pour photo macro, ou photo d'aquarium tu devrais trouver ton bonheur.
tu peux peut être effacer ton message de 11h06
-->Message édité par jllj49-67 le 28/09/2008 11:40:12<--
Bonjour,
merki
Je t'aurais bien répondu, mais je n'y connais rien en poissonnerie
La bonnette n'est pas la meilleure solution en général.....
La meilleure, c'est l'objectif macro à grande ouverture et rapport de repro 1:1
sinon, tu as le choix entre bonnette (perte de qualité puisque tu rajoutes une lentille) ou bagues d'allonge (perte en luminosité)
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
Tu n'as pas de réponse à ton post !! mais tu sais c'est très mal vu lorsque l'on se prend pour un pro ici.
Je pense avoir écrit une bétise dito mais c'est pour faire avancer le débat.
Blague à part nous avons parlé souvent de macro ici. Je pense que les conseils donnés par les Minoltistes, Sonystes, Cannonistes ou autres peuvent être utilisé avec ton Nikon.
Recherche, AnthOny avait créé un bon topic .
Google est aussi ton amis en tapant conseil pour photo macro, ou photo d'aquarium tu devrais trouver ton bonheur.
tu peux peut être effacer ton message de 11h06
*on est tous le pro d'un autre, c'est comme autre chose
*pour ce qui est de google, merci j'y avais déjà pensé, mais bien souvent une réponse personnalisée sur un forum est préférable à une réponse standard, c'est pour ça qu'on a surement créé les forums de discussion !
*j'aime bien mon message de 11h06
------- ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi
Je t'aurais bien répondu, mais je n'y connais rien en poissonnerie
La bonnette n'est pas la meilleure solution en général.....
La meilleure, c'est l'objectif macro à grande ouverture et rapport de repro 1:1
sinon, tu as le choix entre bonnette (perte de qualité puisque tu rajoutes une lentille) ou bagues d'allonge (perte en luminosité)
merci pour ta réponse, mais petite question:
comment reconnait on un objectif qui a un rapport de repro de 1:1 ?
et concrètement ca signifie quoi ?
comment reconnait on un objectif qui a un rapport de repro de 1:1 ?
et concrètement ca signifie quoi ?
En général, l'objectif porte la mention macro, mais il faut vérifier dans les caractéristiques techniques.... (c'est plus sûr !)
Ce sont des objos à focale fixe ! (il y a des zooms badgés macro, mais ce sont de "faux" macro )
Rapport 1:1: Ça signifie que l'image captée (par le capteur ou par le film) a la même taille que l'objet réel !
Une abeille de 9mm en vrai, fera 9mm sur le capteur
Voili-voilou
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
bonjour
pour tes papillons tu peu consulter ce site et au besoin demander à l'auteur http://pagesperso-orange.fr/papillon.macro/
s'il connait il se fera un plaisir de répondre
Oui, c'est pris avec un objectif macro 50mm et la bague 20mm.
Ce qui explique la très faible profondeur de champ, donc l'impression de brume autour.
La photo a été prise à quelques cm du sujet et j'étais à genoux sur la terrasse, prendre un pied (photo ) à cette distance est très difficile
J'ai fait ce que j'ai pu
Je vais essayer de reprendre RDV avec l'araignée pour améliorer mon mode opératoire
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Bonjour louisledéboucheur, une petite question car je débute en macro que veut dire croper merci
il faut recadrée un maximum , un point de la photo et elle grossi toute seul
avec picasa3 logiciel de google gratuit et facile
ex:
photo brute
la même cropper(recadrage Maxi)
dis donc quand les photos sont coupées à moitié tu ne vas pas dire que cela ne gâche pas les photos
Je pense que c'est quand même la cat' la plus altérée de cette nouvelle mouture et j'estime que nous avons le droit de râler
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.